Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que faire?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que fai

Message par Hiroo et Lo Shen » 18 juin 2016, 10:49

Lybaye a écrit :Nelly, il faut laisser les personnes qui viennent chez toi leurs dire bonjour et les caliner autant qu'ils veulent et de même pour le chien, c'est juste si ces personnes en ont marre ou si le chien s'excite trop :wink: :wink:
Je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimée :oops: Je pensais à Edo le border de mon fils que j'ai gardé un an, quand il était petit tout le monde voulait le prendre, jouer avec lui et maintenant on est obligé de le faire sortir quand il y a du monde qui arrive car il saute sur eux, court partout dans la pièce et est complètement excité :!: Après ce n'est peut-être pas un bon exemple car il a eu une vie un peu spéciale :roll:

Mes chiens eux vont dire bonjour, Hiroo amène toujours un jouet et une fois que les gens leurs ont dit bonjour avec une petite caresse ils vont se coucher ou continuent à mener leur vie :D sauf si on prend l'apéro car là ils restent à côté :lol: , on ne sait jamais un petit gâteau peut toujours tomber ou une âme charitable peut avoir pitié de deux pauvres petits shih tzu :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que fai

Message par Lybaye » 18 juin 2016, 11:44

Oui c'est sa et les BaBou aussi attendent un tit bout qui tombe :lol: :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que fai

Message par Loocky » 18 juin 2016, 19:22

Il y a des personnes qu'il l'ignore et d'autres que nous par exemple

Il y a une dame (copine à ma mère) qui adore Loocky
Allor des qu'elle vient il est comme un fou il court âpres elle il saute sur elle elle le caresse
5 min Mais sa peur durées des heures le truc c'est que si elle le caresse pas il l' aboie dessus
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
magalides
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Inscription : 14 avr. 2016, 13:36
Localisation : belgique

Re: Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que fai

Message par magalides » 19 juin 2016, 15:04

perso je dit a tout le monde de les ignorer, j'ai aussi un boxer de 36 kg !
imaginez à deux ce que ca fait , et puis même un shi shi peut blesser un petit enfant en sautant
si on leur permet a certaines personnes et pas à d'autres, il n'arriveront pas a savoir a qui ils peuvent le faire ou pas ...

maintenant mon boxer vient devant les gens mais ne saute plus , on la "pousse" pour avancer , quand les gens s'assoient elle vient demander une caresse , et après elle va se coucher ( sauf si on lui dit ou est ta balle alors elle joue hihi)

par contre on risque quand même la bave et les poils hihi

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que fai

Message par mouamoua » 20 juin 2016, 10:39

Loocky a écrit :Il y a des personnes qu'il l'ignore et d'autres que nous par exemple

Il y a une dame (copine à ma mère) qui adore Loocky
Allor des qu'elle vient il est comme un fou il court âpres elle il saute sur elle elle le caresse
5 min Mais sa peur durées des heures le truc c'est que si elle le caresse pas il l' aboie dessus
pareil avec ma mere , sauf qu il n aboit pas

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que fai

Message par mouamoua » 20 juin 2016, 10:40

magalides a écrit :perso je dit a tout le monde de les ignorer, j'ai aussi un boxer de 36 kg !
imaginez à deux ce que ca fait , et puis même un shi shi peut blesser un petit enfant en sautant
si on leur permet a certaines personnes et pas à d'autres, il n'arriveront pas a savoir a qui ils peuvent le faire ou pas ...

maintenant mon boxer vient devant les gens mais ne saute plus , on la "pousse" pour avancer , quand les gens s'assoient elle vient demander une caresse , et après elle va se coucher ( sauf si on lui dit ou est ta balle alors elle joue hihi)

par contre on risque quand même la bave et les poils hihi
tu as fait comment?

Avatar de l’utilisateur
sandra51
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 155
Inscription : 24 nov. 2013, 13:45
Localisation : Marne - 51

Re: Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que fai

Message par sandra51 » 20 juin 2016, 22:21

Chez nous, pas trop de probleme. Hancock ne saute plus sur les gens (a part sur ça tata préférer) et lorsqu'on rencontre quelqu'un en ville, il s'asseoit a nos pieds. Pareil avec les enfants..

Avatar de l’utilisateur
magalides
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Inscription : 14 avr. 2016, 13:36
Localisation : belgique

Re: Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que fai

Message par magalides » 21 juin 2016, 19:54

chaque fois qu'elle sautait je lui disait non , ca fonctionnait un peu mais elle ressautais
du coup je rentrais et je lui tournais le dos, sans dire un mot , et elle ne nous a plus saute dessus
pour les invites , je leur dit bonjour, je leur parle et je leur dit de ne pas parler au chien et de se retourner aussi si le chien essaye de sauter
et a force ca fonctionne ils ont vu que on ne les regardais plus donc ils sont " dans les pieds" mais ils ne sautent plus ;-)
mais bon ca ne se fait pas en 2/3 fois ....

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Chien qui saute sur les gens pour les accueillir.Que fai

Message par mouamoua » 24 juin 2016, 10:13

Oui pas facile, et y a aussi des gens pour qui ca ne le deranges pas et qui en font qu a leur tete :oops:

Répondre