HELP ... Sous dépassée et inquiète

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par Shynael » 11 févr. 2012, 13:08

Mon fils a adopté un jeune labrador , dans un refuge, il a 14 mois et se prénomme MAX.
Il est castré.
Il a dû être en isolement chez le père de mon fils pour ne pas contaminer ma Puce. Il a eu la toux du chenil. Il semble que ce soit fréquent quand ils font un passage , là-bas! :(

Cela fait trois semaines maintenant. Et feu vert du véto pour son retour à la maison.
Retour programmé et organisé, hier soir!
Tout l'attendait pour qu'il soit heureux et que Nalah ne soit pas traumatisée.

Mon véto m'a dit qu'il fallait qu'ils prennent leur marque tous les deux et que le temps ferait le reste. Beaucoup de patience et d'amour résoudraient bien des problèmes!

Max est jeune et veut jouer avec Nalah.
Mais, elle ne l'entends pas de cette oreille. :(
Elle grogne et veut lui sauter dessus.
Elle est limite agressive! Je l'ai trop gâtée. Je sais :(

Je sais qu'elle doit lui imposer SA LOI car il est sur son territoire.
Mais, quand il s'approche, elle grogne et lui saute dessus.

Que faire? J'ai peur de la laisser au sol car s'il se fâche, il pourrait n'en faire qu'une bouchée!

Avez vous connu ce problème?

Venant d'un refuge, il était gentil avec les enfants mais, il semble ne pas avoir eu de contact avec chien et chat!
Donc, je ne connais pas sa réaction et je suis très anxieuse, pour la Petite.

Il veut de l'affection et Nalah se montre jalouse même s'il elle reste le centre du monde :wink:

Elle veut dominer mais, avec ses 6 kg toute mouillée contre 30kg, elle ne fait pas le poids.

Je ne veux pas commettre d'impairs et suis preneuse de tous vos conseils!

Merci pour Nalah , Max et moi :wink:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par Nathalie G » 11 févr. 2012, 13:31

je ne saurais te répondre mais Guismo est aussi pouris gatée car nous n'avons pas d'enfants et ca lui arrive d'attaqué les autres chien ce qui me fait toujour peur qu'un autre chien plus gros et grand ne se retourne sur lui car lui il ne fait pas bien mal avec sa machoir :?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par Cathy G » 11 févr. 2012, 13:32

Je pense qu'elle est seulement en train de lui expliquer qu'elle est chez elle et qu'elle n'a pas envie d'être embêtée. Laisse les faire tout en veillant de près :wink: et surtout bon courage :D D'ici quelques temps, tout ira mieux, ne t'inquiète pas :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par Shynael » 11 févr. 2012, 13:52

Merci pour vos encouragements, les filles :wink:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Avatar de l’utilisateur
baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3492
Inscription : 02 sept. 2011, 14:51
Localisation : Mont de Marsan

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par baboo » 11 févr. 2012, 14:41

oui, laisses les se débrouiller entre eux, tout en surveillant de près tout de même !!
c'est vrai qu'un coup de patte même amical peut faire mal a ta puce !
mais bon je ne te suis pas d'un grand secours :oops:
patiente un peu en espérant que cela s'arrange
fait quand meême très attention lors de la prise de nouriture :affraid:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "



ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par Ambre666 » 11 févr. 2012, 16:21

Je ne peux pas t'aider car je n'ai qu'un loulou mais effectivement, il faut qu'ils prennent leurs marques. Surveille bien au cas où mais ne t'inquiète pas trop, en général ils savent organiser leur cohabitation.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
c.linou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 451
Inscription : 23 mars 2008, 17:19

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par c.linou » 11 févr. 2012, 17:46

J'ai 2 chiens, un shishi Cooper et un jeune terre neuve Fahro....soit 10 kg contre 70 kg.
Fahro veut jouer et fait sa brute sans aucune méchanceté et Cooper rebelle, donc dès que le ton monte, j'interviens et chacun part de son coté, je ne les laisse jamais tout les 2 sans surveillance...
Par contre les 2 ont droit à une engueulade, Fahro parce qu'il ne controle pas sa force et Cooper parce qu'il n'a pas à être agressif, même si je lui laisse le droit de montrer son mécontentement.
Je pense que tu dois faire attention a ne pas favoriser la petite sinon, elle va vite le comprendre et ne deviendra jamais copine avec le labrador, de plus si le labrador vient vivre chez toi, elle devra apprendre à partager son territoire donc elle ne doit pas imposer sa loi, elle à juste le droit de manifester pour se faire respecter.
Le labrador va grandir et aussi se calmer, ils vont devenir de supers copains

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par cimbellyne » 11 févr. 2012, 20:29

essaie de refaire les presentation sur un terrain neutre,là c'est normal elle est sur son territoire.... :roll: ne montre pas ton angoisse....essaie de lui donner de la valeriane ou du rescue pour qu'elle se calme.....il faut un peu de temps pour faire connaissance en plus il y a une difference de taille et elle a surement peur,il faut la rassurer :wink:

Avatar de l’utilisateur
manou0538
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 63
Inscription : 30 déc. 2011, 14:53

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par manou0538 » 11 févr. 2012, 20:42

Lorsque nous avons accueilli Galys à 2 mois et demi nous avions également un fox terrier
de 10 mois. Nous avons eu beaucoup de chance ila très bien accueilli la chipounette qui n'arrêtais pas de lui sauter dessus pour jouer. Maintenant ils dorment l'un à côté de l'autre et lorsque Galys l'ennuie pour jouer il fait comme les mamans chiens il la prend sur le haut du dos la secoue pour lui dire arrrête. Ils s'entendent à merveille.

Avatar de l’utilisateur
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1736
Inscription : 24 oct. 2010, 19:37

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par RosePuppy » 12 févr. 2012, 17:09

Lorsque le petit Guili est arrivé il y a 1 mois 1/2, Big le snobait totalement et dès que le petit s'approchait trop brusquement pour jouer, Big grognait.
Ce n'est pas le même gabarit qu'un labrador mais il est jeune comme Guili donc veut tout le temps jouer et n'a pas trop d'éducation ni de repères pour le moment.
Je te conseille de les laisser ensemble lorsque tu es là et de les séparer lorsque tu t'absentes de chez toi, pendant un bon mois.
Lorsque les 2 auront bien pris leurs marques, tu pourras les laisser ensemble durant tes absences.
Sinon si le shih tzu grogne, tu laisses faire et tu interviens seulement si cela peut dégénérer. Une hiérarchie doit se faire entre les 2.
Pour l'éducation, il faut rééduquer le labrador, de manière ferme. Il faut lui apprendre les bases, avoir beaucoup de patience car ce petit a peut-être été maltraité ou eu un début de vie difficile, il faut vraiment passer du temps avec lui, l'emmener partout pour le sociabiliser, sans laisser de côté Nalah.
AVec de la patience et de la présévérance, tout se passera bien et tout rentrera dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par daniele » 12 févr. 2012, 17:16

je te comprends, ce n'est pas évident ! surtout quand il y a une différence de taille ! le principal surtout est de ne pas les laisser seuls tant que l'entente ne s'est pas installée !

mais pour te rassurer, Thao ne pouvait pas voir le border collie de ma soeur ! et puis, je ne sais pas si c'est l'arrivée de moustache (le lapin) qui a intéressé THao ! mais maintenant, il passe à côté sans lui sauter dessus à condition qu'il ne vienne pas au-dessus de lui ! il ne supporte pas d'être dominé !
et puis il ne se voit qu'une ou deux fois par an ! donc chez toi, tout devrait sous haute surveillance rentrer dans l'ordre !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
gnoute
initié(e)
initié(e)
Messages : 35
Inscription : 25 févr. 2012, 08:09

Re: HELP ... Sous dépassée et inquiète

Message par gnoute » 29 févr. 2012, 13:39

bon et bien je vais apporter mon expérience toute fraiche...
j'ai adopté Gnoute vendredi soir, et j'avais Léna, une croisée jack de 14kg à la maison, qui a toujours été avec un autre chien...
quand Gnoute est arrivée, Léna a grogné direct et lui aboyait férocement dessus.. j'ai eu très peur, même si je sais qu'il faut les laisser faire.. l'avantage est que ma Léna est un amour de chienne et que j'étais quasi sure qu'elle n'allait rien lui faire, mais c'était très impressionnant car elle a un grognement de gros chien.. et puis, peu à peu ca s'est débridé, et hier soir j'ai eu droit à une formidable séance de jeux, à tel point que j'ai du y mettre fin tellement elles étaient énervées toutes les deux et que Léna se roulait sur elle et 14 contre 1.5kg, ca fait pas photo !!!!!
donc il faut laisser le temps au temps, tout en surveillant... nous avons surveillé tout le we, et c'est ma fille qui a pris le relai à partir de lundi, vu qu'elle est en vacances scolaires..
il faut rassurer le chien qui était là avant, et le laisser faire, car il impose sa loi, et dit que c'est lui le maitre.. ca va se faire petit à petit et il n'y aura plus d'altercation... bon courage

Répondre