help copronat..

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tesniere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Inscription : 24 oct. 2014, 14:45

help copronat..

Message par tesniere » 01 mars 2015, 10:25

bonjour les mamounettes je ne sais plus quoi faire plus quoi penser.. ma petite NINA qui a 5 mois et demie mange encore ses selles et joue avec. j ai demande conseil a mon vétérinaire qui ma fait acheter un spray copronat que je doit mettre a chaque fois que je lui donne ses croquettes mais bon une fois sur deux je la prend en flague en train de jouer avec ou même de manger sa selle, je me fâche donc fermement comme ma conseille le vétérinaire et l isole dans la cuisine quelques minutes pour quelle comprenne, mais bon pas rancunière la nINA et je ne sais pas si elle comprend qu il ne faux pas.. avez vous aussi ce genre de problème et si oui avez vous des conseils?? est ce normal ??? oui parce que en plus de sa NINA n ai pas encore propre je la sort dans le jardin tous les jours mais des quelle rentre elle fait ses besoins sur son alaise lol elle a rien compris ou c est moi qui mi prend très mal..

Avatar de l’utilisateur
tesniere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Inscription : 24 oct. 2014, 14:45

Re: help copronat..

Message par tesniere » 01 mars 2015, 10:28

mince désolée je me suis trompée de rubrique j ai pas fait attention que jetais dans la rubrique toilettage...

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: help copronat..

Message par Cathy G » 01 mars 2015, 10:39

Je t'ai déplacé le sujet :D :D :D Je pense qu'elle a encore un âge admis pour manger ses crottes et de toute façon, c'est un peu la singularité gastronomique de nos shishis :mrgreen: :mrgreen: :roll: Personnellement, j'ai testé le copronat, sans effet :roll:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
tesniere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Inscription : 24 oct. 2014, 14:45

Re: help copronat..

Message par tesniere » 01 mars 2015, 10:58

Cathy G a écrit :Je t'ai déplacé le sujet :D :D :D Je pense qu'elle a encore un âge admis pour manger ses crottes et de toute façon, c'est un peu la singularité gastronomique de nos shishis :mrgreen: :mrgreen: :roll: Personnellement, j'ai testé le copronat, sans effet :roll:
merci cathy pour m avoir déplacé le sujet..

Islande 49
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 25 nov. 2014, 20:40

Re: help copronat..

Message par Islande 49 » 01 mars 2015, 11:33

J'ai rencontré le même problème avec Islande.
Cette mauvaise habitude a disparu avec l'âge (environ 9 mois).
Nous restons néanmoins vigilants lorsque nous nous promenons...on ne sait jamais...un caca bien frais et odorant, cela l'attire toujours 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: help copronat..

Message par Valheureuz » 01 mars 2015, 14:43

Quand elle faisait ça et que nous la prenions sur la fait, nous la grondions très fort, en lui montrant que nous étions fâchés et en lui disant : NON ! :mrgreen: Elle a finit par comprendre et de ne plus le faire (mais je ne me rappelle plus qu'elle âge avait Gioia :oops: )
Pour les pipis-popos, il faut que lorsque tu es avec elle à la maison et que tu repères qu'elle a envie de faire (généralement, ils tournent en rond, surtout pour le popo), tu la sorte en lui disant "pipi-popo" dehors (je t'assure, ça marche :mrgreen: ) et quand elle fait effectivement dehors, tu la félicite à outrance et tu peux aussi lui donner une tite friandise, ça aide bien à leur faire comprendre :) Enfin, c'est ce que j'ai fait pour Gioia, notre petite gourmande :mrgreen:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: help copronat..

Message par mamibabou » 01 mars 2015, 15:38

J'avais posé la question à mon véto pour les chiens qui mangeaient leurs crottes.
Il m'avait dit que souvent cela provenait du fait que les croquettes qu'ils mangeaient étaient très appétentes et que les loulous retrouvaient cela dans les crottes.

Pour les besoins à l'extérieur, je sortais les loulous en disant "allez on y va, pipi - la crotte" et je restais avec mes BB tant qu'ils n'avaient pas fait, en faisant les 100 pas avec eux. En répétant sans cesse "pipi - la crotte". Maintenant quand le soir, je dis, "allez pipi - la crotte", ils filent à la porte fenêtre :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 548
Inscription : 20 juil. 2011, 21:07

Re: help copronat..

Message par alenue » 03 mars 2015, 08:29

Pour nous le copronat a été efficace en quelques jours.
Récidive dès que je l'oubliais, donc j'ai continué pendant plusieurs semaines, Luna a grandi, et puis plus rien !
Patience !
mais c'est vrai que c'est pas rigolo !
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: help copronat..

Message par Jimi little wing » 23 mars 2015, 21:25

Ayant le même soucis avec Leeloo, j'ai donc cherché sur le net des conseils de comportementalistes canins et il s'avèrent qu'ils déconseillent fortement de gronder le chien et il ne faut pas ramasser la crotte devant le chien. Il faut détourner son attention quand on le prend sur le fait, et ne pas apporter d'attention sous risque d'installer le soucis. Les causes sont soit un désir de la part du chien de nettoyer, genre de mimétisme maternelle, ce sont souvent les chiots femelles qui ont cette tendance, soit une appetence dans les selles. Certaines marques de croquettes sont conçues pour éviter cette tendance :wink:
Les conseils commencent à porter leurs fruits
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
sissi10
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 512
Inscription : 14 janv. 2015, 16:07
Localisation : aube

Re: help copronat..

Message par sissi10 » 24 mars 2015, 18:56

Gribouille le fait aussi mais je la guette et je lui dis un coup sec"non" elle a bien compris elle est plus vieille que la tienne mais quand je l'ai adoptée à 3 ans il y a tt juste un an elle n'avait reçu aucune éducation j'ai aussi le spray je sais pas trop si c'est efficace mais dés qu'elle a fait son popo elle est tte folle et quand elle n'y touche pas je la felicite à outrance et surtout je ramasse tt de suite :)

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: help copronat..

Message par mamibabou » 24 mars 2015, 21:56

Ici aussi, dès que mes loulous ont fait leurs crottes, ils courrent partout comme des fous :lol: :lol: mais heureusement ne mangent pas leurs kk. Bien assez de toutes les autres cochonneries : loches, vers de terre, cailloux etc...
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
Uba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 363
Inscription : 23 déc. 2011, 14:47
Contact :

Re: help copronat..

Message par Uba » 25 mars 2015, 13:36

Autre petite astuce ,ne pas ramasser les cacas mais les arroser discrètement de vinaigre ou tabasco :affraid:
Retrouvez toutes les infos sur ma tribu sur mon site :
http://dessemeursdereves.chiens-de-fran ... h-tzu.html

Avatar de l’utilisateur
shana26
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2014, 17:18
Localisation : Montélimar

Re: help copronat..

Message par shana26 » 25 mars 2015, 18:51

Ikea faisait pareil !!! et puis ça c'est arrêté vers 7 mois ^^
Image
Shana26, noob du Shih Tzu !!!

Répondre