Comportement envers les autres animaux de la maison!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Lalotte
initié(e)
initié(e)
Messages : 31
Inscription : 28 janv. 2016, 11:42
Localisation : Sarthe

Comportement envers les autres animaux de la maison!

Message par Lalotte » 29 janv. 2016, 11:17

Bonjour à tous!
A la maison, c'est presque l'arche de Noé! Rassurez vous,, pas d'éléphant ou de girafe à la casba mais bon...
Bref, 2 chats et un petits lapin nain vivaient chez nous avant l'arrivée de Lilas jeudi dernier.
Nous avons, comme conseillé par l'éleveuse, fait faire connaissance à nos animaux tout en douceur. Les chats sont venus d'eux même mais ne cherche aujourd'hui pas plus que ça à copiner avec la nouvelle arrivée (en même temps, vu comment elle leur court après pour jouer, je les comprends tout à fait! :lol: ).
Quand au lapinou, très copine avec l'un de nos matous, elle cherche bien la présence de Lilas! Elle a toute une véranda pour elle mais essaye malgré tout de rentrer dans la maison (chose qu'elle ne faisait pas avant!).
Bref, ma question est la suivante (oui, car je ne vous raconte pas ma vie pour rien!! :P ):
Croyez vous que je puisse laisser le lapin et mon jeune Shih-tzu faire plus ample connaissance sans risque ni pour l'un ni pour l'autre?
Car mon beau papa à un shishi de 9 ans qui tue les lapins quand il en trouve!
Puis Lilas a tendance a bouffer les crottes du lapin... :roll:
Voila... J'espère que vous saurez me répondre, amis des bêtes!!
Bonne journée!
Image
En prime, voici Whisky!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Comportement envers les autres animaux de la maison!

Message par houitie » 29 janv. 2016, 14:36

A la maison c'est l'arche de noé aussi. 2 chats, 2 chiens, 1 lapin et 2 cochons d'inde. Délice vit avec tout ce petit monde sans problème. Cependant lapins et CI sont séparés quand je suis absente (ils vivent dehors)
Délice a coursé un peu le lapin mais je lui ai dit non et ça a été terminé. J'ai présenté en lui montrant d'abord dans mes mains, puis je me suis assise par terre et j'ai mis le lapin entre mes jambes, elle est venue le renifler, le lécher, j'ai bien récompenser et puis ensuite j'ai laissé le lapin aller et venir. Les premiers jours sous très étroite surveillance puis petit à petit j'ai laissé faire. Je peux maintenant changer de pièce meme quand le lapin est dans la maison sans souci. Délice va dehors et le lapin est en totale liberté à l'extérieur sans le moindre probleme.

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: Comportement envers les autres animaux de la maison!

Message par constance43240 » 29 janv. 2016, 16:42

Chez nous, il y avait lapins, chat et chiens et tout le monde vivait en parfaite harmonie!!!

Houitie t'a expliqué la façon dont il fallait s'Y prendre. En plus ta puce est jeune donc assez facile de lui apprendre à respecter le lapin et les chats. Y aller doucement....

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Comportement envers les autres animaux de la maison!

Message par Hiroo et Lo Shen » 29 janv. 2016, 22:46

A la maison il y a cinq chattes, 1 lapine, trois poules, je n'ai jamais eu de problème, ni avec Hiroo, ni avec Lo Shen :D Les chattes savent se faire respecter et celle qui aime bien jouer avec Hiroo et Lo Shen vient quand elle en a envie. Lo Shen s'est pris quelques petites tapes par les chattes plus âgées et elle ne les embête plus maintenant, quand aux poules il y en a une un peu plus caractérielle que les autres et elle lui a mis deux ou trois petits coups de bec depuis Lo Shen fait attention quand elle va dans le poulailler :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Comportement envers les autres animaux de la maison!

Message par alibaba42 » 30 janv. 2016, 07:00

Nous , pas d'autres animaux à la maison donc je ne peux pas trop t'aider :wink:
par contre Griotte adorerait avoir un copain qui lui fourni ses friandises favorites que mamounette interdisait de manger mais le veto avait dis que cela ne craignait rien . :mrgreen:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lalotte
initié(e)
initié(e)
Messages : 31
Inscription : 28 janv. 2016, 11:42
Localisation : Sarthe

Re: Comportement envers les autres animaux de la maison!

Message par Lalotte » 30 janv. 2016, 11:12

Merci pour vos réponses! Bien évidement, les présentations se sont faites dans le calme et la douceur... Lilas a fait sa folle mes le lapin et les chats ont très bien réagis! Je ne les laisse pas seuls ensemble bien sur, on ne sait jamais!!
Encore merci, je suis sur qu'on formera une chouette famille amoureuse des bêtes!! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Comportement envers les autres animaux de la maison!

Message par Fanfreluche » 30 janv. 2016, 11:43

Qu'est-ce qu'il est mignon ton petit Whisky, il a un regard tout doux :)

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Comportement envers les autres animaux de la maison!

Message par Jessyetmoi » 30 janv. 2016, 19:55

Comme il est beau le petit Whisky :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: Comportement envers les autres animaux de la maison!

Message par Paca » 01 févr. 2016, 20:13

Mignon comme tout ton petit Whisky.

Y'a pas d'raison que ça se passe mal. Surtout que Lilas est encore un bébé et le lapin semble y mettre "plein" de bonnes attentions :wink: :D
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Répondre