Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Emmakasuki
initié(e)
initié(e)
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2015, 18:42

Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par Emmakasuki » 13 déc. 2015, 15:18

Bonjour à tous !

Lishao-Taoh, (mon petit Shishi) a 8 mois désormais et est né avec un caractère assez trempé !
Bref, j'arrive super bien à gérer la chose en temps normal, sauf sur 2 points et c'est là où j'aurais besoin de votre aide, s'il vous plaît. :(

- Le 1er souci, c'est le soir... Depuis que je l'ai eu, à ses 2 mois et demi, il est relativement calme, mais subitement, à la même heure quasiment le soir, il devient fou ! Il joue limite les acrobates en sautant d'un endroit à l'autre et se casse la binette partout ! Il mord les jambes, les mollets, il court partout. Ca dure 1 petite heure et après : il s'écrase comme une carpette pour faire sa nuit. :? . Bref, ça a l'air marrant comme ça, mais durant cette heure-là où il est complètement disjoncté, il est invivable et rien ne le calme.

- Bon, ce problème-ci n'est pas le plus grave, même si personne ne trouve la solution à ce problème. Là où ça m'inquiète le +, je dirais, c'est sur ce 2ème souci : je parviens désormais à lui faire sa toilette des yeux, des ongles, des coussinets, même les dents ! Je peux tout lui faire, SAUF : les oreilles !
Sitôt que je m'apprête à glisser mon doigt devant son oreille (et pas dedans, pourtant), il devient fou ! Grosse crise d'hystérie ! :shock: Il en a des palpitations cardiaques assez élevées, il bouge comme un malade et il me mordrait, sitôt que je lui touche les oreilles. Aucun moyen de l'épiler ! :affraid:

Alors du coup, (d'où le nom de mon sujet), j'en viens à me demander si ces 2 soucis ne relèveraient pas plutôt d'un problème de comportement ou d'une hyper sensibilité... Je suis perdue... :|

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par Hiroo et Lo Shen » 13 déc. 2015, 17:02

Pour la folie du soir, c'est le quart d'heure américain des shih shih :lol: :lol: :lol: , les miens l'ont tous les soirs après que l'on ait mangé, ils courent comme des fous, montent sur les fauteuils, les lits redescendent et repartent jusqu'à ce qu'ils s'écroulent :D et ils ne sont pas les seuls, beaucoup sur le forum font la même chose :wink:

Pour l'épilation des oreilles, Hiroo (3 ans) se met en apnée dès que je touche à ses oreilles et crie lorsque je mets le produit pour les nettoyer :roll: mais je fais comme si de rien n'était (je sais pertinemment que je ne lui fais pas mal c'est juste qu'il aime pas :roll: ), je le couche sur le côté, je nettoie et épile ses oreilles après il a une récompense pour avoir été bien sage :D Lo Shen s'est un autre registre, car un caractère de fille :wink: , là j'ai plus de mal, donc je lui fais le strict nécessaire, nettoyage externe de l'oreille pour l'instant mais elle n'aime pas du tout, il ne faut pas désespérer avec de la persévérance, je vais y arriver :mrgreen:

Tu vois Lishao-Taoh n'est pas une exception, il a un caractère de Shih Tsu :D En plus il se laisse bien faire pour le reste c'est quand même cool car il est tout jeune :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par Fly&Heaven » 13 déc. 2015, 20:30

déjà faire un contrôle véto complet de ses oreilles car il a peut être une douleur et refuse qu'on y touche pour éviter la douleur
car meme s'il n'aime pas c'est pas normal qu'a la vue de la main il devienne fou
Ex Fly14

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par Hiroo et Lo Shen » 13 déc. 2015, 20:39

Fly&Heaven a écrit :déjà faire un contrôle véto complet de ses oreilles car il a peut être une douleur et refuse qu'on y touche pour éviter la douleur
car meme s'il n'aime pas c'est pas normal qu'a la vue de la main il devienne fou
Tu as raison, je n'y avais pas pensé :oops:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par Jessyetmoi » 13 déc. 2015, 21:16

Pour le coup de folie du soir il n'y a rien à faire :D heu, si, laisser faire :lol: :lol: :lol: A l'instant même j'ai un troupeau de bisons qui traverse l'appartement :lol: :lol: :lol:

Lou'Ann n'apprecie pas du tout le nettoyage des oreilles. Après un passage chez le véto pour être certaine que tout est OK et bien j'insisye, je suis très ferme et elle reçoit une t'tite friandise après chaque oreille :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par alibaba42 » 14 déc. 2015, 09:32

pour le coup de folie du soir , c'est la même à la maison :lol: :lol:
Pour les oreilles , fais vérifier qu'il n'y a rien :?
Fly est un anxieux , pour épiler les oreilles avec moi cela va a peu près mais chez le véto c'est l'angoisse pour lui , pareil pour les griffes :( s'il ne voit pas en le caressant et lui cachant les yeux il est très sage .Pareil pour le vaccin , si fais entre les omoplates , on a un fauve qui se débat et qui veut mordre , si on lui fait dans les fesses , un :21010724:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par Lybaye » 14 déc. 2015, 10:20

Pour moi Baya le coup de folie c'est le matin, Mamounette n'est pas présser pour me donner mes croquettes, :roll: :roll: j'ai compris pourquoi, il fait plus froid et n'a pas envie de sortir de bonne heure :lol:
ET moi Boubou c'est quand j'ai envie, autant dire très souvent :lol: :lol: Mamounette dit "sa y est sa te reprend" mais je sais qu'elle aime bien quand je m'éclate
Pour les oreilles et autres nous on se laisse faire, on est des :21010724: :21010724:

Un petit conseil que je donne toujours aux Mamounettes qui ont des bébés chiots c'est de les manipulés de partout, ouvrir la bouche, toucher les dents, les oreilles mettre un doigt à l'intérieur, tirer les petits poils, si on les habitue petits, après ils se laisse faire :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par constance43240 » 14 déc. 2015, 11:09

Comme dit Libaye, il faut manipuler souvent le chiot afin qu'il se laisse toiletter, soigner les oreilles et laver les yeux. Eden se laisse bien faire mais habituer depuis ces 3 mois.....

Pour la période de folie, c'est normal, ils le font presque tous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par Zan » 15 déc. 2015, 00:01

Le quart d'heure de folie, c'est normal (ici c'est shi et chat, ça dépote).

Les oreilles, ce n'est pas normal pour moi : va voir chez ton véto, il y a peut-être une infection là-dessous.

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par prof » 15 déc. 2015, 07:32

le quart d'heure de Folie c'est normal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: surtout en ce moment qu'il ne peuvent profiter du jardin au maximum :wink:

Ici les oreilles impossible de les épiler pour les 4 :affraid: :affraid: :affraid: (ce sont les véto ou toiletteurs qui épilaient, moi je n'y arrive pas ) je peux les brosser et éventuellement nettoyer le pavillon , pour 3 d'entre eux ; Canel c'est uniquement brosser :roll: :roll: E pourtant ils n'ont jamais eu d'infections de ce côté .
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Emmakasuki
initié(e)
initié(e)
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2015, 18:42

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par Emmakasuki » 19 déc. 2015, 17:52

Bonsoir à toutes et tous !

Je tiens vraiment à vous remercier pour vos réponses. C'est super sympa de votre part. :)

Hiro et Lo Shen : merci de vos conseils ! Par contre, à ce que je constate vous concernant : vous arrivez quand même à fair quelque chose avec vos chiens. Vous arrivez quand même à accéder aux oreilles de vos chiens, même s'ils ne se laissent pas faire. Que moi, c'est niette ! Pas moyen, jamais jamais. :?
Mais en effet, comme vous le mentionnez, mon petit chiot se laisse bien faire pour le reste, mais y a rien à faire : les oreilles, je peux pas y accéder.

Fly&Heaven : merci aussi pour votre conseil et je compte bien le suivre à la lettre. Je dois emmener Lishao-Taoh chez la toiletteuse la semaine prochaine et j'ai déjà parlé à l'éleveuse de ce problème-là, qu'elle risquait peut-être de se faire bouffer, en tentant la moindre épilation. :( Et là, elle m'a dit comme vous : qu'il a sûrement dû avoir un problème étant petit, tel une otite qui lui aurait fait vachement bobo et que du coup, il aurait peut-être développé une certaine peur ou sensibilité suite à ça. Bref, si la toiletteuse ne parvient pas à épiler non plus Lishao, ça sera direction le véto, comme vous me l'avez conseillé.

Pour les conseils de vous autres ; oui, je manipule mon chiot depuis qu'il est arrivé chez moi. Il se laisse brosser les dents sans soucis, il se laisse peigner, faire les yeux (malgré son trichiasis), il se laisse aussi faire les ongles. :wink:

Je constate que beaucoup d'entre vous ont, concernant le "quart d'heure de folie", leur lot de surprises avec ça également. :lol: :lol:
Bon ben je ne m'inquièterai plus à ce sujet et je tâcherai de faire faire à Lishao un petit examen des oreilles.

Encore merci à tous et toutes et passez de bonnes fêtes de fin d'année avec vos bouts d'choux ! :santa:

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par alibaba42 » 19 déc. 2015, 18:18

Merci pour les nouvelles
C'est bien de voir avec la toiletteuse puis avec le veto si besoin , car peut-être qu'une autre personne arrivera a faire ce qu'il n'accepte pas de toi .
Tiens nous au courant de la suite
Passes de bonnes fêtes de fin d'année
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par mamibabou » 19 déc. 2015, 23:07

Chez nous aussi les 1/4 d'heure de folie, voire les 1/2 heure c'est fréquent :lol: :lol: :lol: tout y passe. Haribo se prend pour un singe.
Donc pas de souci... par contre, je ne le laisserai pas me mordre les mollets, il risque de garder l'habitude. Essaie de l'empêcher.

Pour les oreilles, chez nous non plus, je ne le fais pas, c'est soit la toiletteuse, soit la véto qui s'en charge.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?

Message par Loocky » 21 janv. 2016, 11:29

Moi aussi loocky ver 20h a sa crise du soir mais il est complètement fou d'un cou sa lui prend il coure dans tous l'appartement il cour virement à fond la caisse, il saute ,aboie, monte sur le canapé en vitesse redescend,et remonte sur le canapé et redescend
Sa dure bien 20 min et pouf il s'allonge de tout sont corps par terre dort

Je croyais aussi que loocky avec un problème de comportement et que se n'êtes pas normal
J'allais justement écrit un nouveau sujet sur ça mais je vois que je ne suis pas la seule sa me rassure

Et moi aussi je n'arrive pas à nettoyer ses oreilles il bouge de partout et ne supporte pas cont lui mets le produit
Et pour les dents il Bouge de partout
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème d'agressivité ou d'hyper sensibilité ?!

Message par siayhan » 21 janv. 2016, 12:18

Le quart d'heure américain, c'est quand ils ne l'ont pas que ce n'est pas normal!! :lol:
Quand Silya ne le faisait pas, je savais qu'elle avait un truc qui clochait. Jayleen le fait tous les jours, sans exception. C'est plus ou moins dingue, plus ou moins long; mais ça m'éclate à chaque fois! :lol: :lol: :lol: Même si je dois tout ranger après le passage de la tornade!!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Répondre