Le fameux thunder shirt

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Arabella
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 64
Inscription : 15 juin 2015, 10:59

Le fameux thunder shirt

Message par Arabella » 27 oct. 2015, 04:13

Bonsoir,
J'ai regardé les émissions "César, l'homme qui parlait aux chiens" sur Nat Geo Wild.
donc j'ai vu que César utilisait ce thunder shirt pour des chiens anxieux, chiens qui tiraient sur la laisse, chiens trop excités qui sautaient sur les gens ...
Ma Maya pleure quand nous partons et on la laisse seule.
Sinon, grâce a cette émission , nous avons réussi à faire marcher Maya derrière nous et au pas.
Nos shih tzu sont des chiens vraiment sensibles et pas faciles( à éduquer).
Pour moi, éduquer mes deux bergers allemand que j'ai eu a été une mission légère face a ce que j'ai vécu avec Maya.
J'ai eu du mal a m'imposer comme chef de meute.
La chose la plus simple de sortir et de rentrer dans une pièce en premier, avant Maya, c’était difficile car Maya excitée.

Donc j'ai acheté ce thundershirt chez Tiendanimal sur internet.40 euro.
J'ai fait le cirque de mettre des morceaux de gruyère sur ce shirt avant de lui mettre la première fois pour qu'elle ne soit pas inquiète .
Miracle! Le résultat est immédiat. Maya se calme. Ne saute plus sur les gens et ne pleure plus quand elle reste seule.
Après j'attends le miracle que toutes les bonnes choses qui arrivent et qui me facilitent l'éducation marchent aussi un jour sans thunder shirt.
Je vais vous tenir au courant.
Arabella
« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme. »
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le fameux thunder shirt

Message par Lybaye » 27 oct. 2015, 07:41

Merci bien pour l'information, :D :D je viens de lire le mode d'emploi sur le site et dommage je n'ai pas vu l'émission, cela me parait bien, :wink: je réfléchi avant pour savoir si j'achète ou pas, :)
Mon Boubou à tellement peur de l'orage, et des bruits des feux d'artifice que si cela pouvait marcher, je serais trop contente, je vais voir avec ma fille si elle connait et ce qu'elle en pense, :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
sashka
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Inscription : 21 mai 2015, 12:18

Re: Le fameux thunder shirt

Message par sashka » 27 oct. 2015, 09:04

merci pour l'info
je vais aller voir
Image Image Image
Getro est arrivé dans notre foyer le 27/03/2015

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Le fameux thunder shirt

Message par houitie » 27 oct. 2015, 10:46

Le thunder shirt est un bon outil pour lutter contre l'appréhension mais tous les chiens ne sont pas receptif.
Par contre César Milan est reconnu comme un maltraitant pour les chiens... il n'y connait rien et y va avec la force... suivre son exemple n'est pas forcément recommandé.

http://chienmatin.com/cesar-millan-avis ... huchoteur/

http://1001comportements.over-blog.com/ ... 33515.html

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le fameux thunder shirt

Message par Lybaye » 27 oct. 2015, 11:00

Oups, en effet, bon j'ai pas tout lu, ni regarder les vidééo, le temps me manque

Je verrais pour ce thinder qui ne serait que pour apaisé mon Boubou lors des orages,
Ma fille m'a dit qu'elle connaissait, une de ces clientes en à pour son toutou mais ne pas laisser trop longtemps sur un chien à poil long car pleins de noeuds et que c'est assez lourd :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arabella
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 64
Inscription : 15 juin 2015, 10:59

Re: Le fameux thunder shirt

Message par Arabella » 27 oct. 2015, 18:18

Bonjour,
Ouf! beaucoup de critiques sur CESAR MILLAN sans donner une autre alternative.
Les personnes qui ont fait des rapports négatifs ne proposent rien en retour et je crois qu'ils n'ont pas eu 2 bergers allemands à éduquer.
Donc , j'ai acheté Matei, un berger allemand au Président de la Fédération Canine de Roumanie. Je suis roumaine, mariée à un français, j'avais 29 ans et j'étais de retour à Bucarest entre 2000 et 2007 parce que mon mari travaillait pour Pimkie.
Comme on avait l'argent et les relations la-bas j'ai voulu accomplir mon rêve: un berger allemand.
Le propriétaire du chiot m'a demandé quelle personnalité je voudrais pour mon chien et j'ai dit:un pur chien de garde , car nous vivons sur une grande propriété.
Matei, mon chien, il a été dressé mais il reconnaissait qu'un seul maître: moi.
Ça ne veut pas dire qu'il mordait les autres membres de la famille, il reconnaissait "le sang" familial même à la premier rencontre.
Un jour , je rentre du boulot et je vois Matei, dans son Paddock(2/5 mètres), enfermé et la tête baissée.(Matei était enfermé quand on recevait du monde.)
- Qu'est ce que tu as fais , Matei?
Sa tête encore plus bas.
Je rentre dans la maison et j'apprends que Matei a mordu mon fils de 10 ans et mon mari
J'ai demandé pourquoi? Ben! trop de câlins non demandés et pas supportés par Matei
Le lendemain, une équipe de la Federation canine des bergers allemands arrive à la maison et mette un collier électrique au cou de Matei, à qui j'ai mis la muselière, et arrive à le sortir de son paddock avec des petits coups électriques.
6 mois de dressage pour dire: impossible, son caractère est tel qu'il vous défend vous comme maître, donc chef de meute,la maison , après votre fils et votre mari, tant qu'ils le respectent.
J'ai acheté un autre chien, un berger allemand, Lily, douce , en pensant qu'elle va l'apaiser.
Erreur! la pauvre Lily, totalement malheureuse, car elle "payait" les caresses que je donnais.
Le premier câlin et le premier repas servi c'etait Matei. Lily la 2-ème.
C'est pas possible autrement.

Quand on faisait un barbecue, nous mangions en premier, après Matei et après Lily.
Sauf notre chatte persane échappait à la règle car elle mangeait dans la cuisine.

S'il n’existait pas le concept de "chef de meute ", les psychologues canins n'ont rien compris.
En plus de dire que les chiens errants ne sont pas en meute...
J'ai vécu jusqu’à 29 ans en Roumanie, les chiens errants étaient nombreux, pas comme en France ou au Canada ou aux Etats unis.
Elle il y a toujours, toujours un chef de meute.
Regardez le beau film avec Paul Walker: "Moins 25 degrés" ou le chef de la meute donne son pouvoir à un autre , car trop malade mais elle garde le respect des autres chiens a jamais.
Vous avez fait surement une promenade en traîneau, il y a ou pas un chef mis en avant?

Bon,l'idée de mon thundershirt est venue aussi à cause d'une petite pluie, à Carrefour.
Maya était très agitée , on n'arrivait même pas à nous faire écoutez, elle était inquiète, paniquée et c'est une caissière qui nous a dit de pas nous inquiéter car c’était l'orage qui arrivait et le chien le sentait.
Maintenant on a réglé le problème avec notre shirt et on continue de regarder CESAR.
Bisous,
Bella
J'ai 52 ans et j'ai appris à être pragmatique et ne pas polémiquer. Si ça marche c'est que c'est bon.
Dernière modification par Arabella le 27 oct. 2015, 23:29, modifié 1 fois.
« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme. »
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: Le fameux thunder shirt

Message par Paca » 27 oct. 2015, 22:11

Ce serait peut-être intéressant pour le petit Justin.....
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Le fameux thunder shirt

Message par houitie » 27 oct. 2015, 23:48

Arabella vos propos me choque !
J'ai eu plus de 50 chiens à la maison, tous en ré éducation ou sortie de fourrière, un bon nombre de chiens mordeurs ou avec de gros soucis comportementaux. Je les ai tous replacé après quelques jours/ semaines ou mois. (d'ailleurs dans le lot il y a eu 5 chiens roumains). Ils sont tous repartis en famille sans morsure derrière sauf une seule et on a appris après que son maitre lui avait tapé dessus. J'en ai gardé 4 sur les 50 (et quelques) sans jamais le moindre souci. Tu peux voir Hestia entre autre sur le forum, croisée noir et feu... on apprendra plus tard qu'elle a du rott contrairement à ce qui était écrit sur ses papiers... bref on s'en fout de sa race mais elle attaquait les petits chiens, les chats, grognait sur les humains etc etc. C'est désormais une crème, elle arrive toujours dans les 3 premières dans les concours d'éducation (au milieu de pauvres chiens avec colliers étrangleurs etc) et est éduquée dans la douceur, à la récompense (de moins en moins), avec un harnais qui respecte sa morphologie.
Jamais je n'ai levé la main sur mes chiens, jamais j'ai joué le chef de meute (petite question, tu te promènes nue, tu sens le derrière de tes chiens, tu lèves la patte derrière eux, tu les chevauches, tu manges dans leur gamelle avant de leur laisser la place? Non parce que si tu veux qu'il te prenne pour un membre de la meute, le chef de plus est... il faut au moins ça).
De plus , comment peux tu dire qu'on ne propose aucune alternative? c'était en 1980 qu'il n'y avait aucune alternative!!! Si tu veux des références correctes et actuelles va sur la cynothèque... et trouve moi un seul et unique article avec tes idées.
Je peux comprendre les membres qui veulent croire à la théorie de la dominance, pas de souci...Ce n'est pas mon idée mais je peux comprendre qu'on puisse se retrouver là dedans. Je parle plus de leader que de chef de meute perso... simple question de vocabulaire en général... mais pas pour toi visiblement.
mais là tu dis carrement que tu caresses trop tes chiens, que tu résouds les problèmes à coup de décharges électriques?? Pour moi c'est de la maltraitance !

Verrouillé