La nuit

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

La nuit

Message par catoche67 » 03 mars 2014, 21:53

Bonsoir,

Nous avons notre petit bébé depuis samedi dernier, et la petite demoiselle se sent presque déjà comme chez elle.

Samedi nous rentrons, nous lui montrons son espace (un parc à chiot). Elle y est allée assez rapidement et s'y est sentie de suite à l'aise. Elle a ensuite fait la découverte d'une partie du salon (c'est une grande pièce, salon salle à manger cuisine). Elle a mangé, on a joué avec elle est elle est allée dans son parc pour s'y endormir. Nous sommes également montés nous coucher plus tard et elle dormait encore. J'étais étonnée, je m'attendais à ce qu'elle pleure et ne dorme pas. Je m'étais dit que c'est trop beau pour être vrai !! Effectivement... hier soir pareil, elle s'endort, nous montons quelques temps après. Vers 1h30 elle a pleuré et donnait des coups de pattes dans la porte de son parc. Bien sûr je me suis levée, bien sûr je l'ai sortie de son parc et là mademoiselle était ravie et a joué.... elle s'est rendormie, je suis remontée me coucher et 2h après rebelote.... je redoute un peu cette nuit, je me demande si elle va dormir ou continuer à profiter de ma faiblesse....
heureusement je suis en vacances, j'ai pu siester cet après-midi

Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

Re: La nuit

Message par catoche67 » 03 mars 2014, 22:06

j'ai oublié de préciser que hier nous avions du monde, peut-être que ça l'a stressée ?

Avatar de l’utilisateur
Mélanie 17
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 19 janv. 2014, 23:38

Re: La nuit

Message par Mélanie 17 » 03 mars 2014, 23:00

Ah c'est souvent comme ça les premières nuits, lol
Moi aussi pour Oggy au début jcraquais et jallais le voir quand il pleurait je rester pas longtemps, une petite caresse et "vas te coucher" puis ça à fini par ce tasser au bout de 2, 3 nuits.. Chacun sa méthode, il leur faut le temps de s'adapter.

Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

Re: La nuit

Message par catoche67 » 04 mars 2014, 08:14

oui a doit pas être évident pour eux
hier soir quand je me suis couchée elle était encore réveillée, je lui ai expliqué que maintenant il faut dormir, elle a un peu pleuré et elle est allée bouder. Suis montée, pas un bruit. 30 minutes après elle pleurait tellement que je suis redescendue mais cette fois pas d'ouverture de parc, juste caresses et reexplicatons que maintenant c'est dodo et suis remontée. 5 minutes après rebelote, pleurs mais beaucoup moins fort que les autres fois alors je l'ai laissée et au bout de 10 minutes plus rien. et ce matin elle a pleuré aussi, j'ai attendu un moment où elle ne pleurait pas pour descendre, elle était beaucoup moins speed que hier matin et a attendu sagement que je lui ouvre la porte du parc. par contre elle n'a presque rien mangé ce matin, surement qu'elle se rattrapera dans la journée

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: La nuit

Message par Jessyetmoi » 04 mars 2014, 09:37

Désolée, je ne peux pas t'aider car jessy dort avec moi :wink: Je sais, c'est pas très bien mais on est tellement bien toute les deux au lit :oops: :oops:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
emma78
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 309
Inscription : 31 août 2013, 18:07

Re: La nuit

Message par emma78 » 04 mars 2014, 18:36

Je ne peux pas trop t'aider. Ici nous avons eu des hurlements pendant un mois. Nous avons tenu bon mais le manque de sommeil a eu raison de nous et iggy a rejoint notre chambre. Depuis, aucun pipi la nuit et des nuits de 10 heures. Bon courage! Il lui faut surement quelques jours pour s'adapter.

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: La nuit

Message par Nathalie G » 04 mars 2014, 20:02

Guismo a pleuré et gratter la porte les premier jours mais on na tenu bon je descendais lui dire non on fait dodo puis après plusieurs jours il c'est tu mais il dort toujours dans son panier dans la cuisine porte fermée :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

Re: La nuit

Message par catoche67 » 04 mars 2014, 21:15

merci pour vos réponses.
je crois qu'elle dort trop en fin de journée.... là elle dort depuis 18h. je sens que la nuit va être mignonne !!
elle est sur le dos les 4 pattes en l'air (trop mignonne!!!!) c'est bon signe c'est qu'elle se sent bien chez nous
je crois que nous allons continuer comme ça, parc fermé et si elle pleure vraiment de trop je descendrai... j'espère juste que les voisins ne l'entendent pas de trop

Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

Re: La nuit

Message par catoche67 » 04 mars 2014, 21:18

et elle ronfle... on a d'abord cherché d'où venait ce bruit, ça nous a bien fait rire quand on a découvert que c'était elle

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4872
Inscription : 01 janv. 2014, 12:38
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La nuit

Message par Jean-Marc » 04 mars 2014, 23:42

Le ronflement est parfois impressionnant. Guisma ne ronfle pas,par contre ma première shishi faisait un bruit d'enfer. :affraid:
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: La nuit

Message par Jessyetmoi » 05 mars 2014, 07:30

Y pas de papounet à la maison mais la nuit quand je ferme les yeux et que j'écoute Jessy dormir, c'est tout comme :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

Re: La nuit

Message par catoche67 » 05 mars 2014, 08:28

oh oui je comprend !! quelques jours qu'elle est là et tout le monde en est déjà complètement gaga de cette petite chipie !!
ce matin c'est bain, parce qu'elle sent pas bon, malgré que l'éleveuse l'avait lavé samedi dernier, mais déjà quand on l'a cherchait elle "puait"
pour cette nuit je ne l'ai pas entendu alors est ce qu'elle a dormi ou c'est moi qui ne l'ai pas entendu...... en tout cas ce matin elle est en super forme

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: La nuit

Message par Cathy G » 05 mars 2014, 18:07

Jessyetmoi a écrit :Y pas de papounet à la maison mais la nuit quand je ferme les yeux et que j'écoute Jessy dormir, c'est tout comme :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vois, Karin, moi j'ai le droit au papounet ronfleur et au Ylang ronfleur :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: La nuit

Message par Jessyetmoi » 05 mars 2014, 19:22

Cathy G a écrit :
Jessyetmoi a écrit :Y pas de papounet à la maison mais la nuit quand je ferme les yeux et que j'écoute Jessy dormir, c'est tout comme :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vois, Karin, moi j'ai le droit au papounet ronfleur et au Ylang ronfleur :lol: :lol: :lol:
Pauvre Cathy :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: La nuit

Message par mouamoua » 27 févr. 2015, 13:38

emma78 a écrit :Je ne peux pas trop t'aider. Ici nous avons eu des hurlements pendant un mois. Nous avons tenu bon mais le manque de sommeil a eu raison de nous et iggy a rejoint notre chambre. Depuis, aucun pipi la nuit et des nuits de 10 heures. Bon courage! Il lui faut surement quelques jours pour s'adapter.
Whaooooooooooooo 1 mois comment ca se fait?

Répondre