Sushi et la propreté :(

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Sushi et la propreté :(

Message par michiska » 17 juin 2014, 21:22

ma petite Iska que nous avons eu à 2 mois a été propre tout de suite ,seulement 3 ou 4 fois dans la maison : faut dire que nous avons un jardin, que nous sommes à la retraite et qu'elle faisait déjà ses besoins sur l'herbe chez l'éleveuse :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Sushi et la propreté :(

Message par mamibabou » 18 juin 2014, 00:33

michiska a écrit :ma petite Iska que nous avons eu à 2 mois a été propre tout de suite ,seulement 3 ou 4 fois dans la maison : faut dire que nous avons un jardin, que nous sommes à la retraite et qu'elle faisait déjà ses besoins sur l'herbe chez l'éleveuse :D
Super, mais assez rare. Vous avez eu de la chance que l'éleveuse ait déjà bien commencé l'éducation car ce n'est pas tjrs le cas
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
NININE
initié(e)
initié(e)
Messages : 24
Inscription : 18 août 2014, 17:31

Re: Sushi et la propreté :(

Message par NININE » 05 juil. 2015, 14:57

Ma petite Jesse a eu 1 an au mois de mai.
Même problème, dès que l'on s'absente de la maison, et que ce soit 20 mn ou plusieurs heures, on est sûrs de retrouver un (voire plusieurs) pipi et caca dans la maison, alors que nous la sortons juste avant de partir.
C'est vrai qu'il paraît que le chien n'a pas l'esprit de vengeance, mais j'ai quand même un doute, surtout qu'elle fait ça seulement lorsqu'on la laisse seule.
Nous pouvons passer une journée entière avec elle et ne la sortir que 2 ou 3 fois dans la journée et il n'y aura absolument rien dans la maison.
D'ailleurs, on peut aller/venir d'une pièce à l'autre, elle nous suit partout et elle se couche lorsqu'elle sent que l'on va rester un petit moment dans cette pièce.
Et lorsqu'on rentre à la maison, si elle a fait pipi ou caca (donc la plupart du temps), elle sait que ce n'est pas bien et qu'elle va se faire gronder (oui je sais, il ne faut les gronder que lorsqu'on les prend sur le fait, mais le problème est que l'on ne peut JAMAIS la prendre sur le fait), et bien elle se met direct sur le dos dès qu'elle nous voit et elle "rampe" jusqu'à temps que l'on découvre ses petites bêtises.
Je ne sais pas trop comment remédier à ce problème..... Mais comme quoi ce n'est pas qu'une question de "mâle".

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Sushi et la propreté :(

Message par houitie » 05 juil. 2015, 16:08

ça ressemble plus à de l'anxiété de séparation.
J'essaye de te rédiger un message plus long ce soir, si j'oublie met moi un MP, là je dois partir pour un rendez vous (pour un chien pas propre justement).

Répondre