Louki m'a mordu!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Louki
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 2015, 19:37

Louki m'a mordu!

Message par Louki » 04 févr. 2016, 21:52

Bsr, je suis choquée.. en jouant avec une bricole, que louki pouvait prendre pour de la nourriture (une brindille) Il a commencé par grogner une fois, je l'ai repris tt de suite, puis j'ai continue pour montrer que je suis le maitre.. et là le drame.. une belle morsure au poignet..une vraie..avec force, je suis gonflée et violacée... j'ai eu tres mal, je l'ai attrape par la peau du cou et j'ai crié.. il a tente de recommencer et là je l'ai frappé sur le ventre.. j'en ai pleure de deception.. je fais tt pour lui.. je suis plus triste et j'ai mal que je ne suis en colere...
Ca vous est deja arrive de vous faire mordre? J'espere que ca n'arrivera plus..

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Louki m'a mordu!

Message par Loocky » 04 févr. 2016, 22:05

Oui des fois quand il joue il m'a déjà mordu allor je lui dit non et il aboye.
Je voudrais vraiment comprend pour quoi il me mord alors que je veux juste jouer avec lui
Et surtout savoir comment éviter sa

Je suis dans le même qu'à que toi je ne pas trop t'aider
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Louki m'a mordu!

Message par Hiroo et Lo Shen » 04 févr. 2016, 22:29

Il faut faire la différence entre mordre pour jouer et mordre parce qu'il estime que l'on ne fait pas ce qu'il veut.

Quand on joue avec un chien il se peut que dans l'excitation du jeu il saisisse la main ou le doigt sans le faire exprès, il joue comme il jouerait avec un autre chien, par exemple tous les soirs Lo Shen "m'attaque" pour que je joue avec son doudou, elle tire d'un côté et moi de l'autre, parfois elle mordille ma main mais ça s'arrête là :!:

Par contre, si il y a morsure parce que ce que l'on a décidé ne convient pas au chien, il y a un problème de hiérarchie.

Personnellement, chez moi il est interdit que mes chiens me grognent dessus, quelque soit leur taille :!: non mais, c'est MOI le chef :!: A fortiori me mordre parce que je fais quelque chose qu'il ne leurs convient pas :!: Quand je toilettais Lo Shen (je sais c'est souvent elle qui revient mais elle a du caractère :mrgreen: ) un jour elle m'a grogné dessus car elle n'aimait pas que je lui brosse le ventre et elle a fait mine de me mordre :affraid: Je l'ai prise par la peau du cou, je l'ai soulevée et je l'ai un peu secouée, ça a éteint le feu de la révolte dans l'œuf, et j'ai continué à lui brosser le ventre, depuis je n'ai plus de problème :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 2015, 19:37

Re: Louki m'a mordu!

Message par Louki » 04 févr. 2016, 22:30

Je suis tellement deçue... je ne l'ai pas trop frappe car il est bb et qu'il est tres tres fatigué..
Si ca arrive une autre fois, je prends la mule et je reprends le dessus, tant s'il pleure etc.. j'ai le bras bleu! J'ai deja eu des chens et jamais j'ai vu cette reaction...ils hgognaient ms ne depassaient pas la limite, louki n'a pas peur de moi et je pense qe c'est cela qui ne fonctionne as, il devait me craindre (pas etre terrifie..)

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 2015, 19:37

Re: Louki m'a mordu!

Message par Louki » 04 févr. 2016, 22:32

Hiroo et Lo Shen a écrit :Il faut faire la différence entre mordre pour jouer et mordre parce qu'il estime que l'on ne fait pas ce qu'il veut.

Quand on joue avec un chien il se peut que dans l'excitation du jeu il saisisse la main ou le doigt sans le faire exprès, il joue comme il jouerait avec un autre chien, par exemple tous les soirs Lo Shen "m'attaque" pour que je joue avec son doudou, elle tire d'un côté et moi de l'autre, parfois elle mordille ma main mais ça s'arrête là :!:

Par contre, si il y a morsure parce que ce que l'on a décidé ne convient pas au chien, il y a un problème de hiérarchie.

Personnellement, chez moi il est interdit que mes chiens me grognent dessus, quelque soit leur taille :!: non mais, c'est MOI le chef :!: A fortiori me mordre parce que je fais quelque chose qu'il ne leurs convient pas :!: Quand je toilettais Lo Shen (je sais c'est souvent elle qui revient mais elle a du caractère :mrgreen: ) un jour elle m'a grogné dessus car elle n'aimait pas que je lui brosse le ventre et elle a fait mine de me mordre :affraid: Je l'ai prise par la peau du cou, je l'ai soulevée et je l'ai un peu secouée, ça a éteint le feu de la révolte dans l'œuf, et j'ai continué à lui brosser le ventre, depuis je n'ai plus de problème :D
C'est tt a fait cela... je dois reprendre la place du maitre...

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Louki m'a mordu!

Message par Hiroo et Lo Shen » 04 févr. 2016, 22:43

Oui je pense qu'il y a un problème dans le fait qu'il ne te craigne pas, car Lo Shen malgré son caractère de coquine me craint, quand je rouspète, c'est très rare :oops: , elle se met dans la position du chiot soumis à sa mère, et se dépêche d'aller se coucher même si je lui dis pas d'aller dans son panier :D

Par contre Hiroo, je peux lui crier dessus, quand il fait pipi sur l'arbre à chat par exemple :roll: il s'en fiche, d'ailleurs rien ne l'atteint mais il ne me domine pas il est juste indépendant et fait toujours celui qui n'a rien fait :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Louki m'a mordu!

Message par siayhan » 04 févr. 2016, 22:45

L'avantage, c'est qu'il est encore bébé. En tant que bébé, il teste sa place! Le shishi a du caractère!!
Mais là; il t'a bien montré qu'il fallait serrer la vis! Les pros de l'éducation te donneront leur avis; mais quand Jayleen grognait ou se retournait contre moi quand elle était petite; je la plaquais sur le dos, me mettais au dessus d'elle (je me penchais, quoi) et je la grondais très très fort.
Ensuite, je la punissais à la salle de bain, dans le noir.

Ca m'a bien fait comprendre qu'aussi mignonne qu'elle puisse être; elle tenterait de prendre ma place si je n'asseyais pas ma place de grand manitou très vite.

Maintenant, elle a compris. On ne grogne pas (sauf pour le jeu) on ne mord pas, on obéit et si mamounette râle; on se fait toute petite!! :lol:

Ca me fait aussi penser à mon premier chien, mon Sam. Sorti SPA; il avait dû se battre pour manger avant d'être sauvé. Un jour, il mangeait et je me suis approchée pour rajouter deux croûtes de fromage dans sa gamelle. Il s'est retourné d'un coup, m'a grogné en montrant les dents!
Ni une ni deux, je l'ai pris par le cou, l'ai soulevé de terre et ai crié très fort. Je l'ai ensuite reposé, j'ai pris sa gamelle et ai jeté le contenu à la poubelle. Fini de manger pour ce jour là!
Les jours suivants, je laissais la gamelle en hauteur pendant quelques minutes là où il la voyait bien. Puis, je la posais mais lui interdisait d'y toucher. Je pouvais à la fin le laisser devant sa gamelle pendant 15 minutes sans qu'il y touche! Tant que je ne lui disais pas "vas y" il ne mangeait pas. Et pour finir, je pouvais lui prendre un os de la gueule, il ne disait plus rien.

C'est dur d'être sévère; mais ça pose les bases de la vie commune. Et c'est quand même plus cool de ne pas avoir à avoir peur que notre chien nous morde.
Louki est petit; il va apprendre, mais soit ferme.
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Louki m'a mordu!

Message par Lybaye » 05 févr. 2016, 07:12

Dés que tu vois qu'il grogne quand tu joue avec lui, tu lui dit "Stop"d'un ton sec et tu cesse de jouer avec lui, tu pars plus loin, s'il vient vers toi pour jouer, tu l'ignore :wink:
Baya grogne quand il joue, s'il grogne trop fort j'arréte de jouer avec lui et je l'ignore c'est sa façon de jouer mais jamais il m'a mordu, pour x raison si je le dispute, il file dans son panier,
Pour Louki, ne le tape pas sous le ventre, la tête, car il peux y avoir des problèmes mais tu peux lui donner une claque sur les fesses, cela va le surprendre et tu l'expédie soit dans son panier et "pas bouger" soit dans une pièce tout seul.
Comme c'est un bébé et même pour un adulte, ne crie pas, car cela peux en faire un chien apeurer, tu parles d'un ton sec et ferme, il verra bien la différence si tu n'est pas contente;
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Louki m'a mordu!

Message par Arthur & Hecthor » 05 févr. 2016, 10:08

ici le patron c'est PAPOUNET et MAMOUNETTE :evil: :!: :!:
Pourtant on a déjà essayé de le mordre NOTRE PAPOUNET et là on a vu qui est le chef :evil: :!: :!:

Maintenant quand il crie ARTHUR prend la position couché soumis même si ce n'est pas lui le responsable de la réprimande il a accepté la dominance de PAPOUNET :!: :king:

HECTHOR lui est plus dur de caractère :roll: et il ne donne pas l'impression d'avoir peur :!: mais bon, quand il a essayé de mordre une fois papounet, il a eu droit à une correction et depuis il ne s'y fit plus :!: :roll: quand Papounet crie il va sous la table :!: :!:

Le chef de meute ici c'est PAPOUNET et MAMOUNETTE qui elle aussi ne se laisse pas dominer :twisted: :!: :!:

Notre dressage d'Humains a ses limites et on les connaît :roll: :roll: :oops: :!: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

manuemilitary
initié(e)
initié(e)
Messages : 41
Inscription : 25 janv. 2016, 15:34

Re: Louki m'a mordu!

Message par manuemilitary » 05 févr. 2016, 10:33

C'est vrai qu'ils ont un fichu caractère (même si ils sont trop mignons). J'ai le même problème avec lollipops qui a tendance a mordillé les orteils de mon compagnon ! J'ai un petit garçon de 6 ans, lolli s'amuse à lui courir après également pour lui mordiller les orteils.
Elle doit adorer les orteils lol !!! :lol:
Elle est aussi très jalouse quand je fais des câlins aux enfants. Mais avec moi pas de souci, elle a compris que j'étais la maîtresse et obéit pour l'instant. Sinon, c'est au panier !

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Louki m'a mordu!

Message par cimbellyne » 05 févr. 2016, 13:58

il faut respecter quand un chien grogne c'est un avertissement et il a tres bien agit, ça veut dire stop!
et en tant qu'humain il faut savoir s'arreter là!
s'il grogne il ne faut ni le gronder ni le frapper car le jour où un gamin l'embetera il mordra directement sans passer par la case "grognement"
et apres on dit que c'est le chien qui est fautif alors que c'est l'humain qui fait n'importe quoi!
il faut apprendre à respecter le chien et les signes
ce n'est pas un probleme de hierarchie que le chien a eu juste que l'humain n'a pas agit correctement et n'a pas respecter les signes...!!!
laissez le tranquille ce pauvre chien !!!! il en a surement marre

Avatar de l’utilisateur
Uba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 363
Inscription : 23 déc. 2011, 14:47
Contact :

Re: Louki m'a mordu!

Message par Uba » 05 févr. 2016, 19:07

http://fidelecanin.over-blog.com/2016/0 ... velle.html
Un petit article bien utile pour comprendre que le grognement est un avertissement ,il faut le respecter et non pousser le chien au clash! Le gronder quand il grogne est une très mauvaise idée la prochaine fois il mordra sans sommation !

Il aurait peut être été plus simple d'arrêter de jouer et de renvoyer le chiot au panier en l'ignorant complètement un bon moment ce qui pour lui est une punition plus compréhensible que les coups .

Quant à secouer le chien par le cou c'est comme le retourner sur le dos on sait maintenant que ce n'est pas bon non plus !
http://comportements-chien.blogspot.fr/ ... u-cou.html
Retrouvez toutes les infos sur ma tribu sur mon site :
http://dessemeursdereves.chiens-de-fran ... h-tzu.html

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: Louki m'a mordu!

Message par amoslo » 05 févr. 2016, 20:02

Je comprends bien ta déception puisque comme tu le dis, tu fais tout pour ton ptit Louki, mais justement parfois, à force de vouloir bien faire, on a des comportements que nos chiens ne comprennent pas forcement.
Je suis allée à l'école du chiot dans un club canin pour chacun de mes loulous et aucun de mes chiens ne m'ont jamais mordu( euh , sauf quand en jouant, il se trompe entre le doudou et ma main:lol: )
Comme c'est une des premières fois tu as eu une bonne réaction.
Tu sais nos shih-shihs dètestent quand on les ignore alors après une grosse bêtise comme ça, te mordre ce n'est pas tolérable, c'est grosse voix, celle où tu n'es pas contente puis tu l'ignores totalement.
Je te conseille vraiment un petit tour à l'ecole du chiot, on y apprend vraiment beaucoup de choses

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Louki m'a mordu!

Message par Hiroo et Lo Shen » 05 févr. 2016, 22:39

Vous dites qu'il faut l'ignorer quand il grogne et le laisser tranquille car c'est un avertissement. Mais si je prend le cas de Lo Shen, si je ne l'avais pas un peu recadrée(attention je ne l'ai pas traumatisée, je l'ai juste pris par la peau du dos et soulevée) lors du toilettage alors qu'elle grognait pour que j'arrête de la brosser, je ne la brosserai plus jamais !
Depuis le toilettage est un vrai moment plaisir pour nous deux :wink:

Je pense que tout dépend des circonstances.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Louki m'a mordu!

Message par Fanfreluche » 06 févr. 2016, 10:32

Oui, je prends l'exemple de ma miss. Elle "gronde" quand elle sait que je vais lui épiler les oreilles. Je sais bien qu'elle me prévient qu'elle n'aime pas ça et je le comprends.

Mais je fais quoi, sous prétexte qu'elle m'avertit ? Je ne l'épile plus ? :roll:

C'est pas évident quand même...

Répondre