Propreté

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Propreté

Message par Guizmoetso » 31 janv. 2016, 20:27

Bonjour
Voici ma première question.
Je vais donc avoir mon Guizmo à 2mois. J'ai posé des jours pour avoir du temps pour le sociabiliser et prendre le temps de le sortir. Malheureusement, je devrais reprendre le travail et il restera 8 ou 9 heures tout seul (j'ai pu lire sur le forum que certains en était obligés donc je me sens moins seule).
Je m'étais procuré un carré de faux gazon avec un système de récupération d'urine et je pensais l'y habituer lors de mes absences car cela lui aurait permis de ne pas avoir à se retenir.
Mais à force de lire les posts sur le forum je me demande si c'est une bonne idée. J'ai peur qu'il s'y habitue et que du coup ça soit galère quand je vais chez les gens. A ce qu'il paraitrait le faux gazon lui permettrait de faire le lien avec l’extérieur mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas.
Mon loulou sera cantonner à la salle de bain et à une partie du couloir et son dodo se trouve dans le couloir et le carré dans la salle de bain.
Je voulais donc des conseils savoir si je lui apprends ou si je laisse quand même sans lui apprendre (histoire de protéger au moins une partie du sol).
Merci =)

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Propreté

Message par Hiroo et Lo Shen » 31 janv. 2016, 22:16

Tu es en appartement ou en maison :?: Car si tu es en appartement tu ne pourras pas sortir Guizmo avant qu'il ait eu son dernier rappel de vaccin, c'est-à-dire à 3 mois.

Comme il n'aura que deux mois quand il va arriver je mettrais des alèzes afin qu'il puisse faire ses besoins car un chiot ne peut pas se retenir et tu vas avoir du pipi partout :wink: Après tu peux demander à l'éleveuse sur quoi ses chiots font leurs besoins.

Chez son éleveuse Lo Shen et les autres chiots faisait sur des tapis en fourrure avec des pattes de chiens dessinées dessus, alors elle faisait et à tendance à faire sur les tapis (bon ça commence à passer) :mrgreen: Chez l'éleveuse d'Hiroo, les chiots faisaient partout, pour lui j'ai pas mis d'alèze mais comme c'était l'été il a appris à faire dehors, mais il y avait beaucoup d'oublis dans la maison, il a été propre à 5 mois environ :D Tu vois suivant cela varie suivant les éleveurs :wink:

Lo Shen à 5 mois et demi et elle commence à pouvoir se retenir pendant 5 h environ mais pas tout le temps :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Propreté

Message par Guizmoetso » 31 janv. 2016, 22:30

Je suis en appartement :-)
La semaine qui suit je serais amenée en visite dans une maison avec jardin donc je voulais en profiter pour lui apprendre le dehors (tout en veillant bien à ce qu'il renifle).
Du coup je maintiens quand même le faux gazon quand il est dans mon appart?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Propreté

Message par Jessyetmoi » 01 févr. 2016, 15:13

Oui, si cela te convient tu peux garder son coin pipi à la maison.

Tu ne restes pas chez toi avec lui la première semaine ? Ce serait bien quand même qu'il découvre son "chez lui" avec toi :)

Fais quand même bien attention si tu le sors dans un jardin car il on vite senti ou avalé quelque chose de contraire !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Propreté

Message par Guizmoetso » 01 févr. 2016, 15:22

D'accord je maintiens son carré pipi. Parce que ca membetais qu'il se retienne autant.
Sinon je le sortirais uniquement sur le trotoir et je ne lui autoriserais pas le jardin.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Propreté

Message par Hiroo et Lo Shen » 01 févr. 2016, 15:33

Guizmoetso a écrit :D'accord je maintiens son carré pipi. Parce que ca membetais qu'il se retienne autant.
Sinon je le sortirais uniquement sur le trotoir et je ne lui autoriserais pas le jardin.
Tu dis que ça t'embêterai qu'il se retienne :roll: un chiot ne peut pas se retenir, c'est comme un bébé humain qui lui fait dans ses couches, un chiot fait sur une alèze, du journal ou là où il se trouve, c'est un bébé chien :wink: Personnellement je mettrai une alèze et pas du gazon synthétique qui va être difficile à entretenir :!:

Après tu dis que tu vas le sortir sur le trottoir, mais il ne faut pas tant qu'il n'a pas tout ses vaccins, les trottoirs sont remplis de microbes et bactéries :affraid: car tous les chiens font leurs besoins sur les trottoirs, il faut qu'il reste dans ton jardin et que tu ailles avec lui pour le surveiller :D

Normalement l'éleveuse doit te dire tous ses conseils et ensuite ton véto te dira ce qu'il faut faire, mais c'est sûr il ne faut surtout pas qu'il ait de contact avec des chiens étrangers.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Propreté

Message par Guizmoetso » 01 févr. 2016, 15:54

D'accord je resterais avec lui :-)
Le système que j'ai un vachement bien il filtre le pipi dans un bac et j'en ai un 2e pour quand je nettoierais le temps qu'il sèche :-)

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Propreté

Message par siayhan » 01 févr. 2016, 16:32

Quand j'ai eu Jayleen, j'étais confrontée au même problème: apprendre la propreté, ok; mais comment si je ne peux pas la sortir?

J'ai vu mon véto le lendemain et nous en avons parlé. Il m'a dit que Jayleen avait déjà des anticorps de sa mère et de son premier vaccin. Elle était donc protégée.
Il m'a dit de la sortir, parce que la propreté deviendrait un cauchemar si je passais un mois à ne pas la sortir.
Je l'ai donc sortie en étant extrêmement vigilante à ce qu'elle ne renifle pas les pipis et les cacas et à ce qu'elle ne rencontre aucun chien. Et ce jusqu'à une semaine après son rappel de vaccin à 3 mois.

Ca n'a pas empêché des pipis et des cacas à la maison; mais ça a bien simplifié l'apprentissage de la propreté! Et Jayleen n'a rien attrapé de mal. :D
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: Propreté

Message par Paca » 01 févr. 2016, 20:00

Je suis d'accord avec Siayhan (Claire) sur les conseils qu'elle te donne ci-dessus.

Tu dis plus haut que tu habites en appartement et que lors de tes absences ton petit sera "cantonné" au couloir et à la salle de bains. Je suppose donc que les autres portes seront fermées.

Ta salle de bains ou ton couloir ont une fenêtre???? Sinon ton "bébé" va se trouver dans le "noir" pendant tes 8 ou 9 heures d'absence.
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Propreté

Message par Guizmoetso » 01 févr. 2016, 21:33

Ah non je suis pas une tortionnaire ^^
Il y a une fenetre dans la sdb et une barrière bébé (avec des barreaux serrés donc il ne pourra pas passer) avec la lumière du jour du salon ^^

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 2015, 19:37

Re: Propreté

Message par Louki » 02 févr. 2016, 15:33

Pauvre bête... à 2 mos c'est un bb et juste un bb à qui faire des câlins... j'aime pas l'idee de cloisonner son espace..ni celle de lui apprendre tt de suite la propreté.. attention c'est un chiot qui a besoin de bcq d'attention...

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Propreté

Message par Guizmoetso » 02 févr. 2016, 15:47

Si je le cloisonne c'est pour lui pour pas qu'il se fasse mal quelque part. Et puis il aura de l'espace =) Après j'ai misle carré pour commencer à lui apprendre je sais bien que dehors ca va etre compliqué pour lui quand il est bébé

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Propreté

Message par Jessyetmoi » 02 févr. 2016, 21:38

Si tu pars, c'est mieux de le cloisonner :wink: Ils peuvent angoissé quand il se retrouvent seuls dans de grands espaces :wink: Pour Lou'Ann j'avais acheté un parc à chiots :wink: Et elle avait un bac avec une alèse :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Propreté

Message par Guizmoetso » 02 févr. 2016, 22:31

Ouf tu me rassures j'avais peur de mal faire du coup ^^

Répondre