Igloo fait des bêtises

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
lu2a
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 163
Inscription : 18 févr. 2014, 13:17
Localisation : corsica

Re: Igloo fait des bêtises

Message par lu2a » 27 févr. 2014, 15:29

bien qu'indra soit avec 2 chats, elle vivait trés mal le fait que je parte; elle pleurait beaucoup, gémissait devant la porte; alors j'ai adopté le fonctionnement progressif ; je disparaissait dans une autre pièce en fermant la porte : elle pleurait, je ne calculais pas, ni avant ni aprés les 5 minutes; puis elle a compris, elle attendait durant les 5 minutes devant la porte sans pleurer; le lendemain, pareil, mais dans une autre pièce, 10 minutes RIEN, elle attendait; lorsque je sortais elle faisait les fêtes, moi, rien, comme si tout était normal; le troisième jour, c'est à l'extérieur que je suis partie : 30 minutes (mon fils, mon complice devait surveiller son comportement; je précise qu'elle ne savait pas qu'il était dans sa chambre);
INDRA n'a pas pleurée. le quatrième jour, je suis partie toute l'aprés midi, pareil, elle ne pleurait plus; voilà, cela n'aura pris que 4 jours pour banaliser le départ/retour et qu'elle comprenne que me voir passer la porte sans elle, c'est rien, que je reviens toujours;
Lucie, et ma petite perle tibétaine
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Igloo fait des bêtises

Message par mouamoua » 30 avr. 2015, 07:10

:) je plante mon drapeau

Répondre