Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par Jessyetmoi » 10 juil. 2015, 20:22

Ben voilà, tout est dans le titre :wink: Ma puce à découvert qu'elle avait de la voix et le fait savoir :lol:

Mais moi cela ne me va pas car elle aboie beaucoup !

Si je la laisse deux minutes dans son parc pour aller faire une course, quand je suis aux toilettes, si Elyse ne veut pas jouer, quand je veux la coiffer et qu'elle n'en a pas envie (là en plus elle grogne)... Cette nuit, il y a eu des gens assez bruyants dans la rue et j'ai du fermer ma fernêtre car je n'arrivais pas à la faire taire :mrgreen: :mrgreen:

Pouvez-vous me conseiller pour agir correctement ? Car autant elle comprends le non pour certaine chose autant là elle n'en fait qu'à sa tête et je ne voudrais pas faire de bêtises dans son éducation :wink:

Merci pour vos conseils :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par cimbellyne » 10 juil. 2015, 20:30

jaimy est pareil.... sauf qu'elle c'est une aboyeuse depuis la naissance :lol:
j'ai commandé un collier antiaboiement à la citronnelle....(pour cimbellyne enlley et catalina aussi) car je vais etre dans une maison jumelee et je ne veux pas de problemes avec mes voisins ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par Valheureuz » 10 juil. 2015, 20:35

:? Aucune idée, désolée !
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par doris59 » 10 juil. 2015, 22:20

Pas simple...les miens aboient très peu mais quand ca leur arrive c'est difficile de les faire arrêter à part attirer leur attention sur autre chose
Si tu ignores elle continue?
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par Lybaye » 11 juil. 2015, 06:29

Il y a certains moment ou tu dois accepter qu'elle jappe, lorsque quelqu'un sonne à la porte ou bien du bruit dans la rue, elle fait simplement son rôle de gardien et te préviens "attention mamounette il y a quelqu'un" :wink: la tu va vers elle, une caresse et tu lui dit "c'est bien ma fille j'ai compris"
Je sais que c'est un peu embétant en appartement
Par contre, essaie le stop un peu sec lorsque c'est elle qui veux décider, pour le toilettage, met la en hauteur sur une table, la c'est toi qui domine dés qu'elle jappe ou grogne un non ou stop très sec, les papouilles c'est quand elle est gentille, plus de bisous pendant le toilettage mais qu'a la fin,
Ta fille c'est afirmer et veux être le sens de l'intéret de la maison, faut de lui faire comprendre que c'est toi qui décide
Baya à une très grosse voix et préviens quand il y a quelqu'un moi j'aime bien car il garde sa maison mais je stoppe s'il jappe pour quelque chose qui n'a pas besoin d'être,
Bon courage Karin et petite Lou'Ann sois sage sinon tatie Michèle va faire les gros yeux :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par Lybaye » 11 juil. 2015, 06:33

Bn mon méssage c'est mis deux fois tu en enlève un Karin si tu peux, Merci
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19238
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par alibaba42 » 11 juil. 2015, 06:38

Lybaye a écrit :Bn mon méssage c'est mis deux fois tu en enlève un Karin si tu peux, Merci
Fait :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par houitie » 11 juil. 2015, 07:29

Je viens de vous faire un post entier sur les aboiements. ;)

viewtopic.php?f=5&t=20631&p=424331#p424331

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par Lybaye » 11 juil. 2015, 08:11

alibaba42 a écrit :
Lybaye a écrit :Bn mon méssage c'est mis deux fois tu en enlève un Karin si tu peux, Merci
Fait :wink:
Merci Martine :3012061:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par DELAHAYE » 11 juil. 2015, 08:55

Ta petite Louane devient polissonne!
Elle n'est bien sage à ce que je lis,n'est-ce pas ?
Essaie l'éducation positive:
Si elle n'aboie pas tu lui files des gâteaux.Si elle aboie tu ne lui files rien du tout.
Si la boîte de gâteaux est terminée à la fin de la semaine ça signifiera que ta Louane aura intégré la notion que tu voulais lui inculquer.

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par siayhan » 11 juil. 2015, 13:03

Jayleen grogne et aboie depuis qu'elle a 3 mois!! Elle a d'ailleurs très bien grogné le véto la première fois que nous y sommes allées!! :lol:

Niveau grognement, elle ne le fait qu'à de très rares occasions; je n'aime pas que mon chien grogne, AnneSo pourra en témoigner, je suis intraitable là dessus...

Pour les aboiements, je sis ravie, elle n'aboie pas quand ça sonne à la porte ni quand elle entend quelqu'un dans le couloir! :D
Elle aboie pour jouer ou quand elle entend quelque chose d'anormal. Elle me prévient.
L'aboiement n'est pas du tout le même; elle peut même avoir un aboiement méchant quand elle veut!! Toujours sur un bruit anormal (quelqu'un derrière la porte d'entrée qui ne sonne pas, par exemple).

Pour ce qui est de les faire stopper, je ne sais pas. Ceux de Jayleen me paraissant assez normaux, je ne me suis pas posée la question. Mais le post de Houitie m'a eu l'air super complet et très intéressant; même si je n'ai pas tout lu (c'est archement long!!)

Si rien ne fonctionne, Chouchou et Lou'Ann pourront ouvrir un club!! :lol:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par houitie » 11 juil. 2015, 13:38

Oui désolée, je sais que c'est long mais je voulais tout mettre pour ceux qui ont des soucis à régler. ;)
Pour les grognements perso je ne suis pas contre. C'est une façon de prévenir, si on stop les grognements le chien ne peut plus prévenir et passe directement à la morsure.
Après bien sur ça dépend des circonstances. Hestia utilise beaucoup le grognement quand elle modère les chiots au club canin. Elle apprend les chiots à prévenir avant de passer à l'agression justement.

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par siayhan » 11 juil. 2015, 14:04

Je suis d'accord avec toi; je me suis mal exprimée. Je n'accepte pas qu'elle me grogne parce qu'elle n'est pas contente que je fasse un truc.
Exemple, quand je voulais la toiletter, au début, elle me grognait. Ca, je ne l'accepte pas.


En revanche, qu'elle grogne quand un autre chien ne lui revient pas (comme le chien des voisins de mes parents) je laisse faire. C'est leur mode de communication, elle l'informe que "pas copains".
Pareil pour les aboiements, je la laisse faire quand elle dit quelque chose à un autre chien. Comme hier, elle aboyait après Kiki pour qu'il vienne jouer et c'est Chouchou qui lui a répondu en aboyant aussi sur le même ton. Assez chou comme scène! :D

Ne t'excuse pas de la longueur! Je suis faigniasse, je lirai quand je serai motivée!! Les articles que tu postes sont toujours très intéressants, aussi longs soient ils! :wink:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par DELAHAYE » 11 juil. 2015, 14:56

Bon,moi je suis complètement perdue avec ces histoires de grognements!
Mon Chouchou grogne après un autre chien:c'est bien?Je ne gronde pas Chouchou?
Mon Chouchou grogne après moi?Je gronde ou pas?Si je le gronde ça va l'empêcher de me prévenir qu'il veut mordre?
Et moi qui m'efforçais à ne plus le laisser grogner!Je dois le relaisser grogner alors?
Au secours!Je ne sais plus ce que je dois faire au juste et pourtant je veux bien faire.

Pour les aboiements je n'ai aucun réglage à faire.Mon Chouchou aboie que lorsqu'il le faut.
Mais en ce qui concerne les grognements ,maintenant je suis paumée de chez paumée.

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par DELAHAYE » 11 juil. 2015, 14:59

siayhan a écrit :
Si rien ne fonctionne, Chouchou et Lou'Ann pourront ouvrir un club!! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui Claire!Le club des grognards!!!!

Répondre