zen après combien de temps?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

zen après combien de temps?

Message par new » 29 avr. 2013, 21:06

Vos shishi sont devenus zen pour rester seuls après combien de temps? Heros a été habitué progressivement depuis son arrivée mais je pense qu'il continue de m'attendre tout le temps et surtout c'est de plus en plus difficile de réussir à partir... :?

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: zen après combien de temps?

Message par doris59 » 29 avr. 2013, 21:30

La question, c'est pour toi ou lui? :P
Je rigole, mais si toi tu es zen, il le sera plus lui aussi ;) je sais c'est dur, au début j'avais le cœur serré quand je les laissais, au début ils nous attendent mais après ça va bien, ils s'y habituent.

Quand tu pars, mets le dans son dodo, il va toujours revenir vers toi mais il va finir par comprendre. Tu peux aussi essayer de lui lancer un jouet pour le feinter ;)

Je ne saurais pas te dire combien de temps il a fallu, mais pour rester sans bouger ça a été vite, quelques semaines je dirais. Après pour le dodo, je ne sais pas trop mais dis toi qu'il dort forcément, il doit s'énerver quand tu pars et un peu avant que tu rentres.

Aller, pars travailler le cœur léger, de toute façon il fait bien travailler pour aller lui acheter des croquettes!! Quand je culpabilise de les laisser c'est ce que je leur dis!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: zen après combien de temps?

Message par Cathy G » 29 avr. 2013, 21:37

Oui je suis d'accord avec Doris, il sera zen quand tu ne culpabilisera plus de le laisser seul :wink: Pour le moment, il te sent stresser. Progressivement, tout va rentrer dans l'ordre, ne t'inquiète pas :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1238
Inscription : 22 févr. 2013, 20:50

Re: zen après combien de temps?

Message par magalie » 29 avr. 2013, 22:05

Oui je suis d'accord avec les copines. Moi j'emmène flanelle partout et le peu que je la laisse seule elle fait un cinéma, elle se trempe toute la tête comment fait elle je ne sais pas son biberon est vide lorsque l'arrive, elle fait ça de colère, mais c'est de ma faute car je la laisse tès peu seule.

Avatar de l’utilisateur
genji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 991
Inscription : 16 sept. 2011, 22:19
Localisation : Mont de Marsan

Re: zen après combien de temps?

Message par genji » 29 avr. 2013, 22:49

new a écrit :Vos shishi sont devenus zen pour rester seuls après combien de temps? Heros a été habitué progressivement depuis son arrivée mais je pense qu'il continue de m'attendre tout le temps et surtout c'est de plus en plus difficile de réussir à partir... :?
Je confirme, c'est dur de partir et laisser nos amours Mais il faut bien travailler pour pouvoir leur acheter à manger et des petits cadeaux.
En fait pour moi, ce n'est pas tellement le fait de les laisser seuls qui me gène, mais plutôt de couper ce sentiment de bien être et d'apaisement que j'ai quand je suis auprès d'eux

Avatar de l’utilisateur
louna
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 485
Inscription : 07 août 2012, 21:56

Re: zen après combien de temps?

Message par louna » 30 avr. 2013, 08:35

louna essaye parfois de me suivre où alors des que je me prepare, elle campe devant la porte d'entree mais je lui dit : non tu restes là mamounette revient
alors elle va direct sur son fauteuil que j'ai place derriere la porte fenetre qui donne sur la rue comme ça elle voit ce qui se passe dehors , quand je rentre, elle est toujours sur son fauteuil

quand elle etait petite, je retrouvais evidement pipi et caca mais c'est fini maintenant , la grossesse la completement change
pour heuggy , pas de souci, il suit sa mere

par contre je suis completement d'ac avec les autre mamounette , si tu stress ,il va le ressentir, part tranquille et tout ira bien ; il va prendre ton rythme , les shih shih sont tres intelligent
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

Avatar de l’utilisateur
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3837
Inscription : 08 janv. 2013, 14:46
Localisation : Suisse Lausanne

Re: zen après combien de temps?

Message par Debora » 30 avr. 2013, 10:50

Les miens pour le moment dorment devant la porte. Mais je savais que a partir de septembre quand j saurais repris mon activité ils dormiront au salon.
Image

Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

Re: zen après combien de temps?

Message par new » 30 avr. 2013, 20:30

J'essayais de partir zen, mais il me force à ce qu'il y ait de l'énervement étant donné comment il se précipite et s'accroche! :lol:
Comme je disais dans un autre post, je ruse en le mettant dans la cuisine, je ferme la porte et le temps qu'il arrive au garage, je suis dedans! Mais il fait un sacré 100m pourtant!!! :lol: S'il n'y avait pas de virages, je ne pourrais pas! :lol: D'ailleurs je ne sais pas si ça va encore marcher longtemps car j'ai commencé ce matin, et ce midi, déjà c'était plus la même :lol:

Voilà, donc je garde espoir en vous lisant, pas le choix de toute manière, comme vous dites! :D

Avatar de l’utilisateur
FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4438
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : RHONE ALPES

Re: zen après combien de temps?

Message par FLETCH » 30 avr. 2013, 21:15

Non, ne cherche pas à le ruser, ça risque plus de t'amener des problèmes par la suite avec lui. Sois clair avec lui afin qu'il te fasse confiance.

Les miens n'aiment pas trop rester seuls, mais parfois, pas le choix.

Depuis le début, quand je pars et que je les laisse, je dis toujours la même phrase "vous rester là, je reviens", et ils ne bougent plus.
Si l'un d'entre eux fait mine de venir à la porte, je dis "non, tu restes là".

Je t'assure qu'ils comprennent et n'insistent pas. Ils savent que je pars mais que je vais revenir.
Par contre à mon retour, que je m'absente 15 mn ou 2 h, j'ai une fête pas possible et moi aussi, je suis contente de les retrouver :wink:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: zen après combien de temps?

Message par Ambre666 » 01 mai 2013, 08:02

Je suis d'accord avec Fletch, il doit comprendre que quand tu pars, et bien tu reviens, rien de dramatique. Ne disparais pas d'un coup après l'avoir distrait.

Après, si il ne te fais pas de dégâts, pas de pipi/caca, pas de destruction et qu'il ne passe pas le temps de ton absence à aboyer, c'est qu'il n'est pas si stressé que ça et qu'il ne s’ennuie pas spécialement.

Le fait qu'il passe son temps à t'attendre n'est pas un problème. La plupart des chiens, quand ils sont seuls, passent leur temps à attendre ou a dormir, rien d'anormal :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1328
Inscription : 10 janv. 2013, 20:16

Re: zen après combien de temps?

Message par Mumu68 » 01 mai 2013, 09:49

Je suis d'accord avec Fletch et avec Ambre :D

Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

Re: zen après combien de temps?

Message par new » 01 mai 2013, 09:57

J'aimerais pouvoir faire ce que vous dites, mais dans l'état actuel, c'est vraiment impossible... :? Comme je le disais dans l'autre post, il me suit, s'attache, je n'arrive pas à aller dans le garage. Il n'écoute rien et n'obéit pas. Même son jouet préféré il s'en fout... Donc bon, je ne vois que cette solution pour l'instant, la cuisine et lui parler une fois dans le garage, même si ça ne me satisfait pas bien évidemment...

Sinon si, j'ai bien sur qqs pipis et un kk généralement, et le montant de porte où je pars qui souffre, mais il ne s'attaque à rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
louna
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 485
Inscription : 07 août 2012, 21:56

Re: zen après combien de temps?

Message par louna » 01 mai 2013, 15:25

heros etait le seule a s'accroche a moi , quand on le porte, il croise ses deux pates avant pour nous tenir le bras :lol:

je pense qu'avec le temps, ça va lui passer , ça fait que 2 jours ou tu a repris le travail, il n'a pas encore l'habitude a tes horraires , laisse lui du temps
as tu essaye devant la porte de garage au moment de partir, tu lui fait un calin, un bizou tu lui dit je vais travaille, je reviens, soit sage , tu le pose et tu ferme la porte ........... surtout ne reviens pas et ne reste pas derriere la porte pour ecouter ce qu'il fait, il va te sentir
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

Re: zen après combien de temps?

Message par new » 02 mai 2013, 06:05

Oui Louna, j'ai essayé mais c'est même pas la peine! :lol:
Dès qu'il repère que je vais partir, il s'énerve, me devance, est dans le couloir avant nous, histoire de dire je suis là, ne m'oubliez pas! Puis commence à me sauter aux jambes. Si je le prends je sens qu'il est énervé et surtout, il fait tout pour s'accrocher à moi. Donc je lui dis bien sûr ma phrase, puis cuisine et tant qu'il fait le tour, je pars dans le garage... :? Et déjà la cuisine, ça devient dur de refermer la porte, il a compris... Une fois dans le garage quand il arrive derrière la porte, je lui recrie au revoir et je pars.
Mais après la journée d'hier, ça risque d'être encore plus dur ce matin...

Comme je disais dans l'autre post, je vais tenter de le réhabituer à la niche, peut-être que ça deviendra plus simple...

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: zen après combien de temps?

Message par Ambre666 » 02 mai 2013, 19:34

:lol:

Il faut travailler l'ordre "attend" ou "reste" comme tu préfères. Quand tu es tranquille à la maison et que tu as 5 minutes, tu fais des petites séances. Au début tu lui demande de rester là ou il est et tu recules de quelques pas... puis quand c'est acquis, tu changes de pièces mais toujours qu'il puisse te voir... puis une autre pièce ou il ne te vois pas, puis dehors porte ouverte... porte fermée. Toujours bien le récompenser si il attend et retour à sa place si il te suit.

C'est long, ça peut prendre une ou deux semaines mais quand c'est acquis... Avec Héden, je n'ai pas besoin mais avec Spike, j'avais du procéder comme ça, en une semaine, je pouvais sortir et partir sans qu'il s'accroche au bas de mon pantalon :lol: Et pour la solitude et bien, au début, quelques secondes, puis quelques minutes, puis une demie heure...
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Répondre