Lâcher Loocky aux jardins

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Lâcher Loocky aux jardins

Message par Loocky » 10 janv. 2016, 13:15

Bonjour je voudrer laisser courir Loocky et lui enlever la laisse comme fond d'autre maître
Au jardin publique
Je voit Loocky regarder les copains courir et on voit que il a envie de les rejoindre
Mais le problème c'est que j'ai peurs qu'il sent va et que il ne vient pas quand je l appele
Vous en dite qquoi
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par Jessyetmoi » 10 janv. 2016, 16:10

N'y a-t-il pas dans le prc un endroit spécial pour chiens qui est fermé ?

Si non, je pense que tu dois d'abord l'éduquer au rappel avant de le lâcher :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par Loocky » 10 janv. 2016, 16:48

Jessyetmoi a écrit :N'y a-t-il pas dans le prc un endroit spécial pour chiens qui est fermé ?

Si non, je pense que tu dois d'abord l'éduquer au rappel avant de le lâcher :wink:
Non il n'y a pas de prc dans ce jardin
Et je veux l'éduquer au rappelle mais je ne sais pas comment mie prendre
Vous pouver aider
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par Hiroo et Lo Shen » 10 janv. 2016, 17:21

Et bien je suis assez mal placée pour te conseiller avec Lo Shen qui n'a aucun rappel :?

Quand je faisais de l'agility on nous disait qu'il fallait se mettre à hauteur du chien, c'est à dire accroupi et l'appeler d'une voix joyeuse (ça marchait bien avec mes autres loulous, je vais le faire avec ma fifille mais je vais prendre des bonbons et le faire dans le jardin d'abord :wink: ) après tu peux te faire aider en proposant une friandise si il est gourmand, mais je ferais ce type d'exercices dans un endroit clos car ils peuvent filer très vite si quelque chose les attirent :? Dès que le chien est revenu il faut beaucoup le récompenser avec des caresses, être très démonstratif pour dire que c'est bien :D

Au club ils nous conseillaient de ne jamais promener les chiens sans laisse en ville car ils disaient qu'un chien, même bien dressé, peut toujours échapper à la surveillance de son maître :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par Fanfreluche » 10 janv. 2016, 17:31

Personnellement, j'aurais trop peur. La situation peut très vite dégénérer (chien agressif, distraction au loin...) et il est impossible de contrôler si le chien n'est pas attaché.

Pourquoi ne pas essayer une laisse qui s'allonge ? Ca pourrait être un bon compromis.

Sinon, il n'y a pas une école du chiot près de chez toi ? Cela permettrait à ton loulou de courir avec d'autres, mais en toute sécurité. Et puis tu y apprendrai les règles de base avec les éducateurs.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par Hiroo et Lo Shen » 10 janv. 2016, 17:48

Fanfreluche a écrit :Personnellement, j'aurais trop peur. La situation peut très vite dégénérer (chien agressif, distraction au loin...) et il est impossible de contrôler si le chien n'est pas attaché.

Pourquoi ne pas essayer une laisse qui s'allonge ? Ca pourrait être un bon compromis.

Sinon, il n'y a pas une école du chiot près de chez toi ? Cela permettrait à ton loulou de courir avec d'autres, mais en toute sécurité. Et puis tu y apprendrai les règles de base avec les éducateurs.
Je suis d'accord avec Fanfreluche, je ne lâcherai jamais un chiot dans un endroit public. Tu peux très vite perdre le contrôle, j'en parle en connaissance de cause, ils sont très rapides quand ils courent, regarde mon expérience avec Lo Shen, elle passait entre mes jambes, mes mains et je n'arrivais pas à la rattraper c'est très dangereux et en plus j'aurais pu la perdre :!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par Loocky » 10 janv. 2016, 18:28

Bonsoir
Vais une laisse de 5 mètre mais le problème c'est que quand il courer avec les autre chien la laisse s'emmêler toujours avec un arbres ,les jambe d'une personne quand il tourne autour de nous
Je précise que le c'est un grand jardin quand même entourer d'une grille il y a 2 porte ouverte 1 de chaque coter du jardin
Il y a presque tout les matins un groupe De personne qui s assoir avec leur chien et on a on sympathisé allor je emmen Loocky et il et tout fou quand il les voie
Les chien reste à coter de leur mettre sens laisse en tout car il reviennent toujours ver nous et on les voit toujours sans les perdre de vue en plus Loocky les connais depuis que il a l'âge de 3 mois
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par Fanfreluche » 10 janv. 2016, 19:04

C'est à toi de voir Loocky, moi je suis une mamounette trop inquiète pour tenter ça.

Layette est partie courir derrière la factrice qui sortait de mon jardin et rien à faire je ne pouvais pas la rattraper, tout est allé trop vite, une porte ouverte et hop. Heureusement que la factrice l'a prise dans ses bras et me l'a ramenée.

Depuis je la surveille comme l'huile sur le feu :oops:

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par Loocky » 10 janv. 2016, 19:39

Oui moi aussi J'ai peux mais en même temps je me dis le pauvre il voit les autre chien courir et lui aussi il a envie de courir et de se défouler
Il faut que je lui aprend à venir quand je l'appelle vous avec des astuces pour prendre
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2551
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par jacline » 11 janv. 2016, 06:41

Bonjour,

Il y a des races qui sont douées pour le rappel , j'ai lu que les shih-tzu n'en faisait pas partie ?

J'avais emmenée ma petite Hermine à l'éducation canine pourtant , mais attirée par un cheval qui passait dans la rue, elle a profité que j'ouvrai mon portillon pour me passer entre les jambes et partir sur la rue , elle a été tuée par une voiture.
je ne te souhaite pas de vivre le chagrin que j'ai éprouvé suite à son décès.

Lilou est plus obéissante , mais je sais qu'elle se laisse distraire et tentée par plein de choses.

Hier, j'ai rencontré des amies sur la plage accompagnées de leur chien.
je l'ai détachée et elle a pu jouer , je savais qu"elle ne les quitterait pas .

Je te recommande la plus grande prudence .
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par Lybaye » 11 janv. 2016, 07:27

Mes BaBou sont toujours en laisse quand je les balade, Baya à du rappel et vient vers moi dés que je l'appelle :P mais Boubou lui n'en fait qu'a sa tête, :roll: :roll: il vient quand sa lui chante ou s'il y a rien qui le distrait, un autre chien, il ira vers lui et ne m'écoutera pas, :mrgreen: par contre il suit Baya comme son ombre pour lui passer devant, :lol:
Je ne cours aucun risque et c'est la laisse, ils ont de quoi courir dans mon terrain et sur leur terrasse, :P :P
Les seuls fois ou je les laisse courir sans laisse c'est à la plage car ils sont attiré par l'eau et je le fais quand ma fille est avec moi :D
Pour ton bébé fais attention, c'est vite arrivé un accident, il faut que tu sois sur un endroit bien sécurisé et ou il ne peux pas aller sur la route, il y a aussi des vols de chien :( il doit toujours être à portée de toi
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par siayhan » 11 janv. 2016, 08:08

Je suis d'accord avec les filles, ne lâche pas un chiot sans rappel!! Chaque fois que j'ai lâché Jayleen quand elle était chiot il y avait quelqu'un avec moi, et surtout, j'ai travaillé le rappel depuis tout bébé. Pas toujours très efficace ceci dit.... :roll: :lol:
Et surtout, lâcher le chien; c'est une surveillance accrue, moi, je ne peux même pas tenir une conversation et mes yeux sont sur elle sans discontinuer.
Ca, c'est dans les jardins, la lâcher est devenu rarissime, trop contraignant et stressant.

En ville; même pas en rêve je la lâche, comme dit plus haut, ils sont tellement vite distraits, il y a toujours un truc super intéressant!!
Même la laisse déroulante, je la garde pour les jardins seulement, mais plus pour les balades en ville. Depuis qu'elle s'est retrouvée au milieu de la rue en un clin d'oeil parce qu'une feuille volait... Plus jamais, ça va trop vite. Quelle chance qu'il n'y ait pas eu de voiture à ce moment là!!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2551
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par jacline » 11 janv. 2016, 08:19

siayhan a écrit : Même la laisse déroulante, je la garde pour les jardins seulement, mais plus pour les balades en ville. Depuis qu'elle s'est retrouvée au milieu de la rue en un clin d'oeil parce qu'une feuille volait... Plus jamais, ça va trop vite. Quelle chance qu'il n'y ait pas eu de voiture à ce moment là!!
Pour la ville j'utilise un laisse qui est une petite chaîne (avec collier) , Hermine rongeait la laisse en nylon ,
je garde la laisse déroulante pour donner plus de liberté (avec sécurité) sur la plage, dans les grand parc etc...
Jacline

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2551
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par jacline » 11 janv. 2016, 08:22

mauvaise manip , publié deux fois, pas possibilité de supprimer ?
Jacline

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19239
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Lâcher Loocky aux jardins

Message par alibaba42 » 11 janv. 2016, 08:48

jacline a écrit :mauvaise manip , publié deux fois, pas possibilité de supprimer ?
Fait :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre