Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.

Combien d'heures par jours vos shih-shih restent-ils seuls?

jamais
5
9%
2h au plus
13
23%
de 2 à 4h
9
16%
de 4 à 6h
6
11%
plus de 6h
24
42%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
Olivier
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 313
Inscription : 21 déc. 2007, 18:01
Localisation : aube

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par Olivier » 18 janv. 2008, 18:59

le mien est seul a peu pres 7h par jour et 6 jours par semaine a cause de mon boulot :? mais comme j ai un autre chien visiblement ils ne s ennuient pas (ca a l air de bien les amuser de jouer avec mes habits si ils arrivent a les atteindre dailleurs :roll: )

j aimerais qu ils soient seuls moins longtemps mais impossible de faire autrement, donc je me rattrappe quand je rentre chez moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 352
Inscription : 20 oct. 2007, 10:35
Localisation : Belgique

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par Ambre » 19 janv. 2008, 20:28

Eh voui le boulot, il faut y aller! Mais pour Cannelle pas de prob, elle reste avec Jazz! On les sort le matin et mis à part les pipis de Cannelle qui n'a tj pas décidée d'être vraiment propre! Et on la ressort bien sûr le soir!

Pas de dégâts à la maison sauf tous les jouets partout!
Image

Avatar de l’utilisateur
helene
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 20 nov. 2007, 21:52
Localisation : bxl

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par helene » 27 janv. 2008, 19:50

gibbs reste facillement seule 4 heures et il n'a que 5 mois
je rentre a toutes mes heures de table et je repart en le laissant a nouveau seul 4 a 5 heures
il n'a pas l'air de se plaindre juste peu etre un grand besoin de calins pendant un quart d'heure lorsque je rentre le soir
moment ou je profite pour le brosser!!! 8) :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
forrest
initié(e)
initié(e)
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2008, 20:19

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par forrest » 04 févr. 2008, 16:51

Je suis actuellement en congé maternité mais il m'arrive de laissé Karla pendant 4h je n'ai jamais eu de soucis, il faut dire que ma crevette adore la sieste...la retraite quoi...
Par contre quand j'arrive c'est la fête!

Avatar de l’utilisateur
carmen29
initié(e)
initié(e)
Messages : 17
Inscription : 12 déc. 2007, 22:12

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par carmen29 » 02 mars 2008, 17:13

je travaille en semaine à plein temps et ne peut rentrer à midi cela fait 10 ans qu oscar est seul toute la journée y a quand meme le chat je n ai jamais eu aucun soucis le matin quand je me leve il sort faire ses besoins dans le jardin et le soir quand je rentre je vais le promener en laisse ma vétérinaire m a dit que le chien n avait pas notion du temps qu on le laisse seul 1 heure ou 8 heures pour lui c est pareil moi c est simple il doit dormir toute la journée , je l entends decendre les escaliers quand je rentre de toutes façons meme quand il était chiot il ne m a jamais fait de conneries à part quelques pipis mais ça c est normal bises à tous :D :D

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 478
Inscription : 10 mars 2007, 16:15
Localisation : Luingne Belgique

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par Catherine » 02 mars 2008, 20:19

sur la notion du temps moi j'ai des doutes quand même par exemple lorsque je m'absente 10 ou 15 mn lorsque je rentre, Ben m'accueille avec un jouet dans la gueule mais ça dure qq secondes, mais lorsque je m'absente plusieurs heures, c complètement différent, il mord mon manteau, me saute dessus jusqu'à temps que je le prenne dans les bras, pk cette différence de comportement s'il n'a pas la notion du temps ?

Avatar de l’utilisateur
linette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 485
Inscription : 18 nov. 2007, 16:33
Localisation : 94

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par linette » 02 mars 2008, 21:16

tout a fait d'accord avec toi catherine, quand je m'absente 1 heure ou alors toute une apres midi la reaction de mes chiens est totalement différentes, je suis persuadé que les chiens ont la notion du temps

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par Oriane » 02 mars 2008, 22:39

Ben euh il a peut être envie de faire pipi ou faim

moi de toute façon c'est pareil sont aussi excités à mon retour si je m'absente 1 heure ou la journée :D
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
chandygary
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 699
Inscription : 11 janv. 2008, 11:23
Localisation : Doubs (25)

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par chandygary » 03 mars 2008, 17:47

Moi...4 à 6 heures.

Avatar de l’utilisateur
armaniblackcode
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 198
Inscription : 04 févr. 2007, 19:50
Localisation : vitry aux loges
Contact :

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par armaniblackcode » 05 mars 2008, 01:37

pas de mérite chez nous il y a toujours quelqu'un;donc.. :D
il ne savait pas que c'était impossible aussi il l'a fait

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par Oriane » 05 mars 2008, 16:02

Ca c'est chouette :D
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
carmen29
initié(e)
initié(e)
Messages : 17
Inscription : 12 déc. 2007, 22:12

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par carmen29 » 17 avr. 2008, 21:18

moi oscar comme je travaille il est seul à la maison de 8 heures du matin à 19 heures il a été habitué comme cela depuis tout petit et ne m a jamais posé de problèmes enfin y a quand meme le chat avec lui ils s arrangent très bien tous les deux quand je rentre il va dans le jardin et ensuite je vais le promener il sait très bien faire la différence entre les jours ou je travaille et les jours de congé d ailleurs le matin quand je me lève après avoir fait son pipi il retourne direct au lit tout se passe très bien il ne m ajamis fait de betises ni de pipi ou alors très occasionnellement faut dire que depuis bébé il a toujours eu soit un autre chien avec lui soit le chat ça doit beaucoup jouerImageImage

Avatar de l’utilisateur
anne57
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 505
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
Localisation : Metz (57)

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par anne57 » 26 juil. 2008, 11:20

Voilà 15 jours que j'ai commencé à travailler, et je voulais donc vous dire comment cela se passe pour Dysko car j'avais des inquiétudes avant qu'il soit là.

Tout se passe bien..Je pars à 9h le matin et mon compagnon part souvent après moi donc Dysko est seul 1 heure ou 2 le matin. Je rentre à 12h05 et Dysko est tout endormi...parfois il me fait la fête et repart se coucher :3012063:.

Entre midi, je lui consacre tout mon temps (promenade, brossage, jeux). Je repars à 13h55. L'après midi le bébé dort aussi. Il ne me regarde même plus partir..Et le soir, on ne fait rien sans lui, on le prend avec nous partout..Même dans les magasins (on le met dans le caddie :lol!: )

Et le week end, on fait aussi tout avec lui. Et il va aussi souvent chez mes parents avec son copain Guigui!!!Comme ça il est bien fatigué après..

Je ne vous cache pas que les premiers jours ont été difficiles pour moi. J'avais un gros pincement au coeur quand je partais et je n'avais qu'une hâte, c'était de rentrer. Mais comme je vois qu'il n'a pas l'air du tout perturbé alors ça va bien..Maintenant, plus question pour moi d'aller quelque part sans le prendre, surtout le soir en semaine..

Bientôt son papou le prendra avec lui pour aller voir ses patients car il adore la voiture, mais on attend l'automne car on ne veut pas qu'il ait chaud en voiture...

Voilà, comme toujours, je me faisais trop de soucis avant. :3012062: :3012062:

Avatar de l’utilisateur
BananaBlue
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 303
Inscription : 25 juin 2008, 21:04
Localisation : Entre Charleroi et Mons (Belgique)

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par BananaBlue » 26 juil. 2008, 14:06

Lily est à la maison depuis un moi et demi maintenant et elle est peut-être restée seule 1heure en tout lol

En fait je ne travaille pas, puis là avec les enfants en congé il y a toujours quelqu'un à la maison quand je sors faire les courses, en même temps elle est un peu petite pour rester seule mais petit à petit je vais l'habituer quoique de toutes façons elle n'aura jamais l'occasion de rester seule des heures et des heures entières.

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Combien d'heures par jours vos shih tzu restent seuls?

Message par cimbellyne » 26 juil. 2008, 14:15

super Anne!! tu vois c'est un grand garçon maintenant! :wink: :youppi:

Répondre