Statique

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
leonieleila34
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 15 oct. 2018, 10:09

Statique

Message par leonieleila34 » 15 oct. 2018, 14:07

Bonjour, alors ma shih tzu de 4 ans quand je la sors dehors et generalement quand il fait gris et pas tres beau ce met en position statique. C'est a dire qu'elle ne va plus bouger du tout, et ca peut durer 10min. Alors je voulais savoit si vos compagnons faisais la meme chose et si il y avait une reponse a cela😊 Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Statique

Message par Newsun » 15 oct. 2018, 14:54

Peut etre elle,aime pas le mauvais temps 😂
Jusque l hiver dernier newsun etait plutot adepte de la.pluie ! Mais j ai remarque cette annee qu il sort moins quand c est mouillé je dois avouer que ça m arrange car il revenait dans des etats pas possibles 😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

leonieleila34
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 15 oct. 2018, 10:09

Re: Statique

Message par leonieleila34 » 15 oct. 2018, 15:29

Oui je pense que elle n'aime pas beaucoup la pluie! Maid du coup elle fait pas pipi il faut presque que je la force!

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Statique

Message par Fanny & Maya » 15 oct. 2018, 15:54

Moi je ne connais pas ca j'ai une crassouille à la maison :mrgreen:
Elle se met dans cette position uniquement quand quelque chose l'intrigue :roll: et quand c'est trop stressant elle rentre la queue et fais demi tour en courant :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Statique

Message par Jessyetmoi » 15 oct. 2018, 18:48

Ma Jessy avait horreur du mauvais temps !!! Elle traînait tout le long de la balade !!! Combien de fois lui ai-je dis "plus vite tu avances et fait pipi, plus vite on rentrera" :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Statique

Message par Nath33 » 16 oct. 2018, 07:02

leonieleila34 a écrit : 15 oct. 2018, 14:07 Bonjour, alors ma shih tzu de 4 ans quand je la sors dehors et generalement quand il fait gris et pas tres beau ce met en position statique. C'est a dire qu'elle ne va plus bouger du tout, et ca peut durer 10min. Alors je voulais savoit si vos compagnons faisais la meme chose et si il y avait une reponse a cela😊 Merci beaucoup
Peut être la "sortir" de son état contemplatif en attirant son attention et en lui proposant quelque chose de plus attractif pour elle afin qu'elle oubli le sol mouillé (exemple un petit morceaux de knaky). En plus ça permet de travailler le rappel ;-)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Statique

Message par Lybaye » 16 oct. 2018, 07:28

Elle se met en arrêt parce qu'elle a peur de quelque chose, en effet essaye de détourner son attention :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre