Préparer l'arrivée de bébé

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1250
Inscription : 02 nov. 2011, 18:01

Préparer l'arrivée de bébé

Message par Galia » 19 déc. 2015, 14:54

Bonjour à tous !
Je passe vous lire régulièrement mais ne prend pas toujours le temps de commenter les posts, veuillez m'en excuser :|
Les derniers mois n'ont pas été de tout repos avec le travail très impliquant, la préparation de la chambre de bébé, et quelques problèmes de santé. Rien de grave niveau bébé mais j'ai enchaîné tendinite, lumbago, qui ne m'ont pas facilité la tâche !
J'ai un peu plus de temps depuis 1 semaine, le début de mon congé maternité :D
Galia se porte comme un charme, j'ai bien l'impression qu'elle sent que quelque chose se prépare, beaucoup de changement dans la maison, de nouveaux meubles, accessoires, qui arrivent et qu'elle s'empresse de renifler.
Notre fille arrive désormais dans un mois et demi maximum et nous aimerions que son arrivée soit bien vécue par Galia. Son arrivée va être un chamboulement pour nous mais aussi pour elle.
Comment la préparer au mieux ? Y-a-t-il des astuces, choses à mettre en place ?
On nous parle souvent du body à ramener de la maternité pour lui faire sentir l'odeur de ce petit être qui va nous rejoindre. Mais les avis divergent, certains disent que ça peut "exciter" le chien alors qu'on recherche plutôt l'apaisement.
Qu'en pensez-vous ?
Nous prenons tous les conseils pour que Galia s'adapte bien à ces changements !

Pour info, Galia adore les enfants mais elle est parfois un peu brusque...
Exemple : mon filleul de 7 mois est allongé sur le tapis, elle fait la folle comme d'habitude et court à toute vitesse autour de la table basse en sautant par dessus le bébé :shock: Je sais qu'elle ne veut pas faire mal, elle veut jouer.

En bonus une petite photo de la filousse ! Je l'ai amenée chez la toiletteuse et ai décidé de couper sa couette :roll: au moins temporairement pour faciliter le toilettage dans les premiers temps avec bébé. Même si je la trouve plus jolie avec sa couette, elle est quand même trop mignonne comme ça :21010747:
Image

Désolée pour le pavé et à très bientôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par Nathalie G » 19 déc. 2015, 16:55

j'ai déjà entendu parler de ramener un lange sale de ton bébé pour qu'il s'habitue au odeur pour le reste je n'ai pas d'enfants donc je ne saurais pas t'aider
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par alibaba42 » 19 déc. 2015, 17:19

Pas d'enfants donc pas trop de conseils que j'ai pu appliquer
mais plein de sites avec peut-être de bonnes astuces
http://wamiz.com/chiens/conseil/7-conse ... -6228.html
http://www.wanimo.com/veterinaire/compo ... -bebe.html
http://www.communicanis.com/bebearrive.html
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_1 ... chien-bebe
Mais on va certainement te donner plein de bons conseils :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par Jessyetmoi » 19 déc. 2015, 19:49

Pas d'enfant à la maison alors je peux difficilement t'aider !

Jessy était très douce avec les enfants mais c'est vrai que Lou'Ann y va fort :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par michiska » 19 déc. 2015, 20:18

alors Iska n'aime pas trop les enfants contrairement à mes 3 chiennes précédentes qui elles étaient habituées, j'ai eu 2 enfants et après 5 petits enfants souvent à la maison mais maintenant ils sont grands :santa: une de mes petites filles a 2 enfants de 5 et 2 ans et Iska a peur d'eux, elle ne se laisse pas approcher, faut dire qu'elle ne les voit que tous les 2 mois à peu près........
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par La salamandre » 22 déc. 2015, 11:06

Un amie attend un bébé ,elle a un chien eurasier de 6 mois ,au dressage on lui a conseillé de mettre le chien contre son ventre quand il bouge ,et de lui donner un body que le bébé a mis le premier jour . Avant que le bébé rentre à la maison
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par doris59 » 22 déc. 2015, 11:47

Pas d'enfants donc je ne sais pas du tout!!

Avec ton filleul elle fait la fofolle mais parce que c'est un "évènement" pour elle, quand bébé sera là ça sera tous les jours donc elle sera probablement beaucoup plus calme ;)

Galia est toujours aussi jolie, même sans sa couette! Elle a une bouille d'amour!

Bon courage pour la fin de la grossesse!!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par Lybaye » 22 déc. 2015, 15:26

Avec mes petits-enfants et les BaBou il n'y a jamais eu de problèmes, je les ai eu tout petits et ils se sont habituer a eux de suite, au début je leur faisait sentir les petites mains :P :P , il y a eu quelques léchouilles sur le visage des petits, j'ai laisser faire, les bébés n'avaient pas peur et ne se retiraient pas devant les léchouilles :P :P , ils ont été habituer à les voir tous les jours, je n'ai jamais repoussé un de mes chiens qui s'approchait vers moi avec un petit dans les bras, je leur parlait et leur expliquait que c'était un petit bébé fragile, j'ai essayé de mettre Lucas dans son transat par terre, ils s'approchaient pour le sentir, je disais "doucement c'est un bébé" et toutou se couchait à côté pour surveiller, bien sur je ne les ai jamais laisser tout seul sans surveillance :P :P
Mon gendre faisait le contraire quand il était à la maison, il repoussait mes chiens et ne voulait pas qu'ils s'approche des enfants, un jour son atitude m'a énervé, je lui ai dit que tout se passait bien quand il était pas la, je crois que cela l'a stoppé :lol: :lol:
Lucas et Flora sont fou de Baya et Boubou, ils ont droit aux bisous avant moi quand ils arrivent et j'adore les voir ainsi,
En fait il faut voir si ton chien accepte les enfants sinon lui apprendre mais ne laisse jamais sans surveillance
Quelques photos de mes quatres amours
Une léchouille en passant :lol:
Image
Je surveille :P :P
Image
Image
Image
Image
:santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par doris59 » 22 déc. 2015, 15:40

Trop chou!!!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
colomba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 456
Inscription : 05 déc. 2013, 18:07

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par colomba » 22 déc. 2015, 21:25

très jolies photos

adorables !!! :21010747:
javascript:;

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par alibaba42 » 22 déc. 2015, 21:31

:21010731: :21010747: :21010747:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1250
Inscription : 02 nov. 2011, 18:01

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par Galia » 25 déc. 2015, 18:55

Merci pour vos messages et pour les différents conseils !
Lybaye les photos avec tes petits enfants sont trop mignonnes :21010747: c'est attendrissant cette complicité !
Je n'ai pas trop de craintes car Galia adore les enfants. C'est juste au "démarrage" où elle va devoir faire connaissance et apprendre la douceur plutôt que le jeu à tout prix :D
Je vous tiendrai au courant bien sûr
Je vous souhaite un joyeux Noël à vous, vos familles ainsi que vos shishis
:3012061:

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par elronda » 26 déc. 2015, 23:31

J'ai eu Flocon avant d'avoir mon fils donc je peux te dire ce que l'on a fait y a deux ans de cela.
Mon mari a ramené un pyjama sale de la mater avant que l'on rentre et l'a fait renifler à Flocon avant de le laver. Quand on est rentré on a fait exactement comme d'habitude avec Flocon,il dormait dans notre chambre avant la naissance et il a continué à dormir avec nous même lorsque mon fils était dans notre chambre.
J'ai profiter du congé de mon mari pour ne pas changer brusquement ses promenades habituelles.J'ai autorisé le chien à venir dès le début près du bébé lorsque l'on été dans le canapé ou avec nous dans sa chambre.
Il a été étonné de voir et d'entendre ce petit bout d'humain mais on ne l'a jamais empêché de le voir de près.De même que l'on ne l'a jamais repoussé.
Il faut surtout montrer que rien a changé pour elle.

Avatar de l’utilisateur
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1250
Inscription : 02 nov. 2011, 18:01

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par Galia » 27 déc. 2015, 11:56

elronda a écrit :J'ai eu Flocon avant d'avoir mon fils donc je peux te dire ce que l'on a fait y a deux ans de cela.
Mon mari a ramené un pyjama sale de la mater avant que l'on rentre et l'a fait renifler à Flocon avant de le laver. Quand on est rentré on a fait exactement comme d'habitude avec Flocon,il dormait dans notre chambre avant la naissance et il a continué à dormir avec nous même lorsque mon fils était dans notre chambre.
J'ai profiter du congé de mon mari pour ne pas changer brusquement ses promenades habituelles.J'ai autorisé le chien à venir dès le début près du bébé lorsque l'on été dans le canapé ou avec nous dans sa chambre.
Il a été étonné de voir et d'entendre ce petit bout d'humain mais on ne l'a jamais empêché de le voir de près.De même que l'on ne l'a jamais repoussé.
Il faut surtout montrer que rien a changé pour elle.
Merci Elronda pour ces précieux conseils, nous veillerons donc à ce que rien ne change pour Galia pour ne pas la déstabiliser !

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: Préparer l'arrivée de bébé

Message par elronda » 27 déc. 2015, 22:01

Galia a écrit :
elronda a écrit :J'ai eu Flocon avant d'avoir mon fils donc je peux te dire ce que l'on a fait y a deux ans de cela.
Mon mari a ramené un pyjama sale de la mater avant que l'on rentre et l'a fait renifler à Flocon avant de le laver. Quand on est rentré on a fait exactement comme d'habitude avec Flocon,il dormait dans notre chambre avant la naissance et il a continué à dormir avec nous même lorsque mon fils était dans notre chambre.
J'ai profiter du congé de mon mari pour ne pas changer brusquement ses promenades habituelles.J'ai autorisé le chien à venir dès le début près du bébé lorsque l'on été dans le canapé ou avec nous dans sa chambre.
Il a été étonné de voir et d'entendre ce petit bout d'humain mais on ne l'a jamais empêché de le voir de près.De même que l'on ne l'a jamais repoussé.
Il faut surtout montrer que rien a changé pour elle.
Merci Elronda pour ces précieux conseils, nous veillerons donc à ce que rien ne change pour Galia pour ne pas la déstabiliser !
De rien,je crois que c'es effectivement le plus important. Il ne faut pas qu'elle pense que le bébé va prendre sa place. Elle sera toujours la petite chienne adorée de sa famille et la petite qui va arriver sera probablement sa meilleure amie si chacune réussi a trouver sa place dans la famille.
Mes parents ont fait l'erreur de changer pas mal de chose à la naissance de ma soeur avec notre chien.Résultat: le chien n'a jamais pu nous pifrer et nous a même niaquer plusieurs fois.De la chambre de mes parents il s'est retrouvé dans la cuisine,il les accompagnait et ensuite il passait sa vie à la maison ou dans le jardin

Répondre