Louki m'a mordu!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Louki m'a mordu!

Message par Lybaye » 06 févr. 2016, 11:08

Il y a plusieurs sortes de grognement, quand elle joue et qu'elle grogne un peu trop, tu ne joue plus avec elle et tu l'ignore, si elle grogne car elle dort ou qu'elle a pas envie d'être dérangé pareil, tu la laisse tranquille,
Pour le toilettage c'est autre chose, elle doit bien se plier à ce que tu fais sinon tu n'y arrivera jamais, elle ne dois pas grogner ni mordre, tu dispute d'un ton sec en lui disant "stop"
Si c'est une récalcitrante et que tu dis rien, elle fera comme elle aura envie et les visites chez les vétérinaires seront pénibles, :roll:
En toilettage, tu l'a met sur la table et tu brosse dés qu'elle commence a grogner ou s'agiter tout de suite tu l'a reprend, sans crier mais sec, tu lui dit "bouge pas je te brosse" parles lui, explique lui ce que tu fais.
Pour les oreille je comprend car cela fait mal, soit tu fais tout doucement avec tes doigs, soit tu fais d'un seul coup avec la pince en prenant tout les poils, c'est vite fait
C'est maintenant qu'il faut l'habituer à être sage :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Louki m'a mordu!

Message par Fanfreluche » 06 févr. 2016, 11:13

Oui, je lui dis un "non" sec quand elle gronde, avant l'épilation des oreilles. Heureusement, elle est gentille et ses grondements se transforment en "couic couic" quand je commence l'épilation... (pauvre titoune, je fais au mieux pourtant)

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 2015, 19:37

Re: Louki m'a mordu!

Message par Louki » 06 févr. 2016, 17:09

Depuis cet evenement malheureux, tout est rentre dans l'ordre.. en montrant mon poignet aux amis, il est clair qu'il ne jouait pas et qu'il m'a clairement chopé le bras :oops: il a ete tres tres calme pdt deux jours, je reprends ma place de chef.. on est allé chez le toiletteur pour la 1er fois et aucun grognement ni pr les oreilles, les moustaches et cie
Je prends cela comme un avertissement et un accident de parcours pour nous,
Je reflechis a un club canin..pour qu'il soit avec d'autres chiens et pour le dressage du quotidien..
Apres les donneurs de leçon professionnels style faut ecouter votre chuen la prise du peau de cou..blabla...
Je trouve cela reducteur, accusateur et en rien aidant, bien au contraire

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Louki m'a mordu!

Message par Jessyetmoi » 06 févr. 2016, 19:52

Tu as tout à fait raison :wink:
Une école du chiot pour vous guider Louki et toi serait une bonne solution :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Louki m'a mordu!

Message par houitie » 07 févr. 2016, 00:52

Il y a bon nombre de réponses qui me choquent sur ce post... je crois que je vais m'abstenir de répondre...
J'ai mis plein d'articles dans cette partie qui pourront répondre à vos questions... enfin si vous voulez entendre un autre avis que le votre, ce dont je doute vu votre dernière réponse.
Pour répondre à Jessyetmoi. L'école du chiot, qui a ce nom, est forcement sous les méthodes de monsieur Joseph Ortega et vu les messages de l'auteur du post je doute que ce soit en phase avec les méthodes totalement positives de l'école du chiot.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Louki m'a mordu!

Message par Jessyetmoi » 07 févr. 2016, 09:12

houitie a écrit :Il y a bon nombre de réponses qui me choquent sur ce post... je crois que je vais m'abstenir de répondre...
J'ai mis plein d'articles dans cette partie qui pourront répondre à vos questions... enfin si vous voulez entendre un autre avis que le votre, ce dont je doute vu votre dernière réponse.
Pour répondre à Jessyetmoi. L'école du chiot, qui a ce nom, est forcement sous les méthodes de monsieur Joseph Ortega et vu les messages de l'auteur du post je doute que ce soit en phase avec les méthodes totalement positives de l'école du chiot.
Parfois on agit "sur le coup" mais ensuite si on a de bon conseil on peut aller de l'avant !

J'ai imprimé et lu tout tes post sur l'éducation et je peux garantir que cela fonctionne :wink:

Lou'Ann n'est pas un ange, mais ce n'est pas ce que je souhaite d'un chien d'un an, mais sans que je l'ai jamais touchée, elle obéi à pas mal de chose :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Louki m'a mordu!

Message par Lybaye » 07 févr. 2016, 09:21

Chaque chien à son caractère, il y en a des calmes et ils sont très facile à élever, d'autre un peu plus dur, mais c'est sur qu'il faut bien qu'il bouge (sans mordre) et chacun donne son avis pour aider les autres, je trouve pas choquant si on est pas tous du même avis, :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Louki m'a mordu!

Message par Fanfreluche » 07 févr. 2016, 10:12

houitie : j'espère en tous les cas que tu ne t'abstiendras jamais de donner ton avis sur les méthodes d'éducation car tes conseils sont précieux pour nous tous, surtout ceux qui débutent :wink:

Et puis on est tous empreints d'une certaine vision de l'éducation canine, je suis bien d'accord. Heureusement, on peut évoluer :)

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Louki m'a mordu!

Message par Jimi little wing » 07 févr. 2016, 10:13

Pour complèter ce que dit Michèle, un chiot construit son caractère au fil des mois. Quand un chiot arrive à la maison, on ne le connait pas, on apprend à le connaître au fil de ces mois justement, et chaque chien est différent, c'est comme les enfants. Une méthode fonctionnera avec un mais pas avec un autre. En tant que parent, on fait tous des erreurs, on en fait aussi avec nos chiens :wink:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Répondre