on a pas faim!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

on a pas faim!

Message par amoslo » 11 juil. 2016, 18:54

En ce moment, Marty et Oslo ne veulent plus manger.
Bon d'accord il fait chaud, et c'est une bonne raison pour avoir moins d'appétit mais la chaleur n'est là que depuis peu, on est à Metz et jusqu'à présent l'été se faisait attendre.

J'ai toujours eu un problème depuis l'arrivée de Marty avec Oslo qui ne veut plus manger ses croquettes du matin. Rappel du problème, je mets les croquettes d'Oslo dans le cuisine fermée, Marty est dans le couloir avec sa gamelle qu'il mange rapidement.
Quand on ouvre la porte, Oslo est couché devant sa gamelle, grogne un peu sur Marty mais le laisse dévorer la gamelle.
il ne daigne manger que si on attache Marty qui couine devant lui pour manger (et ça, c'est pas possible!!)
J'ai tout essayé, mettre les gamelles en même temps : résultat Marty mange les 2, les faire manger à une heure différente....sur les conseils du véto, je laisse la gamelle, puis au bout de 10 minutes je l'enlève.
Depuis une semaine, c'est Marty qui fait des siennes, il sort les croquettes une par une de sa gamelle( celle du matin ET celle de soir) et il met environ 40 minutes pour les manger, je suis obligée de l'attendre pour aller le promener, pas facile d'arriver à l'heure au boulot, hum hum. Par contre pour manger une friandise, pas de chronomètre en route, c'est illico...
j'ai regardé mais pas de problème aux gencives, je crois qu'il a compris que comme ça il arrivait à retarder mon départ. ça m'inquiète ces rituels qui s'installent...ça me complique le départ au travail, le soir ça me gêne moins. Avez vous d'une part des idées pour améliorer les choses et aussi une idée de ce que ces rituels de repas signifient. ( Marty a un an et 2 mois)

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: on a pas faim!

Message par Jessyetmoi » 12 juil. 2016, 08:11

oups, compliqué tout ça !!!!

As-tu essayé durant un jour ou deux de retirer aussi la gamelle de Marty au bout de dix minutes ?

Je l'ai fait avec Lou et au bout de quelques jours elle s'est remise à manger :)

Les copines auront peut-être plus d'idée que moi !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: on a pas faim!

Message par Hiroo et Lo Shen » 12 juil. 2016, 10:06

Quel âge à Marty ? J'ai passé Lo Shen aux croquettes adulte à 6 mois (mon véto était d'accord) parce qu'elle voulait toujours celles de Hiroo qui étaient obligatoirement meilleures que les siennes :mrgreen: et depuis ils ont les croquettes en libre service c'est beaucoup plus simple :wink: Après chacun fait comme cela lui convient :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: on a pas faim!

Message par amoslo » 12 juil. 2016, 17:20

Marty a un an et 2 mois. J'enlève systématiquement la gamelle au bout d'une dizaine de minutes.
Du coup, Marty s'amuse à toutes le sortir de la gamelle mais sans les manger pour autant.

Pour le libre service, la véto m'a déconseillé ce système mais pourquoi pas...
Ou alors je pensais à peut être changer de croquettes pour des plus apétentes.
il se lasse peut être du menu ( je suis aux croquettes pro plan mini au saumon), ils veulent leur croquette d'été les gourmets!

merci pour vos conseils :D

Répondre