obeissance

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 02 déc. 2006, 00:00
Localisation : 06 arriere pays niçois

obeissance

Message par tachaweb » 23 oct. 2007, 14:01

coucou tout le monde!
j'ai un souci avec boogie ! quand quelqu'un arrive (moi y compris) il faut qu'elle fasse la fete, elle saute et attrape les vetements...
et ce week end en faisant la fete a ma voisine de 87 ans, elle lui a fait mal. ma voisine l'a un peu mal pris en disant que boogie l'avait mordu :affraid: , mais en faite elle lui a fait la fete !!
du coup j'aimerai m'inscrire dans un club pour lui apprendre le rappel (elle fait toujours ce qu'elle veut) et lui apprendre a bien se tenir quand il y a quelqu'un. generalement ca dure 5 mn (de folie elle est contente de voir du monde) puis ca passe et elle devient adorable !
je ne sais pas si a 1an1/2 c'est pas trop tard.
ca va me demander de l'investissement au point de vue temps car le premier club est a 1/2 heure et c'est le samedi, ce qui veut dire tous les samedi matin pris pendant 6 mois ?
j'attends vos idees de recours :triste:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 23 oct. 2007, 14:12

hello Tachaweb

c'est vrai que lorsqu'on a des chiens très joyeux c'est super délicat à les contenir lorsque vient quelqu'un ...

Perso le seul moyen que j'ai trouvé c'est que les gens le savent en venant chez moi du coup par exemple ma mère vient en jean et oublie ces tenues un peu habillées :lol!:

bon cela dit dés qu'on éleve un peu la voix les chiens se calment... :wink:

tu pourrais en attendant d'éduquer Boogie, l'enfermer à l'arrivée d'une personne qui n'accepte pas cela...

sinon en ce qui concerne l'obéissance et le rappel ben en fait je ne pense pas qu'il y ait un âge définitif où les chiens n'apprennent plus c'est juste une question de patience ...

Cela dit c'est pas évident sur un shih tzu de lui apprendre le rappel

mais tu peux par exemple déjà commencer chez toi par le jeu voire la gourmandise avec une friandise à lui apprendre tout simplement à se calme,r à se coucher, à obéir quoi tout simplement sur une parole ou mieux encore un geste ...

il faut de plus que tu saches que même si tu vas à ton club tous les samedis va falloir que tu t'entraines chez toi et régulièrement tous les jours avec Boogie et puis faut pas que tu voies le club comme une obligation ce doit être aussi un moment de détente avec ta chienne...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 02 déc. 2006, 00:00
Localisation : 06 arriere pays niçois

Message par tachaweb » 23 oct. 2007, 14:19

je suis d'accord avec toi, j'ai pensé au club par ce que je pense que sera plus amusant pour toutes les 2
sinon j'habite a la campagne, ce n'est pas cloturé, et ma voisine appelle toujours boogie pour qu'elle aille la voir. du coup boogie descend regulièrement et est tellement contente qu'elle saute en l'air pendant quelques minutes.
je ne peux pas cloturer mon jardin (muret entre autre)
alors j'ai demandé a ma voisine de ne plus l'appeler ! qu'elle verra boogie quand nous descendrons la voir nous meme.
bref j'ai une boule a l'estomac rien que de penser qu'il faudrait qu'elle soit attachée ou enfermée toute la journée.
heureusement que mon mari est a la maison toute la journée, mais je ne peux pas non plus lui demander d'avoir un oeil dessus tout le temps. il suffit qu'il soit occupé et que boogie entende du bruit en bas, hop elle va voir se qui se passe : c'esttoujours plus interessant !!!

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 23 oct. 2007, 14:46

ton jardin n'est pas cloturé ?

et Boogie ne s'échappe pas ?
c'est une sacrée veine

sinon tu ne peux pas prévoir de faire un petit enclos ?

pour mes chiens en fait ils ne savent pas vraiment rester seuls dehors dés que je rentre ils rentrent avec moi sauf udjy qui essaye toujours de se glisser en dessous du grillage pour aller voir ce qui se passe dans la rue...

du coup je vais devoir tout bien grillager de nouveau...

par contre moi j'ai bien dressé ma voisine pour qu'elle appelle plus Udjy

:lol!: :lol!: :lol!:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 23 oct. 2007, 15:03

Eh bien chez nous il y en a 5 qui sautent et font la fête quand quelqu'un arrive, en plus Baila aboie comme une folle après les autres chiens car elle voudrait être la seule à faire la fête.
Ils mettent aussi la tête dans les sacs pour voir s'il y a quelques chose pour eux

Je sais, il y a des personnes qui n'aiment pas, mais mes amis le savent et comme la maman d'Oriane ils viennent en jeans ! :lol!:
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 23 oct. 2007, 15:09

Oups j'ai appuyé sur "envoyer" sans le vouloir et je n'avais pas encore terminé mon texte.

Dans ton cas, Tachaweb ce serait mieux de pourvoir mettre un petit enclos, tu serais plus rassurée, pourquoi tu ne peux pas clôturer ton jardin ?

J'ai été samedi dernier au club d'obéissance et agility pour m'informer et voir ce qu'il se passe, et je t'assure que les chiens adorent, ils s'amusent et cela apporte bien de fruits.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 23 oct. 2007, 18:00

Thao fait aussi la fête et le plus gênant est qu'il renifle les nouveaux arrivant c'est assez agaçant !!! je dois crier pour qu'il se calme ! une fois inspection des lieux ! terminé c'est un amour !

mais pas question pour Thao d'être sans clôture !!!! car il est tellement curieux et sans rappel que tout cela serait :affraid:

Avatar de l’utilisateur
tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 02 déc. 2006, 00:00
Localisation : 06 arriere pays niçois

Message par tachaweb » 23 oct. 2007, 19:48

et bien non, en fait c'est plus un terrain (3000 m2) qu'un jardin, a coté c'est la foret, et nous sommes 4 villas en cul de sac. tout le monde connait boogie et boogie connait tout le monde. du coup quand les voisins l'appelle c'est pour jouer et l'excite aussi. elle a associé les 2 et ne fait plus la dfference. la bordure du terrain est vraiment biscornue, et du coup ce n'est pas possible de cloturer de partout. si c'est pas de partout alors ca ne sert a rien. Boogie n'est jamais partie, mais quand une voture s'en va on l'enferme car elle suit la voiture. je pense qu'on va mettre un portillon a la terrasse pour l'empecher d'aller et venir a sa convenance. d'autant plus que le rappel ne marche pas, elle en fait qu'a sa tete. je n'ai aucune autorité sur ca car quand je rentre du travail, elle est tellement contente en plus mon mari me dit "ca fait un moment qu'elle t'attends!" que e n'ose pas l'engueuler et lui casser sa joie de me retrouver

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 23 oct. 2007, 23:12

ok alors je comprends mieux :wink:

mais quand je te lis que tu as peur de casser sa joie euh au club d'éducation ça va te paraitre terrible alors :lol!:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 02 déc. 2006, 00:00
Localisation : 06 arriere pays niçois

Message par tachaweb » 24 oct. 2007, 07:20

ah bon pourquoi, c'est si difficile ?

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 24 oct. 2007, 11:08

et bien parce que tu le reconnais toi même dans ta phrase à propos de l'autorité ... :D
et qu'en club c'est une des choses que les maitres apprennent normalement ...

mais je te comprends tout à fait j'en ai pas toujours vis à vis de Udjy mais avec les autres chiens c'est beaucoup plus facile :D
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 02 déc. 2006, 00:00
Localisation : 06 arriere pays niçois

Message par tachaweb » 24 oct. 2007, 11:50

bon de toutes les facons je me suis renseignée et ils acceptent que boogie fasse un seance pour voir son comportement, et moi je verrai si c'est adapter a mes competences :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 24 oct. 2007, 12:17

:lol:

tu sais comment ça c'est passé pour moi la première fois que je suis allée voir un éducateur canin ?

ben il a attaché udjy à un arbre dehors et m'a entrainé dans sa petite cabane pour voir comment JE réagissais ainsi que mon chien :lol!:

enfin il m'étudiait surtout moi :lol: :lol: :lol:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 02 déc. 2006, 00:00
Localisation : 06 arriere pays niçois

Message par tachaweb » 24 oct. 2007, 12:40

:affraid:
ben avec moi se serait vite vu :21010714:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 24 oct. 2007, 12:50

Ben tu sais je pense qu'un bon cours d'éducation canine commence par l'éducation des maitres :D

et perso j'y serais bien retournée si j'avais eu l'argent à l'époque car je trouvais excellent ce qu'il avait fait pour nous tester et surtout nous observer ....

Udjy avait été très calme pas bougé pas aboyé et moi je papotais juste avec l'éducateur....

cela dit comme l'a remarqué Nath, perso mes chiens et moi on est très très souvent ensemble donc dés que je suis quelque part où ils peuvent m'entendre mais pas s'approcher et bien c'est pas évident pour eux, ils sont trop collés à moi... :?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Répondre