Justin et son hyper attachement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Inscription : 14 mai 2014, 21:59
Localisation : ROUEN

Justin et son hyper attachement

Message par justinchat » 23 févr. 2015, 21:33

Je suis inquiete, je suis allee à un set de 4 cours d'éducation canine avec Justin.
Ils m'ont fait un peu peur quant à l'hyper attachement de Justin.
Ils m'ont parlé de risques extremements importants d'hurlements à la mort, de dépradations ulterieures , de risque de devoir m'en separer suite a des plaintes de voisins, ils m'ont depeint une situation castastrophe que je ne vis pas du tout actuellement disant que ca ne pouvait qu'empirer
Il faut avouer qu'il aboie dans certains cas , si je m'en vais sans qu 'il ait son rituel, ce qui est rare, car j'y fais attention, et quand je le laisse en voiture quelques instants pour aller chercher le pain ou autre -panique à bord- quand je m'eloigne de lui par ex au restaurant, pause pipi difficile a moins de le mettre dans les bras de quelqu'un ....
Mon Justin est tout pour moi, et je voudrais limiter cet hyper attachement, tant pour lui que pour moi, avez vous des astuces pour y remedier ou le limiter .
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Justin et son hyper attachement

Message par doris59 » 23 févr. 2015, 21:50

Tout d'abord, je trouve ce qu'ils t'ont dit sacrément alarmiste!! Quel âge a Justin? S'il ne commet pas de dégradations aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de raison que ça commence d'un coup. Ne paniques pas, ton loulou tient à toi et te le montre, mais d'après ce que tu dis pas de quoi exagérer.

L'hyper attachement j'ai connu ça avec Griotte (qui pour le coup dégradait beaucoup...), dans tous les cas ce n'est pas sain pour ton loulou (ni pour toi, souvent c'est nous qui sommes hyper attachés à eux :mrgreen: ), mais difficile de faire autrement...aujourd'hui mes 2 loulous ne font aucune bêtise et acceptent nos absences, mais quand ils entendent la voiture ils aboient et c'est aussi la panique si je sors de la voiture quand ils y sont, mais ce n'est pas très grave.

Pour essayer de t'aider, quand Griotte était petite on l'ignorait quand on partait, avec tout de même un petit rituel. Je la mettais dans son panier, je disais "au dodo, maman va travailler" avec une voix enjouée et ensuite je partais sans la regarder du tout. Et au retour, pas de fête. On l'ignorait totalement tant qu'elle n'était pas calmée (trop dur pour moi!!). Maintenant les 2 ont un gros câlin quand on rentre parce que cette période est passée ;)

Avec Griotte il faut toujours être vigilants quand même, on le voit dans ses yeux quand elle est dans une période un peu trop attachée à nous (pendant les congés par exemple), alors on lui donne un peu moins d'attention et ça revient à la normale très vite
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Justin et son hyper attachement

Message par mamibabou » 23 févr. 2015, 22:10

Sans prendre tout ce qu'ils t'ont dit à la lettre, il faut peut-être modifier les choses.
Tu dis toi même, que parfois elle panique si tu dois la laisser.
A eux de te donner les solutions à appliquer en douceur, ce sont eux les pro ; ils ne peuvent pas se contenter de te faire paniquer.

Les pro du forum vont aussi te guider :D
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4438
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : RHONE ALPES

Re: Justin et son hyper attachement

Message par FLETCH » 23 févr. 2015, 22:51

Je ne saurai te conseiller étant moi même, un peu, dans le même cas que toi, mais concernant mon Ikiss :(

Je vais donc suivre ton post et les conseils qui te seront donner :)

Mais pas de panique :wink:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Justin et son hyper attachement

Message par Cathy G » 24 févr. 2015, 07:59

Je pense qu'il y a un peu exagération car si problème il devait y avoir, je pense qu'il serait déjà là.

Tu peux travailler cela de la manière suivante: tu sors d'une pièce, tu fermes la porte derrière toi en y laissant Justin. N'entre surtout pas tant qu'il aboie ( si vraiment, il ne cesse pas, toque à la porte. Il cessera d'aboyer et tu pourras entrer) Quand tu entres, ne le regarde pas et vaque à tes occupations. Refais cela plusieurs fois dans la journée. Tu verras, ça marche très bien. J'ai pratiqué comme ça avec Douchka petite, qui elle montrait des signes hyper attachement importants. Plus de problème maintenant, elle est très indépendante :lol: :lol: :lol:
Ce que tu décris avec Justin est ce que je vis avec Flannel et ce n'est pas plus gênant que cela :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
shana26
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2014, 17:18
Localisation : Montélimar

Re: Justin et son hyper attachement

Message par shana26 » 24 févr. 2015, 10:26

oh moi, tu sais au club canin ils sont très carrés aussi, un chien, c'est un chien .... moi, ce sont mes bébés :D :D
pareil dès que je prends la voiture pour aller faire les courses ils hurlent derrière le portillon !! même si mon mari est là ! Du coup ils les appelle et ils le scotchent !!
C'est comme des enfants qui pleurent quand tu les laissent ^^

Après tout je trouve ça normal, ils sont attachés a nous ^^
Image
Shana26, noob du Shih Tzu !!!

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Justin et son hyper attachement

Message par HawaiiGuizmo » 24 févr. 2015, 12:46

Pff c'est pas malin de te faire peur comme ça :evil:
Guizmo est aussi hyper attaché à moi ,je ne vois pas le problème :roll: Hawaï est un peu plus indépendant mais c'est quand même la super fête quand on rentre à la maison :D Et les deux aboient quand on part sans eux ...
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Justin et son hyper attachement

Message par mouamoua » 24 févr. 2015, 13:54

aie pas rassurant tout ca pas encore de shih shih mais vu que je suis maman au foyer j ai peur que ca puisse arriver

doris59 a écrit :Tout d'abord, je trouve ce qu'ils t'ont dit sacrément alarmiste!! Quel âge a Justin? S'il ne commet pas de dégradations aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de raison que ça commence d'un coup. Ne paniques pas, ton loulou tient à toi et te le montre, mais d'après ce que tu dis pas de quoi exagérer.

L'hyper attachement j'ai connu ça avec Griotte (qui pour le coup dégradait beaucoup...), dans tous les cas ce n'est pas sain pour ton loulou (ni pour toi, souvent c'est nous qui sommes hyper attachés à eux :mrgreen: ), mais difficile de faire autrement...aujourd'hui mes 2 loulous ne font aucune bêtise et acceptent nos absences, mais quand ils entendent la voiture ils aboient et c'est aussi la panique si je sors de la voiture quand ils y sont, mais ce n'est pas très grave.

Pour essayer de t'aider, quand Griotte était petite on l'ignorait quand on partait, avec tout de même un petit rituel. Je la mettais dans son panier, je disais "au dodo, maman va travailler" avec une voix enjouée et ensuite je partais sans la regarder du tout. Et au retour, pas de fête. On l'ignorait totalement tant qu'elle n'était pas calmée (trop dur pour moi!!). Maintenant les 2 ont un gros câlin quand on rentre parce que cette période est passée ;)

Avec Griotte il faut toujours être vigilants quand même, on le voit dans ses yeux quand elle est dans une période un peu trop attachée à nous (pendant les congés par exemple), alors on lui donne un peu moins d'attention et ça revient à la normale très vite

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Justin et son hyper attachement

Message par mamibabou » 24 févr. 2015, 14:36

mouamoua , pour répondre à ta phrase :

"aie pas rassurant tout ca pas encore de shih shih mais vu que je suis maman au foyer j ai peur que ca puisse arriver"

Pas de panique, le shishi est attachant et attaché. C'est formidable.
Et comme tu es une maman, tu deviendras une Mamounette. Nos shishis ne sont pas bien différents des enfants :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: Justin et son hyper attachement

Message par elronda » 24 févr. 2015, 22:16

Je suis aussi maman au foyer et,même si il n'y a aucun doute de l'amour que me porte Flocon,il n'y a pas d'hyper attachement.Je l'ai habitué tout petit à rester seul,d'abord 5 ou 10 minutes puis de plus en plus longtemps. Enfin chaque chien est différent .....

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Justin et son hyper attachement

Message par doris59 » 24 févr. 2015, 22:24

Ne t'inquiètes pas mouamoua, il faut juste mettre de bonnes bases des le début pour que nos loulous trouvent ça normal de nous voir partir et revenir quand bon nous semble.
Comme tu es sur le forum avant d'avoir ton loulou tu le sais et tu ne feras pas les mêmes erreurs ;)

Pour Griotte c'était un peu particulier car elle a été enlevee un peu trop tôt a sa mère donc on a eu pas mal d'éducation a faire
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Justin et son hyper attachement

Message par mouamoua » 25 févr. 2015, 07:44

elronda a écrit :Je suis aussi maman au foyer et,même si il n'y a aucun doute de l'amour que me porte Flocon,il n'y a pas d'hyper attachement.Je l'ai habitué tout petit à rester seul,d'abord 5 ou 10 minutes puis de plus en plus longtemps. Enfin chaque chien est différent .....

oui malgré tout faudra le laisser seule des courts moments pas le prendre a Chaque fois la sortie d ecole...

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Justin et son hyper attachement

Message par mouamoua » 25 févr. 2015, 07:45

doris59 a écrit :Ne t'inquiètes pas mouamoua, il faut juste mettre de bonnes bases des le début pour que nos loulous trouvent ça normal de nous voir partir et revenir quand bon nous semble.
Comme tu es sur le forum avant d'avoir ton loulou tu le sais et tu ne feras pas les mêmes erreurs ;)

Pour Griotte c'était un peu particulier car elle a été enlevee un peu trop tôt a sa mère donc on a eu pas mal d'éducation a faire

oui c est sur chaque cas est different

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Justin et son hyper attachement

Message par HawaiiGuizmo » 25 févr. 2015, 11:09

doris59 a écrit :
Pour Griotte c'était un peu particulier car elle a été enlevee un peu trop tôt a sa mère donc on a eu pas mal d'éducation a faire
Pareil pour Guizmo :( On ne sait pas jusqu'à quel âge il a était avec sa mère mais quand il a était trouvé il n'avait que 6 semaines ... Je pense c'est pour ça qu'il est aussi proche de moi :wink: Dès le premier jour à la maison , il a commencé à me suivre partout et dès que je m'arrêtais il s'asseyait sur mes pieds :mrgreen: (Il ne suivait que moi ) Encore aujourd'hui c'est toujours moi qu'il suit partout :D
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Inscription : 14 mai 2014, 21:59
Localisation : ROUEN

Re: Justin et son hyper attachement

Message par justinchat » 25 févr. 2015, 21:04

Merci pour vos conseils et témoignages.
Justin etait le plus aboyeur de la portee m'a dit l'eleveuse, il n'acceptait pas quelle ne s' arrete pas a chaque fois quand elle passait devant leur lieu de vie. ce qu'elle ma revelé 1 mois apres son acquisition. Au sein d une meme portee les comportements peuvent etre deja differents.

aujourd'h ui j'ai essayé de partir "sans prevenir" 4 FOIS rapprochées, il n'y a qu'a la quatrieme qu'il n'a pas aboyé.J'ai crié tres fort la troisieme fois, j'ai du faire trembler les murs...

Je vais essayer le conseil de le mettre dans une piece fermee mais je ne pourrai pas le laisser aboyer longtemps, je devrais toquer à la porte avant, autrement les voisins vont se plaindre, deja que lorsque je fais tomber un objet lambda ils ralent....


Justin a un an il faut que j'y parvienne.
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Répondre