Au secours

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Loula
initié(e)
initié(e)
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2015, 10:38

Au secours

Message par Loula » 23 déc. 2015, 12:21

Lulla est un amour, sauf devant le monde. Là elle est déchainée, elle veut bisouiller tout le monde, elle est comme folle. C'est la même chose avec les chats qui n'osent plus approcher (j'en ai une qui ne rentre plus à la maison). Elle leur saute dessus pour jouer, faire des calins et mordiller les pattes.
Je viens d'aller faire des courses et je l'avais emmenée dans un sac. Ca a été l'enfer pour moi. Elle sortait du sac et voulait sauter sur tous le monde. Un vrai démon mais elle voulait simplement des calins, faire des léchouilles.
Comment arriver à la calmer face au monde et face aux chats ?
Merci de votre aide
Dans les yeux des hommes on ne voit que mépris et haine, dans les yeux d'un chien on n'y voit qu'amour.

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Au secours

Message par Fanfreluche » 23 déc. 2015, 13:00

Les réponses m'intéressent car j'ai le même "souci" avec Layette, qui fait mine de vouloir aller sauter sur tous les gens en promenade (elle est en laisse heureusement). C'est le problème des chiens "trop sociables" quelque part, je suis curieuse de savoir comment gérer ça. Pour l'instant je lui dis "non" mais elle s'en fiche...

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Au secours

Message par Jessyetmoi » 23 déc. 2015, 19:40

Je ne sais pas si c'est la solution mais à Lou'Ann, en rue, j'ai appris "au pied" et quand elle vient je lui dit "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et je lui donne une petite récompense en la félicitant très fort et ça marche :wink: Maintenant dans l'appartement c'est un peu moins évident :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Au secours

Message par mouamoua » 23 déc. 2015, 19:51

Loula a écrit :Lulla est un amour, sauf devant le monde. Là elle est déchainée, elle veut bisouiller tout le monde, elle est comme folle. C'est la même chose avec les chats qui n'osent plus approcher (j'en ai une qui ne rentre plus à la maison). Elle leur saute dessus pour jouer, faire des calins et mordiller les pattes.
Je viens d'aller faire des courses et je l'avais emmenée dans un sac. Ca a été l'enfer pour moi. Elle sortait du sac et voulait sauter sur tous le monde. Un vrai démon mais elle voulait simplement des calins, faire des léchouilles.
Comment arriver à la calmer face au monde et face aux chats ?
Merci de votre aide
oups le mien est pareil c est pareil :shock: :? aussi bien a l ecole quand je vais chercher mes enfants que chez nous.
Oui fanfreluche pareil Olaf aime tout le monde pas une once d agressivité

Ewok
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 397
Inscription : 03 sept. 2013, 17:27

Re: Au secours

Message par Ewok » 23 déc. 2015, 20:27

Isis était comme cela. Elle s'est calmée depuis quelques temps. Il faut dire depuis qu'elle a eu son chaton! Nous avons adopté un petit chat et tous les deux filent le parfait amour depuis plus d'un an. Du coup, elle n'est plus autant excitée quand elle en voit un dans la rue. J'arrive à lui faire passer son chemin ( avant elle hurlait et se débattait, la honte dans la rue! :3012063: :lol: ...)
Je crois qu'ils sont surtout curieux et qu'ils veulent jouer. Est- ce de pouvoir jouer avec un,a- t- elle atteint l'âge de la sagesse, est- ce à force de dire non, un peu de tout, je ne sais pas...

Et pour les gens c'est pareil. Maintenant elle ne fait la fête que s'ils lui parlent sinon elle passe son chemin. Elle a eu 2 ans et je la trouve plus " sage". Quand elle croise un chien, maintenant elle l' " étudie " avant d'aller jouer avec.

Du coup, ma vieille minette ne la craint plus. Elle arrive à passer à côté sans cracher, sans courir, calmement.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Au secours

Message par Hiroo et Lo Shen » 23 déc. 2015, 21:15

Fanfreluche a écrit :Les réponses m'intéressent car j'ai le même "souci" avec Layette, qui fait mine de vouloir aller sauter sur tous les gens en promenade (elle est en laisse heureusement). C'est le problème des chiens "trop sociables" quelque part, je suis curieuse de savoir comment gérer ça. Pour l'instant je lui dis "non" mais elle s'en fiche...
Hihihi j'ai la même :lol: :lol: Aujourd'hui par exemple nous sommes allés nous promener à la réserve naturelle (c'est vraiment un endroit que j'adore :D ) mais le chemin passe juste à côté d'une route, j'avais bien remarqué que Lo Shen était attirée par les voitures, enfin de compte elle veut courir après, d'ailleurs elle veut aussi courir derrière les gens qui font du jogging, ceux qui se promènent et nous dépassent, les vélos enfin tout ce qui va plus vite que nous :mrgreen: Elle me rappelle mon adorable Utsi, mon bearded, il coursait tout, les voitures, les vélos, les tracteurs, les trains :shock: , les mobilettes, j'ai jamais réussi à lui faire passer cette habitude :? mais avec la miss je la prends au tout début donc dès qu'elle commence à courir je dis "non" fermement malgré que j'ai vraiment envie de rire car elle est trop drôle avec son petit derrière quand elle court mais elle s'en fiche totalement :wink: et pourtant elle a un très bon exemple avec Hiroo qui lui ne bouge pas, ne court après rien c'est vraiment un grand sage, peut être trop sage d'ailleurs :21010724: par contre quand on croise un chien, elle se cache derrière son grand frère :mrgreen: pas folle la guèpe :lol: :lol:

En ce qui concerne les chattes (j'en ai 5), elles étaient déjà habituées à vivre avec les chiens, mais au début Lo Shen s'est pris pas mal de giffles (sans les griffes) mais juste pour lui faire comprendre où était sa place :!: du coup elle ne s'en approche plus trop, elle aboie pour jouer mais elle ne s'y frotte plus, il n'y a qu'avec Halona que le courant passe bien, Halona aime beaucoup Hiroo et du coup Lo Shen, c'est la seule qui accepte de faire des câlins et de jouer :santa:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Au secours

Message par mouamoua » 27 déc. 2015, 08:18

petit up

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Au secours

Message par Fanfreluche » 27 déc. 2015, 09:57

Réveillon et jour de Noël, même topo ici : Layette absolument déchaînée, toute folle, dressée sur ses pattes arrière, qui suit les invités à chaque pas en leur sautant sur les pieds. Elle a même failli faire tomber ma belle-mère qui n'est plus trop vaillante sur ses jambes :roll:

Elle ne m'écoute pas, impossible de la calmer le premier quart d'heure. Je l'ai mise dans son enclos (dans la même pièce que nous donc) le temps qu'elle se calme. Une fois qu'elle s'est couchée et apaisée, j'ai rouvert et là ça allait.

Mais il faut toujours que je dise "non" car elle va voir tout le monde à table pour quémander je ne sais quoi. Elle ne va pas vers nous par contre la coquine !

En balade pareil, elle est déchaînée, saute sur les autres chiens pour jouer et je vois bien qu'ils ne sont pas vraiment ravis :oops:

Et à la maison avec nous par contre, elle est très calme.

J'espère qu'avec l'âge ça se calmera aussi. Je n'ai aucune expérience avec les chiens...

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Au secours

Message par siayhan » 27 déc. 2015, 10:50

Si ça se calme avec l'âge, faudra attendre un peu Nelly!!
Vu que ton spécimen ressemble à mon spécimen, à un an passé; c'est toujours pareil!
Elle tire comme une sauvage pour aller faire copain avec les chiens; petits ou gros, elle veut bisouiller tous les humains, elle rêve de faire des courses poursuites avec le chat de mon frère et elle joue par grillage interposé avec le malinois voisin de mes parents...

Se calmer? C'est pas pour tout de suite... La promener sans laisse en ville? Même pas en rêve!!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2545
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Au secours

Message par jacline » 27 déc. 2015, 11:11

siayhan a écrit : Se calmer? C'est pas pour tout de suite... La promener sans laisse en ville? Même pas en rêve!!
Bonjour,

Je connais des shih tzu qui se promène sans laisse mais ils sont rares,
j'en ai rencontré une qui obéit au doigt et à l'oeil à sa maîtresse , elle s'arrêtes au bord de la route et attend pour traverser …

avec Hermine j'ai suivit les cours d'éducation canine mais le "rappel" était quasiment inefficace !
cela lui a coûté la vie.

Lilou est encore jeune et la laisse est vitale,
elle vient dans la maison quand je l'appelle et cela depuis le début , mais quand elle est attirée par quelque chose , elle fonce !

Pour ce qui est de sauter aux jambes des visiteurs, j'ai demandé à ma femme de ménage de lui dire un "non ferme"
quand elle arrive, et ça marche avec elle !

Je dis "non" aussi et si cela ne marche pas , je la mets dans ma chambre,
je connais beaucoup de gens qui n'apprécient pas qu'elle sautent aux jambes !

bonne journée !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Au secours

Message par houitie » 27 déc. 2015, 11:16

Pour ceux qui ont des chiots je vous préconise l'école des chiots pour ce genre de souci. Vous aurez du monde, des chiots et parfois des chiens adultes qui canalisent le groupe. Les moniteurs de club sauront vous montrer comment faire.
Quand vos chiens/chiots sautent sur les gens il faut que les gens ne réagissent pas du tout. Pas de caresse, pas de sourire, pas de parole et c'est à vous en tant que maitre de dire non, de rattraper votre chien et le mettre à l'écart. Dès qu'il se calme c'est récompense et retour au contact. Si les personnes réagissent votre chiot/chien s'autorécompense et donc recommencera à chaque fois.
En ville ou en laisse il faut vous mettre entre la personne qui énerve et face à votre chien. Demandez un 'assis" ou un "pas bouger" avec une récompense. S'il ne réussi pas c'est que vous étiez trop près donc ne récompensez pas et passez votre chemin, essayez l'exercice quand il n'y a personne puis à 20m des gens, puis à 10 puis à 5 etc. S'il n'y arrive pas à 10m vous vous exercez jusqu'à ce qu'il y arrive mais vous ne tentez pas plus près, il faut vraiment y aller par étape. Quand il sera prêt dans la rue à le faire pas loin des gens vous pourrez tenter chez vous aussi. (si le parc ou la mise à l'écart ne suffit pas).

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Au secours

Message par siayhan » 27 déc. 2015, 14:25

jacline a écrit :
siayhan a écrit : Se calmer? C'est pas pour tout de suite... La promener sans laisse en ville? Même pas en rêve!!
Bonjour,

Je connais des shih tzu qui se promène sans laisse mais ils sont rares,
j'en ai rencontré une qui obéit au doigt et à l'oeil à sa maîtresse , elle s'arrêtes au bord de la route et attend pour traverser …

avec Hermine j'ai suivit les cours d'éducation canine mais le "rappel" était quasiment inefficace !
cela lui a coûté la vie.

Lilou est encore jeune et la laisse est vitale,
elle vient dans la maison quand je l'appelle et cela depuis le début , mais quand elle est attirée par quelque chose , elle fonce !

Pour ce qui est de sauter aux jambes des visiteurs, j'ai demandé à ma femme de ménage de lui dire un "non ferme"
quand elle arrive, et ça marche avec elle !

Je dis "non" aussi et si cela ne marche pas , je la mets dans ma chambre,
je connais beaucoup de gens qui n'apprécient pas qu'elle sautent aux jambes !

bonne journée !
Je promenais Silya sans laisse depuis son tout jeune âge sans aucun souci. Elle revenait bien, ne partait pas comme une folle vers un chien, un oiseau, une feuille qui vole...
Par contre, Jayleen a un tout autre caractère. Elle est tellement amicale et joyeuse qu'elle veut faire un jeu de tout et de tous.
Ca dépend vraiment du chien. En revanche, Jayleen s'arrête net au bord de la route, s'assoit et attend que je dise "aller" pour traverser. Parce que je l'ai habituée à ça depuis qu'elle est toute bébé...

Elle saute moins sur les humains, mais elle est toujours très attirée par les autres chiens. Dès qu'elle tire, je lui dit non, je la fait asseoir et je laisse partir l'autre chien. Si elle est plus calme, je laisse les salutations se faire et évidemment, je la félicite!!

Quand elle se précipite sur un humain (de plus en plus rare) je la retiens et lui dit "non, doucement!". Elle s'assoit et attend la main qui se tend vers elle...

Elle va se calmer, comme les autres. Elles sont encore jeunes, fofolles, il faut du temps pour se canaliser. Il n'y a vraiment pour moi, rien de dramatique à ce qu'un chien d'un an soit un peu trop amical. Ca n'engage que moi; bien sûr.
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: Au secours

Message par elronda » 02 janv. 2016, 23:31

Flocon est un grand timide,particulièrement avec les humains. Avec les chiens c'est une autre histoire,il veut toujours y aller et le renifler mais il comprend rapidement le non,enfin il faut quand même qu'il soit attaché sinon y a plus personnes :lol: :lol: Il a 5 ans donc il est quand même bien assagit

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Au secours

Message par mouamoua » 08 janv. 2016, 20:21

bonjour noel pareil chez nous Olaf tout foufou qui sautait sur les gens :? autant le matin quand je me leve il attend sagement que je le regarde et lui dise vas y pour quil saute sur le canapé et vienne me dire bonjour,autant quand les gens viennent il est incontrolable, quand je dis ne le regardais pas certains ne comprennent pas et disent ben qd meme faut que je lui dise bonjour le pauvre..............................

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Au secours

Message par Hiroo et Lo Shen » 08 janv. 2016, 22:31

siayhan a écrit :Si ça se calme avec l'âge, faudra attendre un peu Nelly!!
Vu que ton spécimen ressemble à mon spécimen, à un an passé; c'est toujours pareil!
Elle tire comme une sauvage pour aller faire copain avec les chiens; petits ou gros, elle veut bisouiller tous les humains, elle rêve de faire des courses poursuites avec le chat de mon frère et elle joue par grillage interposé avec le malinois voisin de mes parents...

Se calmer? C'est pas pour tout de suite... La promener sans laisse en ville? Même pas en rêve!!
Mais tu sais Siayhan cela ne me déplait pas du tout que Lo Shen soit comme elle est, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au caractère d'Hiroo qui est très indépendant et calme, moi qui avait toujours des chiens de berger très démonstratifs, très pot de colle, (mais obéissants enfin dans l'ensemble :wink: ).

Aussi j'ai longtemps cru qu'Hiroo ne m'aimait pas :( Cela me rendait triste et malheureuse et j'enviais tous ceux et celles qui avait des shih tzu qui faisaient des bétises :wink: Aujourd'hui je sais que c'est son caractère, il est indépendant, mais il m'aime à sa façon, quand je le regarde je vois dans son regard non seulement toute la sagesse tibétaine mais aussi tout l'amour qu'il me porte :D , il a une patience d'ange, s'entend avec presque tout le monde sans jamais s'imposer, ne va jamais voir les autres chiens, ne s'approche jamais des gens :D

Aussi avoir une petite shih tzu fantasque, drôle, qui vient me laver les oreilles le matin et qui croit que le monde lui appartient, qui est vive et pétillante comme l'eau dont elle porte le nom de la déesse et qui chaque fois qu'elle me regarde me dit "je t'aime", je dois bien l'avouer : j'adore :!: Je dois juste faire très attention et toujours la promener en laisse car son esprit aventurier pourrait lui jouer des tours et c'est à moi de veiller sur elle :D D'ailleurs elle a un très bon professeur avec Hiroo qui lui a déjà appris à éviter les chiens et les gens étant donné qu'elle fait presque tout ce qu'il fait :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre