on veut pas me rendre mon chat

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par Ambre666 » 09 juil. 2013, 18:23

Ben déjà, la puce pour le chien comme pour le chat, c'est une obligation légale. C'est la loi. Ils doivent être identifiés.

Après, ben ton histoire est un bon exemple justement. Si le chaton était pucé à ton nom, tu aurais une attestation officielle qui prouve que le chaton est à toi et tu pourrais le récupérer.

Et il n'y a pas que des gens mal attentionnés non plus, en promenant son chien, le crochet du collier du chien de ma voisine a cassé et le petit loup est parti en courant (un bus qui passait par là lui a fait peur). Un homme l'a retrouvé, l'a amené chez un véto pour vérifier la puce, et ma voisine à récupéré son chien le soir même...
Si le chien n'avait pas eu de puce, au mieux le bonhomme l'aurait gardé, au pire il aurait fini à la fourrière ou a la SPA.

Et pour finir, une autre histoire, moins courante je te l'accorde mais véridique... Un jour un voisin agacé par les aboiements du chien de son voisin a profité d'un moment d'inattention pour aller voler le chien dans le jardin. Il l'a amené chez le véto pour le faire euthanasier. Le véto à vérifié la puce, et a refusé en voyant que cet homme n'était pas le propriétaire du chien...
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

rosa7371
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 11 juin 2013, 12:14

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par rosa7371 » 09 juil. 2013, 19:54

mamibabou a écrit :Moi d'emblée, je te dis "fais pucer ta petite". Barrière ou pas, laisse ou pas.
Il n'y a pas que les vols, elle peut aussi s'échapper. Même si tu es très prudente et je ne mets pas ta parole en doute, les loulous font très vite, trop vite malheureusement.
La puce est la preuve qu'elle t'appartient. FAIS LE VRAIMENT. C'est sur que c'est un cout mais indispensable.
Saches que si elle est trouvée, et que elle ne peut pas être identifiée, c'est la fourrière je crois et cela peut finir par l'euthanasie.
Mais fais mettre la puce à ta louloutte
Biz
ouais vu sous cet angle, je crois bien que je vais le faire faire.
mais une plaque à son nom & au mien avec mon adresse, autour du cou fera l'affaire en attendant.
mais si c'est qq1 de malveillant qui le trouve, il peut l'ôter! mais si on y va par là, le tatouage peut être aussi "transformé"! certes, pas la puce. mais s'il ne l'amène jamais chez le véto?
& pis, cf "Eminence" dans vos posts, vos vétos ne la vérifient jamais!
d'ailleurs mon véto qui m'a vu arrivé la 1ère fois, avec ma Nina ne l'a pas fait non plus!
en revanche, non, il n'est pas euthanasié & ça, j'en suis sûre à 99,99% à moins qu'il ne soit infecté de la rage ou que le méchant vétérinaire qui est intervenu le décide & ce, suivant la nécessité (?) & après que le délai de garde soit expiré, c'est suivant les modalités & la durée fixées (?) par le ministre de l'agriculture.
je vous l'accorde, ça fait pas mal de conditions dont celle du véto qui n'est pas négligeable, vu que, on peut se demander : suivant la nécessité de quoi? & ça fait beaucoup de points d'interrogation quand même, avec les modalités & la durée fixées du ministre qu'on trouve où?
il y a 1 truc que je ne sais pas, personne ne dit pareil : le code civil (je crois) dit que le chien ou le chat sont considérés comme abandonnés & de ce fait, adoptables au terme de 8 jours ouvrés & le code rural dit : 2 mois!
je ne retrouve pas les articles correspondants que j'ai lus, il y a qq jours.
le savez-vous? parce que là, il y a une grande différence!

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par Ambre666 » 09 juil. 2013, 20:29

Pour la plaque, c'est une sécurité supplémentaire mais pas suffisante. Dans le cas de ma voisine par exemple, le collier à cassé donc il n'avait plus la plaque sur lui.

Pour les chiens qui se retrouve en fourrière ou à la SPA, beaucoup sont euthanasiés par manque de place.
Pour la fourrière, après 8 jours, l'animal est considéré comme abandonné (sauf si il est pucé d’où l'importance de la puce !). Il devient alors propriété de la fourrière qui peut soit le cédé à une association, soit l'euthanasier pour raison médicale ou manque de place pour l'accueillir.
Le code rural mentionne lui aussi un délais de 8 jours, pas de deux mois.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

rosa7371
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 11 juin 2013, 12:14

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par rosa7371 » 09 juil. 2013, 21:25

[quote="mamibabou"]
Pour ton petit chaton, je suis vraiment désolée pour toi, je me répète. Essaie la discussion pour espérer la récupérer. Sinon tu n'as pas trop d'autres solutions. Sauf te dire que tu acceptes qu'elle ne te le redonne pas et tu peux peut-être en trouver un autre ?
Je sais bien ce que tu vas répondre, "ce n'est pas ce que tu veux".


& bien, si, j'ai capitulé!
peut-être que certaines d'entre vous seront outrées mais plusieurs choses rentrent en ligne de compte :
la pseudo copine m'a amené le chaton dimanche 30 juin, elle s'est échappée le 4 juillet, & nous sommes le 8.
je m'étais dit qu'il ne s'est passé que 4 jours, que je peux faire le deuil.
ma Nina l'a cherché mais que, lorsque nous sommes revenues à la maison & vite fait mais depuis RIEN.
mais ce que vous ne savez pas, c'est que le mardi 2 juillet, j'ai viré son copain de chez moi avec pertes & fracas parce qu'il était dans un état d'alcoolisation + qu'avancé! ce n'était pas la 1ère fois & je l'avais prévenu déjà moultes fois! soit il renverse, soit il casse! & puis, il est inintéressant dans cet état!
bref.
& ce jour-là, ça a été la goutte!
le jeudi soir où j'ai voulu le récup', il n'a pas voulu me laisser aller chercher la petite chatte!
j'ai supposé qq jours après que c'était pour se venger. enfin, non, on me l'a soufflé!
je comptais sur sa copine (qui est très très jeune, elle va avoir 19 ans) mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête pour qu'elle ne veuille pas me le rendre. avec elle, j'aurais peut-être pu discuter. encore que... je la connais que depuis 5 mois, & c'est qq1 de gentil au demeurant & qui aime les animaux, finalement, je ne la connais pas tant que ça!
j'ai pris, l'avis de celle que j'appelle ma 2ème maman (qui m'a connu toute petite, qui me connait par coeur & qui est la sagesse même) après une longue exposition des faits, m'a conseillé de laisser tomber & de prendre un autre chaton, de ne pas faire d'esclandres, d'en profiter pour tirer un trait sur eux.
ce qui n'empêche que l'histoire n'est pas tout à fait terminée!
il faut que je fasse qq chose ou que je dise qq chose, c'est viscéral!
il y a comme un truc d'inachevé, un truc qui me reste en travers...
je compte sur le hasard, ils habitent dans le village où je vais souvent.
le dicton "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas" prendra tout son sens!
la suite, je ne la connais pas.
je suis cap' de tout mais ce sera aussi suivant notre rencontre.
je dis "de tout", non, j'ai pris de l'âge & j'ai aussi acquis une maturité mais jusqu'à mes 30 ans je me battais comme un gars contre des gars, c'est surtout qu'ils ne s'y attendent pas de recevoir des "coups de boule" de la part d'une fille mais l'âge aidant, on s'aperçoit que c'était ridicule même si ça faisait du bien! mais pour ma défense, en saison & en discothèque, ils étaient goujats & que je n'avais que ce moyen de défense!
je vous dirais ce qu'il adviendra.
mais j'ai pas mal décoléré.
voilà vous avez tous les tenants & les aboutissants de cette histoire.
c'est sûr que si elle avait été pucée, elle serait déjà chez moi avec ma tite Nina.
ce qui me fait mal, c'est que je me remémore toutes les fois où elles jouaient ensemble, c'était génial!
& puis Nina faisait du mimétisme & mangeait dès que la petite chatte allait à la gamelle.
depuis elle a repris cette sale habitude de ne plus guère s'alimenter ou alors me réclamer à moi dès que je mets qq chose à la bouche.
& je me suis infligée une torture ce we en regardant les petits films que j'avais faits d'elles.
tout ce que j'espère, c'est que la prochaine petite chatte que j'aurais, s'entendra aussi bien avec mon shishi.

Avatar de l’utilisateur
Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 803
Inscription : 25 mars 2013, 09:10
Localisation : Gray Haute Saône

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par Moune 70 » 10 juil. 2013, 08:42

Vous avez certainement raison de laisser tomber cette malheureuse affaire. Si je peux vous donner un conseil: adoptez un chaton dans les règles. A savoir que le chaton doit vous être donné, vendu ou cédé lorsqu'il aura été identifié par puce et vacciné. Ce qui vous amène à un chaton de 3 mois: premier vaccin à 2 mois et rappel un mois plus tard. C'est la loi bien que la plupart des transactions se fassent autrement (voir leboncoin et autres annonces). Si vous adoptez un chaton qui n'est ni vacciné ni identifié, faites-le au plus tôt après son arrivée chez vous, cela vous permettra aussi de connaître son état de santé.
Amitiés et bon courage!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par Ambre666 » 10 juil. 2013, 08:49

Moune 70 a raison je pense. De toute façon, vu la situation, il n'y a plus rien à faire...

Tu devrais voir avec les associations ou les SPA vers chez toi, il y a souvent des chats et des chatons qui attendent un foyer :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par Lybaye » 10 juil. 2013, 10:13

C'est la meilleur solution, tu tire un trait sur cette personne en l'ignorant totalement et avec un petit chaton bien inscrit et pucé, tu sera heureuse et ce sera le tien
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par mamibabou » 10 juil. 2013, 11:36

Tu as pris la bonne résolution. Et je rejoins les filles.
Traces un trait sur cette histoire. Et si tu reprends un petit chaton, puce, vaccin et tu es tranquille.
Je maintiens que collier et plaque n'est pas suffisant mais je ne peux pas te forcer.
Tu es la seule maître de tes décisions. Et je crois que la puce ne revient pas beaucoup plus cher qu'une plaque gravée.
Pour ce qui est des problèmes avec ceux qui t'ont fait cette crasse. La aussi, tourner la page définitivement, ils ne méritent pas ton amitié ni même la moindre attention.
Si tu as un sentiment d'inachevé, à l'occasion d'une rencontre, dis juste ton ressenti. Plus tu seras calme, plus tes propos porteront. On dit bien "que les plus intelligents se taisent". Quand à l'alcoolique :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: A fuir, cela ne peut t'apporter que des ennuis. Même avec ton bon cœur, tu ne pourras jamais apporter de solution à ce genre d'individu. Il y a des professionnels pour les aider car c'est une maladie et on ne sait pas y faire.
Bon je te souhaite bon courage et on attend de voir apparaitre une photo d'un magnifique petit moustachu. Biz
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
berna
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 760
Inscription : 23 févr. 2009, 18:16
Localisation : Cucq 62 (Pas De Calais)

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par berna » 10 juil. 2013, 17:20

Rosa 7371,pourquoi écris -tu tes messages en rouge ?
ImageImageImageImage[

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par mamibabou » 10 juil. 2013, 23:33

berna a écrit :Rosa 7371,pourquoi écris -tu tes messages en rouge ?
Parce qu'elle est daltonienne :roll: :roll:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

rosa7371
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 11 juin 2013, 12:14

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par rosa7371 » 11 juil. 2013, 06:21

berna a écrit :Rosa 7371,pourquoi écris -tu tes messages en rouge ?
& pourquoi pas :?:
sérieusement, pour mettre de la couleur :!: pour faire joli :!:
(2/40!) l'avant dernier, lie de vin passait mais c'est vrai que le dernier en rouge, ça faisait TROP :!:
pis on a la possibilité de le faire :!:
celui-là sera en bleu violacé :!:
ça te choque tant que ça :?:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par Jessyetmoi » 11 juil. 2013, 07:24

Perso, j'aime bien la couleur du dernier :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par Cathy G » 11 juil. 2013, 07:46

Oui le violet me plait bien :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par Ambre666 » 11 juil. 2013, 07:57

Pareil, c'est vrai que rouge sur jaune, j'ai eu du mal à lire :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
berna
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 760
Inscription : 23 févr. 2009, 18:16
Localisation : Cucq 62 (Pas De Calais)

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par berna » 11 juil. 2013, 09:11

rosa7371 a écrit :
berna a écrit :Rosa 7371,pourquoi écris -tu tes messages en rouge ?
& pourquoi pas :?:


ça te choque tant que ça :?:
Je préfère la couleur de ton dernier message :wink:
Merci de m'avoir répondu :)
ImageImageImageImage[

Répondre