Louki boit son pipi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Louki
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 2015, 19:37

Louki boit son pipi

Message par Louki » 03 janv. 2016, 19:31

Tt est ds le titre.... il a deja ete malade car il mangait son caca... il s'est calme...
Ce soir ca fzit deux fois que je le surprends a voire son pipi! Grrrr
Je ne crie pas quand ila des accidents d'autant plus qu'aujourdhui il peut..et il n'apprecie pas trop..il decouvre la pluie..
Donc a chaque je lui nettoie la gueule apres lui avoir fait boire de l'eau...
Un chiot qui boit son pipi j'avais jamais vu ça! Je precise qu'il a à boire et qu'il est presque propre hormis ce sale tps qui le destalise
Les votres aussi le faisaient ??

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Louki boit son pipi

Message par Fanfreluche » 03 janv. 2016, 19:52

Layette fait pipi sur des alèses et va fréquemment lécher son pipi une fois fait. Je dois surveiller à chaque fois pour lui dire "non" :evil:

Idem pour le caca :roll:

Parfois je la surnomme "miss cracra" :oops:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Louki boit son pipi

Message par Hiroo et Lo Shen » 03 janv. 2016, 20:16

Lo Shen fait (en principe) pipi sur les alèzes mais ne le boit jamais, ça j'en suis sure :D

Pour le caca, c'est une autre histoire, car en général elle fait toujours dans des pièces où il n'y a pas d'alèze, et elle en mange souvent un petit bout :affraid: Elle fait très rarement sa grosse commission sur les alèzes. Quant à faire dehors elle a trop de choses à faire, ennuyer son frère en s'agrippant à ses poils, se rouler dans l'herbe trempée ou courir après le chat qui passe :roll: alors faire ses besoins........pourquoi perdre du temps à des choses que l'on peut faire à la maison :?: :!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Louki boit son pipi

Message par Fanfreluche » 03 janv. 2016, 20:18

Hiroo et Lo Shen a écrit :pourquoi perdre du temps à des choses que l'on peut faire à la maison :?: :!:
Idem ici, les besoins dehors ????? Mais quelle idée voyons ????? :roll: :mrgreen:

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 2015, 19:37

Re: Louki boit son pipi

Message par Louki » 04 janv. 2016, 21:25

:oops: :twisted:
Il vient de faire pipi sur moi! Il etait super enervé mais là c'et mon tour... alors ok faut pas crier sur son chiot mais quand il me pisse dessus je craque! Je sais bien maintentant que je suis calmee qu'il ne le fait pas deliberement mais je pense quand meme que ma reaction est bormale et constructive pour lui..
De ce fait, en dinant, j'ai'appris le panier, pas bouger et il est calme
Je pense que parfois il etait tellement enerve quil perd controle et moi je suis crevee de ma journee, surtout que je m'occupe de lui des que je rentre... bref... je culpabilise et suis triste qu'on soit fache :(

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Louki boit son pipi

Message par doris59 » 04 janv. 2016, 21:53

Si c'est pris sur le coup tu fais bien de le gronder, il faut qu'il comprenne les limites, ne culpabilises pas ;) meme si on n'aime pas les gronder, on préfère leur faire des câlins!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Nat&Hugo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 57
Inscription : 25 déc. 2015, 13:29

Re: Louki boit son pipi

Message par Nat&Hugo » 07 janv. 2016, 09:09

Hugo aussi mangeait son caca mais ça lui ait passé à force de lui détourner son attention avec un jouet sonore mais à 2 ans il lui arrive comme ce matin de s'oublier et de se faire pipi dessus.
Mais je ne m'énerve plus jamais car il ne comprend que par la douceur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Linotte
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 05 janv. 2016, 14:30
Localisation : ST MITRE LES REMPARTS

Re: Louki boit son pipi

Message par Linotte » 07 janv. 2016, 14:08

Louki a écrit :Tt est ds le titre.... il a deja ete malade car il mangait son caca... il s'est calme...
Ce soir ca fzit deux fois que je le surprends a voire son pipi! Grrrr
Je ne crie pas quand ila des accidents d'autant plus qu'aujourdhui il peut..et il n'apprecie pas trop..il decouvre la pluie..
Donc a chaque je lui nettoie la gueule apres lui avoir fait boire de l'eau...
Un chiot qui boit son pipi j'avais jamais vu ça! Je precise qu'il a à boire et qu'il est presque propre hormis ce sale tps qui le destalise
Les votres aussi le faisaient ??
J'ai le même problème avec Lilou quand il y a des "accidents" dans la maison!!
D'après ce que j'ai lu sur Internet: c'est parce qu'ils savent qu'on ne sera pas content...ils effacent les preuves! :lol:
idem elle se lèche toujours juste après avoir fait... c'est comme ca que je sais qu'elle a fait..

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Louki boit son pipi

Message par Fanfreluche » 07 janv. 2016, 17:26

Linotte a écrit : idem elle se lèche toujours juste après avoir fait... c'est comme ca que je sais qu'elle a fait..
Exactement pareil ici !

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 2015, 19:37

Re: Louki boit son pipi

Message par Louki » 09 janv. 2016, 09:55

Jour de pluie donc louki ne veut pas faire ses besoins dehors! Mais comme je le force a y mettre son museau il me reclame qd meme son gâteau! C'est un sacré celui la.. il ne me fait plus rien les nuits, ni aboiements, ni besoins, il ne veut plus dormir avec moi... et la pluie il n'aime pas...
Ce matin, promenade d'une heure sous la pluie, jour de marché.. s'il ne sort pas il va me rendre dingue!
Que des chochottes ces shishis!

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 2015, 19:37

Re: Louki boit son pipi

Message par Louki » 09 janv. 2016, 09:58

Image

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: Louki boit son pipi

Message par amoslo » 09 janv. 2016, 21:26

Bonjour,

Bon moi j'ai Marty qui mange le caca des autres dans la rue ( c'est ignoble) et quand il s'oublie dans la maison au niveau des pipis (les cacas c'est très rare) et bien Oslo boit les flaques de pipi ( c'est ignoble)
Beurk beurk
le véto m'a dit que pour oslo qui boit le pipi, c'est pas bien grave mais qu"il serait souhaitable qu'il ne le fasse pas ( hmmmm, je suis d'accord mais bon, pas facile de lui faire comprendre
Pour les crottes qui attirent Marty,pareil, il faut attendre que ce comportement passe..ou pas.

En définitive peu de danger ; il faut penser au vermifuge régulier.

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Louki boit son pipi

Message par Loocky » 21 janv. 2016, 10:42

Moi aussi J'ai remarqué que loocky ne bois pas MAIS laîche la pipi dès autre chien dans la rue
Il renifle et après il la laîche
Je l'enlever de cette endroit et lui dit non et RECOMMENCE mais sa m'embête il pourrait attraper des maladies avec sa
Vous avec déjà rencontré ce problème ?et comme vous avec fait
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Louki boit son pipi

Message par Lybaye » 21 janv. 2016, 12:37

Non les BaBou ne lèche pas, ils sentent, reniflent mais c'est tout, :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre