propreté les bases?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
shih62
initié(e)
initié(e)
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2015, 10:13

propreté les bases?

Message par shih62 » 05 mars 2015, 07:51

hello!
premiere nuit pour ma shih shih et aucuns pleurs! toute sage
elle a meme fait un ptit pipi dehors (terasse),je me suis dit tiens je vais la prendre avec moi et la mettre dehors 1 min ce matin et hop un pipi! je l'ai félicité et fait pleins de calins!

par contre il n'y avait rien dans la maison mais je pense qu'elle a du manger ses crottes :? c'est normal?

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: propreté les bases?

Message par eyko » 05 mars 2015, 09:59

Oui c'est normal, tous ne le font pas mais une majorité oui.
Ca lui passera avec le temps.

Pour apprendre la propreté, il faut tout simplement la sortir après chaque repas, chaque dodo, chaque partie de jeux, chaque partie de calin....
Si tu la prend sur le fait en train de faire pipi dit lui non et hop dehors...
Image

shih62
initié(e)
initié(e)
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2015, 10:13

Re: propreté les bases?

Message par shih62 » 05 mars 2015, 10:14

merci pour ta reponse
par contre on m'a dit que si elle faisait sans qu'on le voit et qu'on s'en rendait compte genre une heure apres il ne fallait rien dire,c'est vrai?

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6539
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: propreté les bases?

Message par michiska » 05 mars 2015, 10:37

et oui c'est vrai, plus tard çà ne sert à rien il ne saura pas pourquoi on le dispute :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: propreté les bases?

Message par siayhan » 06 mars 2015, 11:06

Jayleen aussi mange ses crottes; j'en ai parlé hier au véto; pour lui, c'est très fréquent quand ils sont petits. Ca passe normalement tout seul.
Bravo pour les pipis dehors!! C'est quand même cool d'avoir juste à ouvrir la porte...
Le temps que je me chausse, que je mette le manteau pour la descendre, elle a souvent déjà fait pipi... :?
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: propreté les bases?

Message par Lybaye » 06 mars 2015, 14:15

Cela ne passe pas toujours :roll: :roll: il y a des shis shis qui font sa tous le temps, le mieux c'est de surveillé et de ramasser, Baya cela ne l'interresse pas mais Boubou :affraid: :affraid: je suis devenu la reine du sprint pour ramasser avant lui et c'est toujours moi qui gagne, il en a pas manger depuis longtemps et il a beau chercher dans sa terrasse il en trouvera pas :lol: :lol:
Pour Jayleen si tu sens qu'il en a manger une, tu lui nettoie les dent avec dentifrice et la bouche avec un déodorant buccal, commence mème tout de suite à lui laver ses quenotte pour l'habituer
J'ai trouver un déodorant en spray qui est à la chlorophile, sa sent le chewing gum, j'adore :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

BAB
initié(e)
initié(e)
Messages : 19
Inscription : 12 janv. 2015, 16:27

Re: propreté les bases?

Message par BAB » 06 mars 2015, 14:23

J ai eu le même probleme ´Jackson mangeait ces crottes' aujourd'hui il a 7 mois et c est fini.
Pour les pipis le matin ´ pour ne pas qu il fasse avant de le sortir ´ j habite en apparement je le mettais sur mon meuble dans l entrée le temps de mettre mon vetement. Evidemment il faut le surveiller pour ne pas qu il tombe. et je le descendais dans mes bras. Une fois poser sur la pelouse et hop il faisait pipi. Je l ai sortie toutes les heures et demi au départ et en deux mois il étais propre.

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6539
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: propreté les bases?

Message par michiska » 06 mars 2015, 17:30

Iska 16 mois n'a jamais mangé ses crottes mais Ilou 15 mois la fifille shishi de ma fille le fait encore si elle n'est pas assez rapide pour les enlever :affraid: :affraid:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

shih62
initié(e)
initié(e)
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2015, 10:13

Re: propreté les bases?

Message par shih62 » 13 mars 2015, 09:42

hello les mamounettes!
pixie fait pas mal ses besoins dehors mais encore pas mal pipi sur l'alese
donc je me demandais: quand enlever l'alese? comment proceder?
mettre l'alese que dehors pour lui faire comprendre? en mettre une dedans une dehors?
je ne sais pas quoi faire :?

Avatar de l’utilisateur
catherine9367
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 06 mars 2015, 10:42

Re: propreté les bases?

Message par catherine9367 » 13 mars 2015, 09:46

c'est pas facile de savoir comment se comporter pour l'apprentissage de la propreté
moi jenko 7 mois le 16 mars, ne fait quasiment plus pipi à la maison (juste un ou deux la nuit sur l'alèse), mais pour le caca c'est compliqué, c'est plus souvent à la maison, sauf depuis qu'il fait meilleurs il va sur le balcon, je ne sais pas non plus comment me comporter par rapport à ça.
faire caca pendant les promenades c'est trés rare :?

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: propreté les bases?

Message par siayhan » 13 mars 2015, 10:34

Ah, c'est marrant, j'ai moins de problèmes avec le caca...
Mais j'ai calculé le temps passé entre le repas et le caca. Chez Jayleen, c'est 3 heures. Donc 3 heures après chaque repas, je la sors et ne rentre pas tant que le caca n'est pas fait. Quand elle fait dehors, je la félicite chaleureusement et lui donne une petite friandise.
Idem pour le pipi. Tant qu'elle n'a pas fait pipi, je ne rentre pas. Je reste parfois dehors 40 minutes!!
Et quand elle fait pipi, je lui dis "ouiiii, c'est bien pipi, c'est bien ma nenette!!!" et lui donne une friandise.

Il arrive qu'elle fasse à la maison sur l'alèse, mais vraiment de moins en moins. Elle a bien compris que mamounette était contente quand pipi caca sont dehors; et ne dit rien quand c'est sur l'alèse.
Après, elle est petite encore, elle ne peut pas encore tenir très longtemps. Du coup, quand je suis au boulot, il y a des accidents...
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
catherine9367
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 06 mars 2015, 10:42

Re: propreté les bases?

Message par catherine9367 » 13 mars 2015, 11:35

pourtant je le félicite et récompense aussi, mais bon il est arrivé de rester dehors plus de 45 mn et qu'il ne fasse rien, et dés qu'on est à la maison le voila qui me faisait ses besoins
mais ça c'est du passé en ce qui concerne le pipi. par contre parfois mon mari le sort vers 16h après le réveil, il ne fait rien j'arrive à 17h15 et la je suis obligée de le ressortir et il fait pipi, je pense qu'il le fait exprès :lol:

bon je me dis que ça va se mettre en place tout doucement :roll:

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: propreté les bases?

Message par siayhan » 13 mars 2015, 11:52

Ce que j'ai remarqué, c'est que je dois rester dans le même coin où Jayleen fait se besoins. Je reste dans ce carré à tourner comme une débile le temps que mademoiselle daigne faire. Si je la promène avant, c'est râpé, elle ne fera qu'en rentrant à la maison...

Quand on les promène, on les distrait, les amuse. Or, pipi caca; c'est pas un jeu. Du coup, essaie de voir où il fait son pipi et reste dans le coin. Tu vas faire plein d'aller et retours; mais il va finir par faire. Des fois, j'ai carrément le tournis à force de faire mes allées et venues dans ce périmètre!! :lol:
Et après le pipi et le caca, on se promène. Pas avant. C'est peut être une piste?
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: propreté les bases?

Message par mamibabou » 13 mars 2015, 13:03

Idem pour mes loulous quand ils étaient BB.
Je restais dans le même périmètre en faisant des aller retour et en disant "pipi / caca".
Je ne les laissais pas s'éloigner, sinon c'était fichu car ils pensaient plus à jouer qu'à faire leurs besoins.
Tu peux essayer de lui mettre une longue laisse pour qu'il reste dans un endroit limité mais il faut marcher.... revenir, marcher.... revenir et au même endroit
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre