Que faire?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Que faire?

Message par Ioda » 17 oct. 2014, 18:05

Comme l'écrit Sophie, tu n'es pas la seule à te faire prendre au jeu du "il est petit" donc pas de soucis :mrgreen: mais comme tu l'as lu sur les post, le shih-tzu n'est petit que par la taille, l'éleveur chez qui est né Ioda m'avait dit pour décrire le caractère du Shih-tzu :
"c'est un grand chien dans un petit corps, mais il ne le sait pas" :1103079:
Donc pourquoi pas essayer de dominer la maisonnée. Garde espoir, car tous ceux qui on été confronté à ce problème et qui ont souhaité le résoudre y sont arrivés, certes après plus ou moins de temps, mais il faut savoir être plus têtu qu'un shih-tzu :2101077:
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2475
Inscription : 13 avr. 2011, 17:54
Localisation : Gironde - Aquitaine
Contact :

Re: Que faire?

Message par Gy-Yang&Sofie » 17 oct. 2014, 20:02

Ioda, tu lis dans mes pensées :lol: :lol:
L'essentiel est invisible pour les yeux
ImageImageImage
votre site pour votre shishi : http://sofieshihtzushop.e-monsite.com ( cliquez sur le lien )

Avatar de l’utilisateur
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2012, 18:08
Localisation : Biscarrosse(40]Landes

Re: Que faire?

Message par chipie40 » 18 oct. 2014, 11:19

oui sé sur , trés tétu, mais je baisse pas les bras, ce matin ,comme il dorme avec moi, je sais c'est pas bien lol, mais ils sont habitué maintenant, donc mon réveil a été charmant car quand mon petit chien a voulu me dire bonjour, ikko c’est jeté dessus et bagarre sur le lit juste a coté de moi.
J'ai voulu les séparer et pas de chance ikko ma mordu le doigt , pas agréable dé le levé, donc je l'ai fâché et je l'ai mis au chenil , je pense le laisser la journée pour kil comprenne!!
Je pense kil fait des progrès car sa va mieux pour la gamelle, pour le coiffage sa dépend de son humeur mais je lâche pas.
Quand il me grogne dessus, je dis stop , et kan il s’arrête je lui dit sé bien et lui fait une caresse

Voilà les nouvelles!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Que faire?

Message par Ioda » 18 oct. 2014, 12:00

Je pense que pour un moment, il faudrait interdire la chambre à tous, histoire qu'ils comprennent que c'est ton endroit, que le câlin de matin un privilège. Là tu fais parti de la meute, tu es la femelle alpha et Ikko pense être le mâle alpha. montre leur juste que tu es l'alpha certes mais que eux ne le sont pas :wink:
Une question quand même qu'appelles-tu le chenil ?
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Que faire?

Message par Cathy G » 18 oct. 2014, 13:28

D'accord avec Ioda sinon tu auras du mal à redresser la barre
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2012, 18:08
Localisation : Biscarrosse(40]Landes

Re: Que faire?

Message par chipie40 » 18 oct. 2014, 16:57

le chenil est un endroit dehors grillagé, il a une niche dans une cabane a l'abri si jamais il pleut!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Que faire?

Message par Ioda » 18 oct. 2014, 17:56

Ok c'est ce que je pensai, mais je préférai être sûr :wink:
Et il ne "hurle" pas quand il est puni ? et les laisses-tu de temps en temps au chenil quand tu es là ?
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2012, 18:08
Localisation : Biscarrosse(40]Landes

Re: Que faire?

Message par chipie40 » 19 oct. 2014, 21:23

Quand il est au chenil ,Il fait tout pour ce sauver ,il hurle et essaie de passer à travers le grillage ,et il y arrive, du coup je l'attache à un arbre,sinon je les met jamais au chenil car sé celui du Labrador kan je m'en vais un long moment,les petits restes ensembles a la maison .
C'était la premiére fois ke je le mettais au chenil,mais j'ai vu k'il aimait pas lolllll
Ce qui m'embête sè de les punir de lit tout les trois alors que sè le seul à mettre le souk,je trouve pas sa juste.......surtout ke les 2 autres j'ai pas de soucis avec!!!!!!! Il y en a un sa fait 7 ans k'il dors avec nous et sa sœur 3 ans sans aucun souci.......mais lui sé un calvaire !!!!! Pas facile
Dernière modification par chipie40 le 19 oct. 2014, 21:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Que faire?

Message par Ioda » 19 oct. 2014, 21:46

Là c'est a toi de choisir si tu veux que ça change ou pas.
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2012, 18:08
Localisation : Biscarrosse(40]Landes

Re: Que faire?

Message par chipie40 » 19 oct. 2014, 21:54

Oui je veux que sa change forcément,mais j'ai l'impression de punir les autres en l'ai faisant tous dormir dans la salle à manger!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Que faire?

Message par Lybaye » 20 oct. 2014, 05:40

Garde les deux qui sont calme avec toi dans ton lit si tout se passe bien, :D ne les enlève pas de leur habitude, je pense que tu as lu le post d'Océane, je lui avais conseillé de travaillé seule avec son chien, :wink:
Voila ce qu'il faut que tu fasse, sors avec lui en balade tous les deux, apprend lui le stop, le pas grogner, le punir dans le chenil ne sers à rien, c'est les bases qu'il faut commencer (ou recommencer) avec lui, je pense que tu y arrivera, fais le travaillé tous les jours un peu,dehors et à la maison, il faut qu'il comprenne que c'est toi la chef, tant qu'il n'est pas calmé pas de chambre mais ne pa le laisser de côtè pour autant, parles lui souvent, le soir tu lui dis, tu dors dans le salon tant que tu ne sera pas calme, tu reviendra après, une caresse et hop tu ferme la porte :D
Boubou dort dans mon lit et Baya dort dans la cuisine parce qu'il ronfle très fort :affraid: :affraid: et que cela m'empèche de dormir, Baya à compris et le soir il vas de lui mème se coucher dans sa panière, il ne se sent pas puni pour autant, pendant que Boubou file dans mon lit, pas de porte à la cuisine, celle de ma chambre reste ouverte et ils vont chacun vers leur habitude :D :D tout sa pour te dire que s'il n'arrive pas à se calmer et bien tu ne le laisse pas dormir dans ta chambre :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2012, 18:08
Localisation : Biscarrosse(40]Landes

Re: Que faire?

Message par chipie40 » 20 oct. 2014, 11:43

Merci Lybaye ,je vais suivre tes conseils !!!!!!!
MAmounette va faire des ballades avec lui tout seul ,et le rééduquer !!!!!!!
Bisous a toutes les mamounettes et tout les shi shi !!!!!
A bientôt pour vous donner des nouvelles!!!!!!

Répondre