2ieme shishi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

2ieme shishi

Message par loki » 21 mars 2016, 17:40

Je voulais prendre un 2 ieme shishi (voir post shishi à donner), on les a mis ensemble afin qu'ils fassent connaissance.
Les 2 chiens ont voulu se grimper mutuellement, ça a provoquer des grognements, loki était pas rassuré par les grognements, enfin ça m'a fait flipper.
Est ce que le problème vient :
- du fait que les 2 mâles ne soient pas castrés (loki et l'autre)
- l'autre chien est super sinon.
Je sais pas quoi faire, je voudrais un ami pour loki mais pas dans ces conditions j'aurais trop peur de les laisser tous les 2 et que un accident arrive.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: 2ieme shishi

Message par Hiroo et Lo Shen » 21 mars 2016, 17:56

Hiroo a mis quinze jours avant d'accepter Lo Shen. Dans la relation entre chien il y a toujours un dominant et un dominé, après ils faut qu'ils trouvent chacun leur place, mais une fois qu'ils l'ont trouvée c'est super car ils ont un copain ou une copine :wink: Après je ne suis jamais intervenue, je jetais un œil mais je les laissais régler leurs affaires de toutous :wink:

Mais ils y en a d'autres sur le forum qui ont deux males et je pense qu'elles ou qu'ils seront plus à même de te dire comment ça c'est passé pour eux :)
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: 2ieme shishi

Message par Minado » 21 mars 2016, 20:42

Ben (2 mois) est arrivé à la maison alors que Fidji avait 8 ans. Je ne suis pas intervenue non plus pendant la phase de connaissance.

Fidji a mis du temps a accepté la présence de Ben mais maintenant ils sont inséparables et malgré l'age (12 ans) et l'état de santé (arthrose) de Fidji, ils ont tous les jours leurs moments de jeux ensemble.
Image

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: 2ieme shishi

Message par loki » 21 mars 2016, 20:57

est ce que fidji etait castré stp?

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: 2ieme shishi

Message par Arthur & Hecthor » 22 mars 2016, 09:37

Quand HECTHOR est arrivé à l'âge de 3 mois au Domaine du Roi ARTHUR qui lui avait 7 ans il a fallu un temps d'adaptation :roll:
Pendant 2 mois ce fut chacun de son coté HECTHOR voulait jouer mais avec ses petites dents fines c'était pas trop du gout d'ARTHUR :evil: :roll: :!:

Petit à petit ils se sont rapprochés (enfin ARTHUR a accepté le rapprochement) et un jour quelle ne fut pas notre surprise de les voir couchés tous les deux dans le même panier :P :!: :!:

Depuis ils ne font pas un pas sans surveiller l'autre pour le suivre :wink: :P :!: Ce sont les meilleurs amis du monde même si des fois ARTHUR remet à sa place HECTHOR quand il est trop saoulant :roll: :roll: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Nat&Hugo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 57
Inscription : 25 déc. 2015, 13:29

Re: 2ieme shishi

Message par Nat&Hugo » 22 mars 2016, 16:57

J'ai récupéré une petite femelle de 3 mois début février et au jour d'aujourd'hui Hugo (2 ans non castré) a toujours du mal à l'accepter sachant que la petite est une vraie purge :mrgreen: elle lui saute dessus et le mord. Mais jamais il ne lui ferait de mal. Il l'a remet à sa place quand elle abuse et pareil je n'interviens pas même si des fois elle couine mais c'est plus par peur je pense. D'après le véto, pas de panique il prévoit un bon 2 mois et demi pour qu'ils s'entendent par rapport au caractère de mon gros bébé.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: 2ieme shishi

Message par Arthur & Hecthor » 23 mars 2016, 09:47

Nat&Hugo a écrit :J'ai récupéré une petite femelle de 3 mois début février et au jour d'aujourd'hui Hugo (2 ans non castré) a toujours du mal à l'accepter sachant que la petite est une vraie purge :mrgreen: elle lui saute dessus et le mord. Mais jamais il ne lui ferait de mal. Il l'a remet à sa place quand elle abuse et pareil je n'interviens pas même si des fois elle couine mais c'est plus par peur je pense. D'après le véto, pas de panique il prévoit un bon 2 mois et demi pour qu'ils s'entendent par rapport au caractère de mon gros bébé.
J'ai vécu ça avec ARTHUR 7ans et HECTHOR 3 mois.... ils ont mis environ 2 mois à s'accepter surtout le Roi ARTHUR qui n'aimait pas se voir déposséder de son trône par le prince HECTHOR :lol: :lol: et un jour au matin sans prévenir hop :!: ... je les ai retrouvé couché dans le même panier :P :P .... Depuis ce sont des inséparables :wink: :P :P
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 2ieme shishi

Message par Lybaye » 23 mars 2016, 11:07

Quand Boubou est arrivé Baya avait 9 mois et Boubou c'est imposé en dominant, :roll: piquant tout ce qui était à Baya, il lui prenait le Bib quand il buvait, sautait dans le dodo quand Baya voulait s'installer et pour les jouets pareil, Baya à tout accepté sans jamais grogner, :P :P j'ai découvert une perle avec Babaye, pourtant avant que Boubou arrive il était toujours exciter, impossible à calmer, mais il est très rassurant pour Boubou car malgrés sa dominance, il à peur de tout et la il est bien content de se réfugier vers son Babaye. :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: 2ieme shishi

Message par Hiroo et Lo Shen » 23 mars 2016, 21:02

Je passais aux nouvelles :D Alors comment ça se passe comment entre tes deux loulous :?:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: 2ieme shishi

Message par constance43240 » 23 mars 2016, 21:15

Hyria est arrivée chez nous il va y avoir deux mois. Eden a imposé tout de suite sa loi et Hyria a bien accepté sans problème, pourtant elle a trois ans!!!

Elle partage parfois le même panier mais c'est au bon vouloir d'Eden qui ne lache pas son rôle de GRANDE soeur :lol:

Je ne suis pas intervenue dans leur relation.....

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: 2ieme shishi

Message par loki » 25 mars 2016, 09:25

Bonjour,

désolée j'étais pas mal occupée pour à clôturer le terrain pour le boubou.
Concernant le 2ième shishi, il a été convenu avec la dame que elle vienne à la maison avec "pollux" (c'est son nom) quand la clôture sera terminé afin que les 2 chiens fassent connaissance en jouant et non au bout d'une laisse. Les conditions seront meilleures pour Loki et il sera moins terrorisé. Il est prévu que les 2 bb se rencontrent à nouveau la semaine prochaine autour d'un café :-). Par contre elle m'a tel que un couple serait dispo à adopter "Pollux" et qu'ils viennent le voir samedi. Peut être que le petit shishi aura trouvé une famille... Je lui ai dit que si elle voyait que le couple était correct qu'il n'y avait aucun problème... Je trouverais un autre shishi à sauver...
Ce qui me surprend c'est qu'il passe son temps à vouloir se barrer voir le gros berger belge du voisin avec lequel il séclate et il est terrorrisé devant un shishi... Il est vrai que le shishi lui a grogné dessus ce que ne fait pas le gros chien.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: 2ieme shishi

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 mars 2016, 10:12

L'idéal pour faire connaissance entre deux chiens c'est en liberté car en laisse ils se sentent comme pris au piège étant donné qu'ils ne peuvent pas s'enfuir s'ils se sentent en danger. Donc s'ils doivent de nouveau se rencontrer le mieux est en liberté. :wink:

Tu dis qu'il s'éclate avec le berger belge de ton voisin mais il est libre donc cela confirme ce que je pense, s'il avait rencontré Pollux en liberté je pense que cela se serait mieux passé.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: 2ieme shishi

Message par loki » 25 mars 2016, 10:16

C'est ce que je lui ai dit mais comme la première fois on voulait un terrain neutre et que loki a du mal avec le rappel je n'ai pas pu le lâcher, donc il a trouvé que la solution de se réfugier dans les bras. Donc si le petit shishi est pas parti samedi on se revoit en début de semaine prochaine dans mon jardin.

Répondre