[club canin] pour Lola & moi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

[club canin] pour Lola & moi

Message par crokinette31 » 26 janv. 2014, 12:00

Voilà j'ouvre ce nouveau sujet, suite à celui-là : http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=5&t= ... 17#p323917
crokinette31 a écrit :En fait j'ai eu l'adresse en m'arrêtant à un magasin dans ma commune faisant l'aqua canine que j'ai découvert en faisant mon plein d'essence car il se trouve derrière les pompes d'Intermarché. Sauf qu'avant je n'y avais jamais fait attention :lol: !

Ils y vendent des accessoires et j'y suis allée dans la semaine quand je cherchais mon sac bandoulière.

On a un peu discuté. Elle m'a conseillé ce club +++. Le monde canin est petit hein ;)

Vu l'expérience que j'ai eu avec la visite des deux autres, j'ai de suite vu la différence !

Ca correspond vraiment à leur site internet (je suis assez méfiante des sites internet).

Voilà :11030712:
Aujourd'hui je ne vais pas avoir beaucoup de temps, mais j'éditerai ce post au fur et à mesure ;)

**************************************************************************************************************************************************

Pour commencer :

j'ai appelé le numéro inscrit sur la fiche que m'avait donné la vendeuse du magasin, j'ai eu le répondeur, puis je suis allée sur leur site internet : http://www.canipole.fr/site/

puis je leur ai envoyé un mail pour un cours d'essai : réponse rapide c'est OK

puis l'éducateur comportementaliste m'a rappelé, on a discuté au téléphone, un bon échange avec quelques conseils à la clef ;)

et hier matin LE JOUR J :

- nous sommes arrivées et j'ai commencé par embourber la voiture :3012063: , j'ai réussi à m'en sortir :21010724:

- Lola a été malade dans la voiture, mais bien contente de sortir ! A noter pluie +++ / vent +++ de folie !

- arrivées sur place on a ouvert le portail et on s'est dirigées vers une vieille ferme toulousaine où il y avait déjà du monde : c'est 11h, le cours commence à 11h30 et on nous a dit d'arriver avant pour se détendre : "café petites viennoiseries pour le maître", "sociabilisation entre chiots". Les chiots sont tous en liberté.
Ca permet aussi à une des éducatrices présente de voir comment ils se comportent : "Lola pas craintive et assez joueuse [les gens autour n'ont pas pu s'empêcher de craquer sur la peluche comme ils disaient].
Au niveau gabarit : tous plus gros que Lola, jusqu'à ce que Louna arrive avec ses maîtres (couple + fille de 8 ans) et pour eux aussi c'était la première fois. Le contact est passé de suite, Louna est une petite chienne croisée york et chiyuaya.

- 11h30 : les chiens adultes qui avaient cours à l'extérieur nous on rejoint, que d'énergie et de gros gabarits !
Lola est venue vers moi pour me demander les bras, j'ai préféré la laisser au sol, elle est allée se cacher sous une chaise et aboyait dès qu'un gros chien venait la voir.

- un peu plus de 11h30 : le cours commence

- tenue en laisse : on montre au chiot le sachet de croquettes pour le motiver, on l'appelle en s'accroupissant et on lui donne une croquette ensuite on va dans tous les sens, sans regarder le chien, mais en le sollicitant par la voix, le but étant que ce soit lui qui s'intéresse à nous : à nos gestes, notre voix, notre direction et pour ne pas tirer sur la laisse et diriger.

- le rappel : on présente une croquette, on fait asseoir le chiot, on lui dit "pas bouger" avec le geste qui accompagne, l'éducateur tient le chien par la laisse, on s'éloigne (on lui tourne le dos), on s'accroupit, on l'appelle et on fait de grands mouvements en étant très exhaustif "on est super content et on l'exprime +++" et au moment où le chiot arrive sur nous on se relève et on le félicite ! On lui demande de s'asseoir, on reprend la laisse et on lui donne une croquette.

- le rappel n°2 : la même chose sans la voix !

- on prend le chien de quelqu'un d'autre dans nos bras, position sur le dos, pour le calmer, puis sur le dos au sol en le caressant des deux côtés du cou

- les 2 éducateurs prennent tous les chiens présents en laisse : tous les maîtres se dispersent sur le terrain et les chiens doivent retrouver leur maître quand les éducateurs lâchent les laisses et nous on crie le prénom du chien en s'accroupissant et en s'exprimant corporellement +++. Exercice refait 3 fois.

- on apprend le "non" : on présente une première croquette que le chiot mange, on lui en présente une 2ème et on lui dit non en accompagnant du geste (devant ses yeux l'index qui va de droite à gauche et vice versa), si le chiot n'obéit pas, on le repousse d'un petit coup d'index sur le front. On est ferme, mais on hurle pas.

Il me semble en avoir oublié, mais on a fait beaucoup de choses qui se sont enchaînées !

A la fin : questions ouvertes auxquelles l'éducateur comportementaliste répond (y'a eu des questions sur la propreté, le chien qui déterre les plants, etc...).

Voilà ;)
Dernière modification par crokinette31 le 16 févr. 2014, 19:59, modifié 1 fois.
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: ***Lola & moi au club canin***

Message par Ioda » 26 janv. 2014, 20:32

Super accueil :mrgreen: Pour les cours quasis identique à ceux part chez moi, te manque plus qu"un 4x4 pour être sûr de rentrer :lol: :lol:
Juste un conseil de limiter la dose du matin des cours, deux avantage, moins malade en voiture et plus attentif à la récompense :wink:
Martial & Ioda
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 26 janv. 2014, 20:39

Mais c'est génial ! :D Vous vous êtes éclatées, toutes les 2 :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 26 janv. 2014, 22:04

Bon l'avantage d'une petite 206 c'est que c'est assez léger et que j'ai pu me dégager en contre-braquant et en faisant marche arrière tout doucement...

C'est clair que samedi prochain, elle petit-déjeunera pas ou presque (je pense me lever plus tôt le temps qu'elle digère un minimum sinon).

Oui on s'est vraiment éclatées, même si on était claquées après :lol:
Image

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 26 janv. 2014, 22:11

Regardes le bon côté de l'horaire, comme tu rentres à presque 13h, c'est ton homme qui te fait à manger et après tu peux faire une petite sieste avec Lola :21010736:
Martial & Ioda
Image

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 26 janv. 2014, 22:16

Euh comment dire...

En rêve oui :lol: !
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 26 janv. 2014, 23:42

Bon, ça donne drôlement envie!!! Mais, impossible pour moi ici... :(
Jeudi, lors de la visite pour le rappel des vaccins, comme j'attendais MON véto qui était en campagne de prophylaxie (alors qu'il y en avait 4 autres qui auraient pu examiner la Miss :oops:), j'ai eu largement le temps de me renseigner auprès des mamounettes et papounets présents dans la salle d'attente... et les échos ont été conformes à ce qu'on m'avait déjà dit : pas un club qui puisse répondre à ce que nous attendons! Les deux mamounettes qui avaient tenté l'expérience ont rebroussé chemin aussitôt. :(
Je vais donc continuer à vous lire et à essayer d'adapter... Donc, merci, Crokinette, pour ce "rapport" détaillé. :wink:

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 26 janv. 2014, 23:53

C'est bien dommage Meza que ça n'existe pas par chez toi...

Moi ça m'a fait un peu courir, mais maintenant que je l'ai trouvé j'y reste et je partagerai avec plaisir ce que je vais y apprendre ;)
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 27 janv. 2014, 12:05

Mais oui, nous en avons mais loin de chez moi et ce que j'en entends me fait penser à club qui t'a fait fuir! :lol: Rien qui ne me donne envie de faire le déplacement...

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 27 janv. 2014, 17:47

C'est sûr que ça donne pas envie...
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 27 janv. 2014, 18:34

Super ce club!! Vous avez du bien vous éclater, c'est génial!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 27 janv. 2014, 19:35

Et ben c est génial tout ça....tu me fais envie.... :D
Tu devrais investir dans des cuissardes et un 4x4 pour faire face a la boue :mrgreen:
moi je suis pas allée les voir au club car temps vraiment de M.....
Il me tarde semptembre que je puisse participer moi aussi, en attendant je viendrai lire les aventures de lola au club canin tous les week ends :wink:
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 27 janv. 2014, 20:31

Mais cela semble génial tout ça :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 28 janv. 2014, 06:56

:youppi: tu as trouvé un tres bon club , c'est genial :youppi:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)