Layka a peur la nuit

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
indie
initié(e)
initié(e)
Messages : 24
Inscription : 19 août 2015, 09:53

Layka a peur la nuit

Message par indie » 09 sept. 2015, 23:12

coucou,
Depuis quelques jours, lorsqu'il fait nuit Layla ne veut plus sortir pour faire ses besoins. J'habite une maison plain-pied avec jardin clôturé. La journée il n'y a pas de problème mais la nuit elle se colle à la porte et pleure pour rentrer et bien sur fait pipi et caca tout de suite à l'intérieur. Donc le soir je la sors à la laisse. Elle a commencé avec ce comportement depuis qu'elle entend les chiens du village aboyer la nuit. Que puis-je faire ?

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Layka a peur la nuit

Message par Lybaye » 10 sept. 2015, 07:11

Et bien accompagne la pendant quelques temps, elle a eu peur et faut qu'elle se rende compte qu'il n'y a pas de danger, ne la porte pas mais parle lui en lui disant qu'elle ne risque rien, et si elle ne veux pas avancer, continue d'utiliser la laisse, elle va s'habituer doucement :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Layka a peur la nuit

Message par siayhan » 10 sept. 2015, 08:14

Tout à fait d'accord avec Michèle. Vas avec elle pour la rassurer. Toi, tu sais que ça ne risque rien; mais elle, elle ne voit rien parce qu'il fait nuit (angoissant) et en plus; de gros chiens aboient.
C'est très flippant pour un bébé.

Il faut vraiment le faire parce que les jours diminuent et si elle refuse de sortir dès 18h cet hiver...
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
indie
initié(e)
initié(e)
Messages : 24
Inscription : 19 août 2015, 09:53

Re: Layka a peur la nuit

Message par indie » 10 sept. 2015, 08:35

oui, c'est surtout pour cela que je m'inquiète, ca dure très longtemps avant qu'elle se décide à faire ses besoins ! en plus j'habite à la campagne, c'est à dire des chiens partout !!! le pire, c'est que les aboiements des autres chiens sont dus le plus souvent à mon bichon, dès qu'elle sort elle aboie une fois et ca reveille tous les chiens du village !! :lol: je vais aussi essayer de sortir Layla avant ma petite peste ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Fripouilliou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2015, 17:46
Localisation : Limoges (Dept 87)

Re: Layka a peur la nuit

Message par Fripouilliou » 12 sept. 2015, 19:30

Lybaye a écrit :Et bien accompagne la pendant quelques temps, elle a eu peur et faut qu'elle se rende compte qu'il n'y a pas de danger, ne la porte pas mais parle lui en lui disant qu'elle ne risque rien, et si elle ne veux pas avancer, continue d'utiliser la laisse, elle va s'habituer doucement :D
C'est exactement ce que je ferais. Ma Jasmine aussi ne s'éloigne pas quand il fait nuit mais dans son cas, çà m'arrange bien :lol:

Répondre