Vie d'un shih tzu

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
maua
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 120
Inscription : 04 déc. 2011, 13:19

Vie d'un shih tzu

Message par maua » 11 juil. 2012, 12:18

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le début d'année je suis sur le forum, j'ai le plaisir de vous lire très régulièrement et rire à vos anecdotes,... et de vous envier avec vos petites boules de poils.
Pour ma part je n'est pas fait le pas de l'adoption pourtant je me sens prête pour accueillir un shihshi qui deviendra un compagnon pour mon chat et nous !
Ce qui me fait douter c'est le comportement du shih tzu nous avons déménager en début d'année tout est super dans ma résidence, c'est calme.
Il n'y a que des retraités alors j'ai peur des aboiements en mon absence , la nuit,... je ne voudrais pas que cela perturbe la vie de ma résidence de plus personnes n'a d'animaux (ont est 6 co- propriétaires)!
Après je me dit qu'en prenant un chiot de 5-6 mois cela permet d'avoir un aperçu de son caractère ?
Qu'en pensez vous ? Je ne veux pas me tromper SVP HELP
Bonne journée et bonne vacances pour les chanceux !

Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Re: Vie d'un shih tzu

Message par elisheba » 11 juil. 2012, 12:29

En général les shishis ne sont pas de chiens qui aboient beaucoup. Fleur elle n'aboie que très exceptionnellement.
Si tu prends un chiot, il va surement pleurer les 2 ou 3 premières nuits mais ensuite ça passe. Fleur elle n'a rien dit la nuit.
Par contre la première semaine quand je partais au travail elle pleurait même si elle n'était pas seule (elle était avec mon autre chienne). En général ça ne durait pas et elle se calmait vite.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1119
Inscription : 07 juil. 2010, 09:08
Localisation : Vence (Alpes-Maritimes)

Re: Vie d'un shih tzu

Message par Tuptim » 11 juil. 2012, 13:45

Tuptim et Gwenn aboie que très rarement au début j'ai même cru que Tuptim était muets. :lol:

Les premières nuits elles n'ont pas pleuré.

Et quand je les laisse seul, elles ne font aucun bruit, elles guettent mon retour dans le garage (elles passe par la chatière les coquine) :roll:
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
asbenoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 317
Inscription : 26 mars 2012, 08:28
Localisation : La Motte-Servolex (Savoie 73)

Re: Vie d'un shih tzu

Message par asbenoit » 11 juil. 2012, 14:34

j'ai eu Harry très petit (2 mois) et il est resté seul à la maison dès le 2ème jour. Il a pleuré que ce jour là et après fini ! pour la nuit il a pleuré une fois ou 2 aussi mais c'est tout et mes voisins n'ont rien entendu. Enfin pour les aboiements... et bien c'est vraiment très rare (en cas de danger ou d'inconnu et quand il a faim... c'est tout) Les Shih Tzu sont vraiment très calmes à comparer des autres petits chiens (york, spitz, caniches, ect...)
Grosses léchouilles de Harry et des caresses de sa mamounette Anne-Sophie ;)

Marthom
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 10 mai 2012, 14:30

Re: Vie d'un shih tzu

Message par Marthom » 11 juil. 2012, 15:39

Nous avons eu Suzy a 2 mois, elle n'a jamais pleuré, ni la nuit, ni le jour (je me demande même à quoi ca ressemble un shishi qui pleure...)
Elle souvent seule la journée quand nous partons travailler, a priori, elle n'aboie pas (Je me cache derrière la porte avant de partir et avant de rentrer pour voir un peu son comportement :lol: :lol: ).
Quand nous sommes là, elle n'aboie que très très rarement, souvent c'est pour attirer notre attention (quand elle veut jouer par exemple et qu'on ne la regarde pas), mais on ne peut pas dire que ce soit très sonore !!!!
si tu es amenée à partir, donnes lui des jouets histoire qu'il ne s'ennuie pas

Avatar de l’utilisateur
mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 850
Inscription : 10 sept. 2011, 19:37
Localisation : Montegnée (Liège) BELGIQUE FRANCOPHONE

Re: Vie d'un shih tzu

Message par mamychat » 11 juil. 2012, 17:18

comme tu verras sur ma signature, nous avons shishis deux femelles et un mâle tous stérilisés âgés de 14 mois à 7 mois.
ils ont des quart d'heure de folie où ils abboient comme des diables, certainement pour communiquer entre eux et mettre de l'ambiance dans leurs jeux, mais cela ne dure pas longtemps - ils règlent leurs comptes
ils ont chacun les mêmes jouets mais comme pour les enfants, ils veulent toujours celui du copain lol

Tara est arrivée la première, seule je ne l'ai jamais entendue je croyais qu'elle était muette ......
Chanel la rejointe elle avait quelques mois de plus alors elle ont bien été obligées de fixer leur hiérarchie et j'ai commencé à la entendre mais ça ne dure jamais
Gucci le mâle est arrivé pour terminer, la première fois qu'il a aboyé j'ai cru entendre un bayton mdrrr une grosse voie pour un petit chien si jeune

Tout cela pour te dire qu'avec un shishi c'est le calme plat mais à partir de deux c'est une cour de récréation

Pour te rassurer la nuit ils dorment tous dans le même panier, la journée ils mangent ensemble - en même temps que nous et se partagent la même gamelle sans soucis

Ils sont tous les trois stérilisés
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: Vie d'un shih tzu

Message par turere » 11 juil. 2012, 19:25

élie à 3 ans et si je l'ai entendu aboyé 5 fois c'est beaucoup. Elle shouine pour se faire entendre :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1736
Inscription : 24 oct. 2010, 19:37

Re: Vie d'un shih tzu

Message par RosePuppy » 11 juil. 2012, 20:53

Big a bientôt 6 ans et aboie lorsqu'il y a de l'orage parce qu'il est paniqué. Sinon il n'aboie pas, il est toujours zen, tel un sage tibétain.
Ce sont vraiment des chiens particuliers les shih tzus, ils peuvent avoir une minute de folie et la seconde d'après peuvent être en train de ronfler :lol:

maua
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 120
Inscription : 04 déc. 2011, 13:19

Re: Vie d'un shih tzu

Message par maua » 12 juil. 2012, 12:23

Merci de me faire partager votre expérience plutôt rassurante :D . C'est vrai que j'ai besoin d'être rassuré car l'achat d'un chien n'est pas une mince affaire il faut que tout soit OK pour que tout le monde cohabite paisiblement !

Une dame propose 5 petites femelles que je suis allée voir il y a 15 jours elles avaient alors 1 mois 1/2. La maman est très calme et attentionné et les petites très curieuse par contre elles sont non LOF et leurs prix 500€, la deuxième maman a également des petits. La personne qui vend les shihshih est très gentille et m'a invité à venir les revoir.
Je ne sais pas trop car non LOF et cette personne a régulièrement des portées d'après ce que j'ai compris, j'ai l'impression qu'il ne sont pas malheureux elle s'en occupe bien.

Comment faire?????

Avatar de l’utilisateur
caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2460
Inscription : 04 janv. 2010, 18:20
Localisation : ostricourt(59)

Re: Vie d'un shih tzu

Message par caramel62 » 12 juil. 2012, 13:30

ben si tu as vu les parents tu seras comment vont être les bébés
ici une lof et 3 non lof , elles sont jolies et bien dans leurs patounes . mes 3 non lof sont bien des shishis car j ai vu les parents aprés je ne fait pas d expo si tu veux en faire lof obligatoire

Avatar de l’utilisateur
aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 7637
Inscription : 21 juin 2012, 02:16
Localisation : Aube 10

Re: Vie d'un shih tzu

Message par aeto2009 » 12 juil. 2012, 14:21

Nous avons trois Lou et ils aboient que très rarement, lorsqu'ils jouent ensembles, et lorsqu'ils entende un bruit suspect et encore le bruit suspect c'est juste girl et fétiche qui aboient et c'est 1 aboiement pour prévenir et pas plus!!
Pour ce qui ai de la jounee, lorsque tu va avoir ton shih shih les premiers jours ils faut absolument que tu soit la, donc idéalement acceuil ton shih shih lorsque tu sera un peu en vacance, car si tu a ton shih et que le lendemain tu travail et qu'il est toute suite seul a la maison il risque de pleurer!! Il faut donc que tu fasse des essai pendant tes vacances pour voir si il pleure, enfin c'est le mieux!
Et pour les autres conseils je te re dirai lorsque tu aura ton shih.

Et c'est sur pour du non lof il faut que tu voit les parents c'est le mieux, si tu veut faire des expo c'est clair il faut des chiens lof, mais si tu achette un non lof tu pourra le faire confirmer lof a titre initial enfin il faut Biensur qu'il soit dans le standard de la race!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Avatar de l’utilisateur
aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 7637
Inscription : 21 juin 2012, 02:16
Localisation : Aube 10

Re: Vie d'un shih tzu

Message par aeto2009 » 12 juil. 2012, 14:23

Ah j'oubliai, qu'il soit lof ou non de toute façon cela reste un shih shih qui te donnera tout l'amour possible, c'est chiens sortent vraiment du lot!!! Enfin c'est se que je pense hihi je les aiment...

Nous trois Lou, 2 lof et un non lof que je vais faire confirmer a titre initiale! Bis
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: Vie d'un shih tzu

Message par constance43240 » 12 juil. 2012, 21:13

Eden est arrivée dans notre foyer à deux mois et demi. La première nuit ainsi que les autres qui ont suivis ont été sereines.C'est une shishinette très zen mais pleine de joie de vivre, un amour de petite chienne qui aboie très rarement.Lorsque je vais travailler elle m'attend sagement et en silence. Elle ne m'a jamais fait de grosse bétise.
Je pense qu'en général le shishi est un chien très agréable à vivre, personnellement j'adore cette race .
En ce qui concerne le LOF ou NON LOF , si tu ne fais pas d"expo prends toi pas la tête, l'important c'est de voir les parents et le cadre dans lequel il est né.
Eden est NON LOF, elle est né dans un petit élevage familial, j'ai vu les parents qui étaient super sociables et équilibrés. On a visité l'élevage, discuté avec les éleveurs qui respectaient énormément leurs chiens. Je pense que c'est le principal (son père était LOF mais pas sa mère)........
Si tu prends un shishi tu ne pourras que constater que c'est un véritable rayon de soleil :!:

Avatar de l’utilisateur
Amandine&Fanfan
initié(e)
initié(e)
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2012, 23:25
Localisation : Moselle (57)

Re: Vie d'un shih tzu

Message par Amandine&Fanfan » 19 juil. 2012, 21:34

Le mien n'aboie que lorsqu'il voit un intru dans le jardin, cela dit un chat, c'est parce qu'il protège son territoire rien de plus normal ^^
Il s'entend bien avec mes deux chats, enfin c'est plus mes deux monstres qui lui font la vie dure depuis un an et demi mais chacun vit sa vie de son côté même si ce n'est pas l'amour fou entre eux trois.
Il n'a même pas pleuré la première nuit, il s'est très vite habitué et nous a montré sa voix qu'en grandissant mais cela reste rare.
Et question LOF, le mien venant d'un refuge n'en possède pas, c'est un peu gênant pour les concours de beauté ou d'agility(pour moi) mais si tu n'en fais pas je vois pas où est le soucis (?) :)
<Plus je vois les Hommes, plus j'admire les chiens> ♥

Répondre