Big a mordu Guili

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1736
Inscription : 24 oct. 2010, 19:37

Big a mordu Guili

Message par RosePuppy » 28 déc. 2011, 15:19

ça y est, il fallait bien que ça arrive, Guili s'est fait mordre l'oreille, il a bien couiné. Plus de peur que de mal car j'ai bien regardé son oreille et il n'y a rien mais la cohabitation se passe vraiment mal. Big ne supporte pas que le petit l'approche et à mon avis, tant que le petit ne se calmera pas, ça recommencera !
Je suis obligée d'isoler le petit dans la salle de bains assez souvent (un petit coin que j'ai aménagé pour lui) lorsque je m'absente sinon je suis obligée de surveiller toujours les 2 chiens pour éviter encore l'accident.
J'ai déjà posté dans "Divers" et me demandais si je n'avais pas fait d'erreur de prendre un 2ème chien...
J'essaie d'apprendre au petit de ne pas embêter le grand mais pas facile à 3 mois de comprendre qu'il ne veut pas jouer avec lui.
Je vous avoue être un peu déçue de voir comment tout ça se passe...

SInon le petit dort dans la salle de bains, il a un peu pleuré les 2 premères nuits et depuis fait ses nuits complètes. Il mange bien, joue beaucoup, court comme un fou; Big ne change pas ses habitudes, il va se coucher à son heure, est toujours aussi difficile pour manger, deande toujours ses caresses au même moment.

Avatar de l’utilisateur
tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4330
Inscription : 10 oct. 2007, 13:59

Re: Big a mordu Guili

Message par tessa » 28 déc. 2011, 15:26

je suis navrée.......comment Big se comporte avec toi????

Avatar de l’utilisateur
clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2406
Inscription : 24 août 2008, 21:16
Localisation : Rombas (57)

Re: Big a mordu Guili

Message par clairette57 » 28 déc. 2011, 16:11

Désolée que ca se passe ainsi, j'espère que ca va s'améliorer. Mais je pense qu'en grandissant le petit va se calmer, pour l'instant Big semble un peu jaloux, mais je pense qu'il va comprendre qu'il reste ton petit Big chéri (pas fait exprès pr le jeu de mots :mrgreen: :mrgreen: )
Plus sérieusement, ne t'en veux pas, ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas savoir. Mais ce n'est que le début, il faut un peu de temps :wink:
Bisous à Big et Guili !
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Big a mordu Guili

Message par Cathy G » 28 déc. 2011, 16:14

Ooh, je suis désolé Rose :( Mais tu sais, ce n'est que le début ! Big a peut être un peu besoin de plus de temps pour se faire à son nouveau compagnon. Et puis Guilli apprendra progressivement ce qu'il peut faire ou pas avec Big. Fais leur confiance et surtout ne perd pas le moral.

Allez, bisous et bon courage :D
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1736
Inscription : 24 oct. 2010, 19:37

Re: Big a mordu Guili

Message par RosePuppy » 28 déc. 2011, 16:35

Big est toujours pareil avec moi, il réclame toujours des câlins, vient me réveiller le matin en montant sur le lit, vient se coucher avec moi..rien n'a changé.
Il n'aime pas que le petit lui tourne autour, c'est tout, c'est pas grand chose mais si jamais il s'approche trop, Big est prêt à bondir et ça peut vraiment être dangereux pour le petit qui reste microscopique à côté de Big.
J'ai appelé l'éleveuse qui m'a dit que le petit devrait se comporter comme un petit fou pendant un mois ou deux et se calmerait assez vite s'il voit que le grand grogne. On verra bien mais c'est sûr que je dois rester aux aguêts tout le temps et ne peux même pas les laisser seuls :-(

Avatar de l’utilisateur
tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4330
Inscription : 10 oct. 2007, 13:59

Re: Big a mordu Guili

Message par tessa » 28 déc. 2011, 16:43

mais c'est déjà très bien si Big n'a pas changé son comportement vis-à-vis de toi......

oui, Guili est un micro-chien à côté de Big :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Big a mordu Guili

Message par Cathy G » 28 déc. 2011, 16:44

Quand je partais, je laissais Flannel dans un parc. Ainsi pas de risque avec Douchka ni dans la maison (j'ai une mezzanine et un escalier avec un garde du corps en filain et j'avais toujours peur qu'il passe en-dessous )
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Big a mordu Guili

Message par Jessyetmoi » 28 déc. 2011, 16:49

Ooh Rose, je suis désolée pour toi :( Mais je crois que cela va s'arranger :wink: Quand ma fille est revenue vivre à la maison avec Elyse, son westie, elle ne supportais pas que Jessy, qui est une fofolle, lui tourne autour. Bien sûr, c'étaient deux chiens de même taille même si Elyse est beaucoup plus "costaud" (de par sa race) que Jessy et bien jessy à vite compris qu'on ne jouait pas avec Elyse. par contre, elles dorment souvent l'une près de l'autre :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1736
Inscription : 24 oct. 2010, 19:37

Re: Big a mordu Guili

Message par RosePuppy » 28 déc. 2011, 17:25

Ce que vous me dîtes me rassure !
Cathy, tu m'étais donc Flannel dans le parc? cela me déculpabilise de lire ça car je me dis que Guili ne doit pas être très content d'être souvent dans la salle de bains mais c'est vraiment pour sa sécurité, son espace est pourtant agréable, il a de quoi jouer, manger, boire, dormir.
Je vais attendre qu'il grandisse un peu, voir s'il se calme et ensuite j'espère pouvoir les laisser tous les 2 seuls...dans quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Big a mordu Guili

Message par Cathy G » 28 déc. 2011, 17:32

Oui, oui, j'ai mis Flannel dans le parc la journée jusqu'aux vacances de Noël: il y avait ses jouets, son panier et sa gamelle d'eau. Il s'y plaisait bien, n'y faisait pas ses besoins et au moins il était en sécurité :wink: Douchka essayait bien de lui piquer les jouets à travers les barreaux :lol: :lol:

Quand j'étais présente, j'ouvrais la porte et il rentrait et sortait à sa guise. Quand il voulait faire un petit dodo, c'est toujours là qu'il retournait :D
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
zoebarnabe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 512
Inscription : 10 juin 2010, 20:29

Re: Big a mordu Guili

Message par zoebarnabe » 28 déc. 2011, 17:40

quand j'ai eu mon 2ème shi shi, ma petite femelle grognait dessus et voulait le mordre. Ca a duré une bonne semaine et tout d'un coup, ils se sont mis à s'amuser un peu ensemble. Ermine, ma femelle, s'est laissé faire de plus en plus, et maintenant ils sont inséparables, meme s'ils se battent un peu encore. Je pense que ça va s'arranger peu à peu.

Avatar de l’utilisateur
baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3492
Inscription : 02 sept. 2011, 14:51
Localisation : Mont de Marsan

Re: Big a mordu Guili

Message par baboo » 28 déc. 2011, 17:40

je suis pennée de lire que ça ne se passe pas trop bien !!! mais avec de la patience, tu verras, tout s'arrangera ! :wink:
je n'ai pas trop de conseille à te donner par contre... j'suis pas passée par la même situation, désolée
à bientôt :)
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "



ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 402
Inscription : 13 sept. 2011, 07:43

Re: Big a mordu Guili

Message par cachou95 » 28 déc. 2011, 18:56

Bonjour ,pourquoi n'installerai tu pas un parc dans ton salon ,comme cela ,ils pourraient se voir ,le petit chihuahua ne serait pas isolé :wink:

Sinon ,même s'il est tout petit ,n'hésite pas à le gronder comme si c'était un chien de grande race ,il doit comprendre qu'il ne faut pas "trop chahuter "ton shishi .Dis lui NON à chaque fois qu'il l 'embête trop :wink:
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Big a mordu Guili

Message par daniele » 29 déc. 2011, 10:26

l'idée du parc me semble intéressante ! ils seraient dans la même pièce ! et le petit serait moins isolé !! et cela le canaliserait un peu !!

Thao ne pouvait pas voir le chien de ma soeur ! un border collie (excusez l'orthographe) et à Noël Miracle il ne disait plus rien sauf si celui ci approchait et venait au-dessus de lui, était-ce l'effet du lapin ? toujours est-il que l'agressivité se passe ! Big ne supporte pas d'être embêté et le fait comprendre ! je pense aussi que le fait d'être dans le parc l'habituerait à sa présence !
tiens au courant de l'évolution
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Re: Big a mordu Guili

Message par elisheba » 29 déc. 2011, 13:17

Big doit s'habituer à la coabitation avec Guili. Ca va venir avec le temps. J'ai souvent remarqué que les chiots sont un peu brusque lorsqu'ils veulent jouer et Big le remet à sa place et lui fait comprendre qu'il ne veut pas jouer.
Tu dis que Big l'a mordu mais que le petit n'avait pas de trace. Je suis toujours impressionné de voir que les chiens adulte maitrissent leur morsure quand ils ont à faire à des chiots. Big n'a surement pas serré fort puisqu'il n'y a pas de trace. Et puis les chiots couinent facilement. :lol:
Le parc est une bonne idée comme ça ils se verront et pourront s'habituer progressivement l'un à l'autre :P
ImageImage

Répondre