Lo Shen et le sèche cheveux

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 janv. 2016, 13:31

Je vous mets deux vidéos de Lo Shen lorsque je la sèche :affraid: je vous rassure le sèche cheveux est sur position tiède :roll:

J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce genre d'attitude :?: Car moi jamais, mais c'est normal je n'avais jamais eu de Shih tzu fauve à masque noir nommée Lo Shen :lol: Par contre j'ai remarqué en visionnant la vidéo qu'elle remuait la queue :?

https://youtu.be/m4SlFHeV3bI

https://youtu.be/9aVF4rwkRho

Qu'en pensez-vous :?: :?

Et encore je n'ai pas pu mettre celle du bain car la vidéo n'est pas top, mais c'est dans le même registre, en fin presque elle ne hurle plus :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par siayhan » 25 janv. 2016, 14:14

Quand elle était toute petite, Jayleen faisait ça quand je la brossais, quand je la lavais, quand je la séchais. :roll:

Moi aussi, elle m'agaçait, parce que je savais qu'elle n'avait pas mal. En fait, elle avait peur...
Du coup, j'y suis allée tout doucement, en la rassurant. Et pour le séchage, je ne mettais pas aussi fort que toi. Et j'ai laissé le sèche cheveux marcher pendant que je la coiffais (sans avoir pris le bain) pour qu'elle s'habitue au bruit.
Maintenant, elle se laisse super bien faire; sauf pour le bain... Le lavage de la tête est toujours épique! :lol:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 janv. 2016, 14:43

siayhan a écrit :
Moi aussi, elle m'agaçait, parce que je savais qu'elle n'avait pas mal. En fait, elle avait peur...
Tu penses qu'elle a peur :?: Car elle remue la queue comme quand elle joue, quand elle a peur sa queue est plutôt entre ses pattes. Et quand je lui donne un objet, du genre le couvercle ou le pinceau elle ne s'occupe plus du séchoir et si je mets le séchoir moins fort c'est de l'air froid qui sort :? Son attitude ne m'agace pas mais m'intrigue :2101073: car je sais pas si c'est de la comédie ou si c'est vraiment de la peur, si je la sèche en la tenant dans mes bras :roll: elle ne dit presque plus rien (là il y avait Emilie qui filmait d'habitude nous ne sommes que toutes les deux :wink: ). Mais c'est vrai que je suis perplexe :!:

Quand elle est arrivée, elle hurlait quand je la brossais, j'ai même fait le test de la brosser avec le dos de la brosse et elle hurlait toujours :roll: heureusement maintenant elle ne dit plus rien mais il faut que je m'adapte à ses positions (la préférée est celle sur le dos) :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Lybaye » 25 janv. 2016, 16:28

Je pense pas qu'elle ai peur, je pense que cela l'excite et qu'elle a envie de jouer, en plus elle est libre de se positionner comme elle veux et c'est un vrai petit bougeon, :lol: :lol:
Je vois qu'il y a quelqu'un avec toi donc tu fais tenir le sèche par la personne et toi tu t'occupe d'elle, tu commence par sécher l'arrière et passant ta main gauche sous les fesses et tu maintient la patte, le sèche sans trop le remuer dans tous les sens tu brosse de l'autre main et tu reste sur la patte, si elle se débat tu l'a maintient en lui disant "non" ferme mais sans crier, tu sèche la patte avant si elle bouge trop même principe tu passe ton bras gauche sous son ventre et tu maintient sa patte avec la main, de l'autre tu brosse, tu fais tous le côtè toujours en brossant, ensuite tu refais de la même façon l'autre côtè, tu fais la queue et en dernier la tête puisque c'est la qu'elle se débat beaucoup, attention aux yeux il faut les cacher avec ta main et pour tenir la tête, il faut tenir le menton avec le nez fermement mais sans serrer, c'est normal qu'elle bouge, c'est un bébé, il faut qu'elle apprennent que le toilettage n'est pas un jeu, la féliciter par la voix chaque fois qu'elle est calme
En tout je l'a trouve trop mignonne et cela me ferais bien envie de l'a toiletter :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Nathalie G » 25 janv. 2016, 16:32

je n'ai pas eu se soucis avec Guismo qui avais déjà 6 mois , je pense que c'est une bonne comédienne et aussi un peut de peur :wink: bon courage
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 janv. 2016, 16:42

Il va falloir que j'investisse dans un porte séchoir :D car d'habitude je suis toute seule :D Je pensais bien qu'elle était plus excitée qu'apeurée car quand je détourne son attention elle ne fait plus attention au séchoir :wink: Au prochain bain, la semaine prochaine, je vais suivre tes conseils, j'attendrai que ma fille soit là pour me servir de porte sèche cheveux :lol: :lol: J'aimerais bien la toiletter avec toi, mais ça fait un peu loin :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Lybaye » 25 janv. 2016, 16:53

Je t'aurais montrer avec plaisirs, c'est dommage d'être loin :(
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Fanfreluche » 25 janv. 2016, 17:01

Layette n'a pas peur du séchoir et pourtant elle fait pareil que Lo Shen (on est toujours à deux pour la sécher, un qui la tient et un qui tient le séchoir). Toute seule c'est impossible, elle saute comme un cabri comme sa soeurette :lol:

Je sais qu'elle n'a pas peur car quand je me sèche les cheveux, je lui envoie de l'air pour jouer et ça l'amuse beaucoup (elle aboie, popotin en l'air...) :wink:

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par alibaba42 » 25 janv. 2016, 17:38

J'ai la même à la maison :lol: :lol: la séance séchage est épique prête à sauter de la table :affraid: et la comédie est surtout très importante si papounet est là :wink: . la dernière fois , mamounette a demandé à papounet de sortir et Melle a moins fait de cinéma. Elle nous joue la comédie car elle vient voir son frère et n'a pas peur du séchoir quand c'est lui qui est dessous :wink: .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 janv. 2016, 18:29

Je me doutais bien qu'il y avait un peu comédie :D et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir une pauvre shihshinnette torturée par le sèche-cheveux :lol: d'autant plus qu'elle fait comme Layette, elle joue avec l'air du sèche cheveux quand je me lave les cheveux et ne dit rien si je la mets à côté d'Hiroo quand je le sèche :wink:

Ca me change de mon grand sage qui jamais n'a bougé, même bébé il restait (comme maintenant d'ailleurs) dans la position dans laquelle je le mettais, sur le dos pour sécher le ventre, sur le côté, de l'autre côté, la tête un peu en arrière pour sécher la gorge :D enfin un amour :21010722: mais sa soeurette est tellement drôle que je lui pardonne presque tout car elle me fait tout le temps rire :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Fanfreluche » 25 janv. 2016, 18:41

Ici Layette ne "crie" pas quand on la sèche, elle "gronde" la vilaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 janv. 2016, 18:44

Oh mais Lo Shen grogne sur ma main quand je la maintiens :? pourtant j'y vais doucement. Mamounette n'est pas contente quand elle fait ça et elle lui fait savoir qui est le chef :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Loocky » 25 janv. 2016, 19:12

Pour moi aussi c'est un problème loocky déteste le sèche cheveux il cours de partout (dans la salle de biens c'est là que je le lave) il eseille mais de le mordre
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par amoslo » 25 janv. 2016, 19:42

Pour Oslo et Mart, j'ai trouvé le truc. Je me mets par terre dans la salle de bain, je recouvre le sol d'une grande serviette éponge, je me mets assise en tailleur par terre, et je me séche le visage, puis je vise Oslo, puis moi, puis Marty etc,...C'est devenu un jeu! bien sur, c'est hyper loooooong. Faut prévoir du temps devant soi :lol: , par contre dès que je veux me sécher les cheveux, j'ai 2 shih shih aux pieds qui veulent aussi participer! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Lo Shen et le sèche cheveux

Message par Jimi little wing » 25 janv. 2016, 20:20

Beaucoup de comédie en effet ! :mrgreen: Elle a bien compris qu'elle est le centre d'attention hein :lol:
Alors il faut que mamounette soit plus ferme encore et investisse dans un porte sèche-cheveux !
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Répondre