Pipi/caca la nuit

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Pipi/caca la nuit

Message par Fanfreluche » 26 mars 2016, 16:45

Layette a 7 mois et elle fait toujours pipi (parfois caca) dans son enclos la nuit. Elle ne m'appelle pas, elle fait sa petite affaire sans rien dire :lol:

Mes horaires (je suis hélas une grosse dormeuse) :

- 21 h 30/6 h 15 quand je bosse
- 22 h 00/8 h 00 quand je ne bosse pas

Je lui fais toujours faire ses derniers besoins avant de me coucher, mais rien à faire je trouve systématiquement un pipi le matin (et parfois des petits bouts de caca dans son panier, qu'elle a donc mangé :twisted: ).

Auriez-vous des trucs pour éviter cela ? Ou elle est encore trop jeune ? (il me semblait qu'elle pouvait attendre à cet âge, mais je me trompe peut-être...)

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Jessyetmoi » 26 mars 2016, 19:41

Désolée, je ne peux pas t'aider car Lou a été assez vite propre ! Maintenant, 7 mois cela ne me semble pas encore trop grave :wink:
Les copines pourront certainement t'en dire plus :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Hiroo et Lo Shen » 26 mars 2016, 20:32

Bon comme d'habitude je vais te remonter le moral :lol: J'ai la même :lol:

Je me couche vers 23 h - 23 h 30 et je me lève vers 9 h, et lorsque ma fille travaille elle descend Lo Shen entre 7 et 8 h, dans ce cas elle n'a pas fait pipi, elle fait sur son alèze, et remonte se coucher après :D mais par contre toutes les nuits elle fait caca :? elle descend du lit, va faire sur l'alèze et remonte finir sa nuit :!:

J'attends avec impatience que les températures soient assez chaudes pour laisser les portes ouvertes en espérant qu'elle comprenne qu'on peut faire dehors :D Petite anecdote, en promenade, Lo Shen court, s'arrête d'un seul coup, fait pipi, repart, elle n'a pas comme mes autres chiennes reniflé, fait trois tours pour trouver L'Endroit, non non, elle s'en fiche, elle a fait là comme elle aurait fait ailleurs :mrgreen: :roll:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Pipi/caca la nuit

Message par houitie » 26 mars 2016, 20:50

Délice que j'ai adopté à 5 ans, a mis 4 mois a être propre le jour et environ 1 an a être propre la nuit mais en général elle demande à sortir au moins une fois la nuit.
Chez moi c'est sortie à 22h puis vers 5h30 quand je me lève le matin. Quand elle demande à sortir c'est vers 2/3h.

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: Pipi/caca la nuit

Message par loki » 26 mars 2016, 21:28

Moi a 2 mois et demi, j'étais propre. Mais il est vrai que ma mamounette n'a jamais utilisé d'alèze. C'était dehors toute les 2 heures au début, et surtout elle prenait des friandises dans la poche et j'avais droit à un gros calin... Maintenant que je suis grand, et oui bientôt 6 mois les friandises ne sont pas systématiques, mais falloir que je règle le problème et voir si je fais dedans, j'aurais pas droit à nouveau à la friandise... Les humains ils considèrent vite les choses acquises...

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Pipi/caca la nuit

Message par jolyjade » 26 mars 2016, 21:36

Ma petite Jade, qui a 14 mois maintenant, fait encore sur l'alèse le matin dès son réveil.
Je mets l'alèse le soir vers 20 heures et juste avant de se coucher, elle fait son pipi. (c'est marrant, quand je vais au toilette avant de me coucher, elle va sur son alèse)
Je la sors le matin 7h15, 12h15 et 18h30. Et pour la grosse commission, elle la fait dehors.
Je crois qu'il faut un peu de patience, et surtout la féliciter quant elle fait dehors et la récompenser.
Avec Jade ça a marché. Sauf pour le pipi du matin. Elle doit avoir trop envie ?

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Pipi/caca la nuit

Message par doris59 » 26 mars 2016, 21:47

Pour mes 2 loulous ça a été plutôt l'inverse, en dormant avec nous ils ont tres tres vite été propres la nuit et ça a été plus long la journée. Ils ont été totalement propres vers 8 mois de mémoire!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pipi/caca la nuit

Message par siayhan » 27 mars 2016, 01:10

Jayleen aussi a été très vite propre la nuit.
Le jour, elle a été propre à 5 mois.
Je me couche vers 23h30- minuit quand je bosse, lever à 6h30. Donc balade à 6h45, 13h30 et 20h.
Quand je ne bosse pas, mon heure de coucher varie de 1h á 5h (oui, je sais...) et je me lève entre 9h30 et 11h. Donc balade le matin au réveil (c'est Jayleen qui me réveille pour sortir), 15-16h et 22-23h.

Son parc est peut-être grand? Ou alors, c'est un truc de frangines?
Pas d'idée... Courage!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Fanfreluche » 27 mars 2016, 09:32

C'est un peu particulier ici. Layette est propre comme un chat d'intérieur. Elle fait tous ses besoins sur une alèse dans la salle de bains.

Elle ne réclame jamais pour sortir.

Et pourtant on la sort dans le jardin plusieurs fois par jour. Mais rien à faire, elle ne pense qu'à flairer et manger tout ce qu'elle trouve au sol...

Il arrive qu'elle fasse ses besoins lors des longues promenades, mais si elle a envie à la maison, elle va directement sur l'alèse et ne demande pas à sortir.

Je vous avouerai que ce système ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que la nuit je ne mets pas d'alèse dans l'enclos (elle la déchiquette sinon) et que je retrouve une grosse flaque dans laquelle elle a bien souvent piétiné :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Jimi little wing » 27 mars 2016, 10:35

Est ce que dans son parc elle a à boire et ses croquettes ? Si oui, il faut les retirer le soir.
Autre solution, c'est de mettre Layette en vari-kennel la nuit, pas un vari immense hein ! Sinon ça ne servirait à rien. Un chien ne fait pas ses besoins là où il dort, donc l'idée est de lui restreindre son espace afin de l'obliger à se retenir. Ou bien, si son parc est modulable, c'est de le réduire pour qu'il ne reste que la place de son dodo ;-)
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Fanfreluche » 27 mars 2016, 10:41

Layette a seulement son biberon, je lui enlève les croquettes.

Et en plus c'est vrai qu'elle boit beaucoup le soir... mais j'avais posé la question il y a quelques temps sur le forum et on m'avait conseillé de lui laisser son eau.

Je retiens l'idée de lui restreindre son espace la nuit, sinon dans un premier temps je vais essayer de l'amener faire pipi en pleine nuit (quand je me lève moi-même pour aller aux toilettes...).

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Jimi little wing » 27 mars 2016, 10:45

Normalement, on laisse le biberon la nuit mais vu qu'elle ne se retient pas, il faut voir les choses autrement, surtout que l'on est pas en été. Déjà lui retirer ses croquettes assez tôt, je dirai en fin d'après midi. Si elle en mange le soir, c'est normal qu'elle ai soif donc il faut revoir cela et c'est normal qu'elle fasse caca la nuit du coup :wink:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Fanfreluche » 27 mars 2016, 10:51

Oui elle mange ses croquettes le matin (réveil) et le soir (19 h/20 h)...

Je devrais donc lui enlever vers les 18 h tu penses ?

J'espère qu'elle mangera avant, j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez, vu que c'est un petit gabarit...

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Jimi little wing » 27 mars 2016, 11:17

18h max oui, du moment qu'elle mange la quantité journalière, c'est le principal :wink: Tu lui laisses l'eau jusqu'au couché.
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pipi/caca la nuit

Message par La salamandre » 15 avr. 2016, 15:33

En cette saison ,tu peu lui enlever l'eau . Essaie de lui donner ses croquettes que le matin .Meï-Ling a 3 mois depuis ce matin ,elle ne fait qu'un pipi la nuit ,de 20h30 à 7h . Mais elle mange à 18h et je lui laisse l'eau la nuit car elle est encore jeune .
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre