comportement "fugueur"

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 205
Inscription : 02 avr. 2012, 15:24

comportement "fugueur"

Message par sharlie » 06 févr. 2016, 13:16

voilà l histoire: mes voisins ont acheté un shishi (pour les enfants),il a maintenant 2 ans et fugue tous les jours.tout le village le ramène et quand il voit ses patrons,il court derrière les voitures ou fonce dans ma cour (je l ai gardé un week-end pendant leur absence).il vit dehors,dans un petit parc avec grillage et niche,interdit de vivre dans la maison car il est sale et destructeur...une amie l a trouvé encore sur la route et a prevenu une personne de la s.p.a.elle a expliqué aux proprios que le chien manquait d affection et de relation avec eux. ils continuent leur train-train,la semaine au boulot,le week end au magasin,le chien seul encore et encore.pas de sortie en laisse,ni de relation avec d autres chiens;il est triste et ils font des reflexions du genre :il est fourbe, ce chien,qu est ce qu il a celui-là !!? ils ne s e remettent pas en question en se disant que c est eux le problème !!! j en ai marre des gens qui remettent tout sur la faute de l animal alors que le principal souci,c est l ignorance et l egoisme de l homme.pauvre petit loulou,quelle vie l attend ? connaissez vous des shishis qui vivent dehors toute l année ? seul 12 hrs par jour meme le week end ?

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: comportement "fugueur"

Message par Hiroo et Lo Shen » 06 févr. 2016, 14:22

C'est une honte :!: Aucun chien quel qu'il soit ne devrait vivre dehors sans affection ni relation avec ses maîtres, pourquoi ont-ils pris un chien ? Il serait peut être judicieux de leurs demander s'ils ne veulent pas le donner ? Sinon je recontacterais la SPA.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: comportement "fugueur"

Message par Fanfreluche » 06 févr. 2016, 14:34

Je ne comprends pas non plus ces gens qui prennent un chien pour le laisser dehors en permanence. Idem que Nelly, je suggèrerais à ces personnes de lui trouver une bonne famille (au moins tout le monde y trouverait son compte et surtout ce pauvre chien).

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: comportement "fugueur"

Message par siayhan » 06 févr. 2016, 14:54

Moi aussi je fuguerais si j'étais à sa place!! Pauvre petit chou!!
Je suis d'accord avec les filles, demande aux maitres s'ils ne voudraient pas le donner à une famille qui aime vraiment les chiens. Sinon, dénonce à la SPA ou une autre association d'aide aux animaux. Même s'il n'est pas battu; c'est de la maltraitance quand même!
Les gens me dégouttent trop souvent...
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 205
Inscription : 02 avr. 2012, 15:24

Re: comportement "fugueur"

Message par sharlie » 06 févr. 2016, 17:12

ils ne veulent pas le donner...ils l ont payé cher a l animalerie du coin.pour l instant,il fait des courts séjours chez son père qui a l air plus conscient et investit envers le chien.
ne vous inquiétez pas,je surveille les evenements et la collègue qui est venue lui parler a bien expliqué qu elle reviendrait vérifier si les choses avaient changés. souvent dans ce genre de situations,ils le donneront malgré eux car ils seront "visés" et ne vont pas apprécier de se faire surveiller.ils voulaient meme lui acheter un collier electrique ou l attacher pour l empecher de partir!! je leur avais expliqué que c était un petit chien et qu il fallait arreter les betises,heureusement,ils ne l ont pas encore fait ! les gens sont irresponsables et ignorants ,c est de pire en pire !et après,c est vous qui prenez des réflexions,car on m a dit que moi,c était facile d avoir des animaux car j étais toute la journée chez moi !! lol

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: comportement "fugueur"

Message par Fanfreluche » 06 févr. 2016, 17:16

sharlie a écrit :car on m a dit que moi,c était facile d avoir des animaux car j étais toute la journée chez moi !! lol
Et eux, s'ils n'y sont que rarement, qu'ils n'en prennent pas :evil:

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6539
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: comportement "fugueur"

Message par michiska » 06 févr. 2016, 18:11

:affraid: :affraid: pas la peine de prendre un chien si c'est pour ne pas l'aimer, c'est incroyable çà...
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: comportement "fugueur"

Message par Lybaye » 06 févr. 2016, 18:47

:affraid: :affraid: :affraid: c'est pas possible de prendre un chien et de le laisser dehors tous le temps, c'est normal qu'il fugue, il est pas heureux :( :(
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: comportement "fugueur"

Message par Jimi little wing » 07 févr. 2016, 08:28

Un chien acheté dans une animalerie, ça sent le caprice et l'achat pas réfléchi ! Et voilà la conséquence :evil:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Répondre