Relation entre Lo Shen et Hiroo

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Hiroo et Lo Shen » 28 oct. 2015, 17:28

Je confirme c'est une tornade, gentille, mais rapide et elle sait ce qu'elle veut :mrgreen: elle a réussi à s'approcher d'Hiroo :affraid: Je crois savoir pourquoi Hiroo a cette réaction, en fin de compte elle lui fait peur, c'est pas pour rire, il a vraiment peur d'elle :mrgreen: :roll: Elle a réussi à monter sur la marche où il se croyait en sécurité, heureusement elle peut pas encore monter sur les fauteuils :lol!: Mais c'est une précoce, j'adore :21010747: et puis je pense que c'est bien qu'ils aient des caractères opposés, ça va booster un peu Hiroo quand il sera mieux dans ses baskets et ça va peut être tempérer Lo Shen je dit bien peut être :11030710: Déjà cet après-midi on les a laisser tous les deux seuls car il faisait un temps pourri et nous devions aller aux écuries, lorsque nous sommes rentrées ils sont venus nous faire la fête tous les deux. Mais Hiroo est toujours surpris de voir cette petite peluche qui s'approche de lui.

Ce matin je l'ai lavée pour enlever l'odeur de l'élevage car je me suis dit que cela pouvait aussi le gêner :wink: Quelle histoire, non mais , je dois quand même avouer que j'étais contente de rentrer pour voir comment cela c'était passé :-D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Jessyetmoi » 28 oct. 2015, 21:26

Ne t'en fait pas, cela va s'arranger :wink: Il faut lui laisser le temps à ton p'tit père :wink: Nous avec Elyse au début on la faisait toujours passer en première et Lou' après :wink: Nous avons habitué Lou'Ann a respecter Elyse, son panier est son lieu à elle mais nous avons aussi appris à Elyse a faire de même :wink: Et très vite tout est rentré dans l'ordre ! :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Arabella
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 64
Inscription : 15 juin 2015, 10:59

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Arabella » 29 oct. 2015, 00:41

Bonsoir,
Tu dois être une jeune personne vu ta fugue.
S'il te plait, expliques moi en douceur et je vais t'aider car j'ai l’expérience.
Bisous,
Arabella Argod
« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme. »
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par houitie » 29 oct. 2015, 10:09

N'hésite pas, quand elle dort, à inviter Hiroo a l'approcher et la renifler. Dès qu'il interagit avec elle tu peux le récompenser avec une friandise ou autre. Ainsi il va faire le lien "ma soeurette = quelque chose de bien". C'est normal qu'il soit un peu effrayé.
N'hésite pas, s'ils ont les poils un peu longs, de bien attacher les poils autour des yeux afin qu'ils puissent bien communiquer entre eux et s'envoyer les bons signaux. Nous oublions souvent ce "détail" important.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Hiroo et Lo Shen » 29 oct. 2015, 11:08

Merci pour tes conseils Houitie, pour les poils, Hiroo a toujours les poils attachés, mais pour ce qui est de l'approcher quand elle dort .....elle dort jamais :affraid: elle dort que le soir, elle a une énergie débordante, c'est comme disent les filles du forum ça doit être la couleur, sinon je vais essayer quand même l'approche avec récompense à l'appui, c'est une bonne idée, je vais lui acheter les cubes de la vache qui rigole, car il est assez gourmand donc c'est une bonne piste (tant pis pour ses kilos on reprendra le régime après :D )

Sinon cet après-midi je vais chez le véto pour Lo Shen, petite visite d'achat, je veux être sure que tout va bien, j'emmène Hiroo ou pas ? Vous en pensez quoi ?
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Jessyetmoi » 29 oct. 2015, 11:52

Nous avions pris Elyse avec nous pour la 1ere visite de Lou'Ann :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par houitie » 29 oct. 2015, 12:37

Pour les récompenses tu peux en faire toi même des peu caloriques et très appétentes. Ici j'en fais au thon ;)
Voici la recette :
Ingrédients:

1 boîte de thon émietté

2 oeufs entiers

1 bol de farine complète (perso j'utilise régulierement de la farine blanche et ça va.

2 cuillères à soupe d'huile végétale (je n'en mets qu'une voir pas du tout et je remplace par un peu d'eau supplémentaire)

1 verre d'eau



Préparation:

• Préchauffez le four à 180°C.

• Mélangez tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si besoin ajoutez un peu de farine ou d'eau.

• Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez la pâte pour obtenir une épaisseur de 5 à 8 mm.

• Enfournez la plaque dans le four et laisser cuire 20 à 25 minutes (sortez-la lorsqu'elle est légèrement dorée).

• Laissez reposer 10 minutes, puis découpez à l'emporte-pièce ou à l'aide d'un couteau pointu ou même au ciseaux

• Laissez tiédir, puis détachez les cookies et déposez-les sur une grille.

• Ces cookies peuvent être conservés quelques jours au réfrigérateur et sinon dans des sacs congélation au congélateur.



Bonne dégustation !

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Hiroo et Lo Shen » 29 oct. 2015, 12:48

Jessyetmoi a écrit :Nous avions pris Elyse avec nous pour la 1ere visite de Lou'Ann :wink:
Merci pour tous vos conseils :1103073: , ça fait du bien de pouvoir partager et profiter de l'expérience d'autres personnes , je vais emmener Hiroo avec nous cet après-midi je pense qu'il se sentira pas abandonné comme ça :wink: Lo Sheen est le dixième toutou qui partage ma vie et c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de situation :roll: il est vrai qu'Hiroo a toujours été très timide avec les chiens que l'on rencontre, je ne vous dis pas quand on est arrivé chez l'éleveuse (qui n'était pas là entre parenthèse, j'ai été reçu par sa sœur, et elle ne m'avait même pas informée j'ai trouvé que c'était un peu limite comme attitude :? ) il y avait le gros bouvier bernois et une shih shih, il était en panique :affraid: j'ai du le prendre dans les bras, et après dans la maison j'ai vu les parents de Lo Shen et comme j'avais ma fifille dans les bras c'est Emilie, ma fille qui avait Hiroo, juste pour dire qu'il a un léger problème avec les autres toutous :roll:

Merci pour la recette Houitie, c'est super je vais lui faire, vous êtes trop géniales :21010747: :21010747:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Fanfreluche » 29 oct. 2015, 13:00

Je pense que c'est une bonne idée en effet d'associer Hiroo à la visite de sa "petite soeur" :)

Je vois que Lo Shen est une demoiselle bien pétillante :D (sa soeurette fait de longs dodos ou reste à nos pieds la journée, en alternance avec les jeux).

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Hiroo et Lo Shen » 29 oct. 2015, 13:12

Fanfreluche a écrit :Je pense que c'est une bonne idée en effet d'associer Hiroo à la visite de sa "petite soeur" :)

Je vois que Lo Shen est une demoiselle bien pétillante :D (sa soeurette fait de longs dodos ou reste à nos pieds la journée, en alternance avec les jeux).
Oui, ça doit être à cause de son nom Lo Shen est la déesse des rivières en Chine et il était inscrit qu'elle était vive et pétillante :lol!: j'aurais peut être dû faire plus attention à la signification :21010730:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par alibaba42 » 29 oct. 2015, 17:32

Ce n'est pas simple l'arrivée du 2eme :?
Nous on a pas eu de problèmes bien que l'on était très inquiet .
Fly a tout de suite adoptée la mini "Pestouille" et a été très protecteur avec elle ( mais ils ont juste un an d'écart :wink:
maintenant ils sont toujours à se chercher , bien que parfois Fly recherche des endroits pour etre loin de sa tornade :lol:
Il faut un peu de temps à Hiroo , c'est normal surtout s'il est craintif et que la miss est une mini tornade :lol: :lol: mais dans peu de temps ils seront inséparables :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Lybaye » 29 oct. 2015, 20:47

Oui,il leurs faut juste un peu de temps, bientôt ils vont se chercher et jouer ensemble :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par doris59 » 29 oct. 2015, 21:15

Griotte bavait quand Houdao est arrivé, de stress...et puis finalement un jour ils ont commencé à jouer et ça ne s'est plus arrêté!!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Arthur & Hecthor » 30 oct. 2015, 23:17

Bon nous on s'entend comme larrons en foire :wink: :P mais on va laisser Papounet vous explique comment ça fonctionne :

A l'arrivée d'Hecthor Arthur avait 7 ans ... :!: :roll:
Arthur avait peur d'Hecthor et se tenait à distance notamment de ses petites dents pointues qui le piquait .... :evil: :roll:
Durant près de 3 mois il ignorait Hecthor qui toujours revenait à la charge et était accueilli par des grognements et aboiements d'un air de dire "fout moi la paix :evil: ".... :roll: :( :!:

Hecthor est toujours revenu à la charge même quand il se faisait éconduire :roll: :!:
Arthur cherchant alors des zones inaccessibles au bébé qu'était Hecthor comme par exemple les fauteuils ou dans les escaliers :idea: ...

Cela a bien duré 3 mois et on commençait à se demander si ils allaient finir par s'accepter... :( :roll:
Puis cela a changé du jour au lendemain :shock: ....
Un matin on s'est levé et tous les deux étaient couchés dans le même panier :P :P
A partir de ce moment là ils sont devenus inséparables dans les jeux et les bêtises :lol: :lol:
Arthur a toujours fait voir à Hecthor que c'était lui le Roi mais Hecthor tout en respectant cette hiérarchie et son role de Prince n'en fait qu'à sa tête quand il veut quelque chose :wink: :roll: :lol: :lol:
Si Arthur par exemple est en train de jouer avec un pouic pouic et ne veut pas lui donner, et bien pas de problème :wink: :idea: il va faire le tour et finir par arriver à ses fins grognements d'Arthur ou pas :roll: :wink: :lol: Ils ont créé un code et ils l'ont adopté tous les deux... :P :!:

Je dirait qu'Arthur joue le chef et Hecthor fait semblant de l'accepter mais n'en fait qu'à sa guise .... :wink: :P :!: et tout va bien dans le meilleur des mondes au Domaine du roi Arthur :P :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Relation entre Lo Shen et Hiroo

Message par Hiroo et Lo Shen » 01 nov. 2015, 18:42

C'est exactement ce qui se passe avec Hiroo et Lo Shen, et quelle a été votre attitude pendant cette période Jean-Michel ?

Personnellement j'interviens le moins possible car je me dis que ce sont des histoires entre chiens :wink: Avez-vous fait pareil ou êtes-vous intervenus ? Je suis intéressée par votre expérience :D Merci.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre