Ma Maya va au club

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 22 avr. 2017, 14:36

Bonjour à tous

Aujourd'hui première fois pour ma puce à l'école des chiots. On avait fait une visite a compiègne qui était très bien et là nous avons fait une séance d'essai à Senlis qui est plus poche et tout aussi réputé.

Nous avons rencontré un loulou du même âge trop mignon
Image

Maya restait réticente pour jouer avec les autres chiots mais a bien participé. La dame qui s'occupe de l'école des chiots a dit qu'elle était prête pour faire l'agility elle a monté les agrès sans qu'on lui demande 😄 il n'y avait pas de bascule pour les petits mais un agrès ressemblant qui bouge lorsque le chien monte dessus ce qui est déstabilisant. Un exercice n faisant asseoir le chiot à chaque plot niquel :21010741: la dame me dit vous la faites travailler je lui dit oui a la maison et dehors j'essaie en intégrant des éléments perturbateurs (bruit de voiture, parc où il y a du monde etc..) elle a même fait le couché sans que je lui dise :lol:
Le rappel c'est pas ça elle le fait quand il n'y a pas d'agitation autour d'elle comme quand je la promène en forêt mais là avec tout ces chiots autour d'elle elle n'était pas rassuré :roll:
Le club est sympathique, éducation méthode naturelle pas de cris pas de violence que de la douceur et de la récompense dans la bonne humeur. Les tarifs restent corrects et sont les même qu'à compiègne donc adjugé vendu je l'inscrit !

On y retourne la semaine prochaine :D

Bon week-end
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par HawaiiGuizmo » 22 avr. 2017, 15:42

Super ! C'est chouette de pouvoir aller dans un club :D Cool pour l'agility, je ne serais plus la seule agilitiste comme ça :mrgreen:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 22 avr. 2017, 18:17

Je vais beaucoup travailler le rappel et la concentration ensuite si cela lui plaît je lui en ferais faire. Je pense que ca lui plaira car c'est une cascadeuse ma fifille :lol:
La dame nous a fait faire un exercice sur un bac a sable il fallait faire monter le petit et l'asseoir elle me dit bon pour ce petit bout ça risque à faire un peu haut je l'ai regardé et lui reponds elle monte sur le canapé :roll: donc ca a côté c'est de la pacotille :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ma Maya va au club

Message par Jessyetmoi » 22 avr. 2017, 18:40

Super, notre petite tornade va apprendre les bonne manière tout en se défoulant :D :D :D C'est vraiment génial :D :D

Quels beaux moments vous allez passer toutes les deux :) Cela va encore renforcer votre complicité :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par HawaiiGuizmo » 22 avr. 2017, 19:15

T'as raison, vaut mieux qu'elle ait de bonnes bases d'éducation avant de commencer l'agility :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 22 avr. 2017, 19:42

Jessyetmoi a écrit : 22 avr. 2017, 18:40 Super, notre petite tornade va apprendre les bonne manière tout en se défoulant :D :D :D C'est vraiment génial :D :D

Quels beaux moments vous allez passer toutes les deux :) Cela va encore renforcer votre complicité :D
Oui, quand c'était terminé on attendait la dame pour avoir le dossier a remplir et je regardais a côté une femme avec son loulou qui l'entraînait sur le parcours c'était braiment beau à voir cette complicité entre les 2.
La petite tornade connait quelques bonne manière mais quand elle souhaite :lol: J'ai discuté avec la dame qui avait le shih elle me disait des fois il écoute super des fois non il faut des friandises il marche qu'à ça :mrgreen:
HawaiiGuizmo a écrit : 22 avr. 2017, 19:15 T'as raison, vaut mieux qu'elle ait de bonnes bases d'éducation avant de commencer l'agility :wink:
Oh oui car quand je vois le coup où il y avait des enfants qu'elle s'est enfuit j'avais beau rester au maximum calme l'appeler en lui montrant la friandise rien a faire donc oui d'abord une bonne base d'éducation ensuite on pourra.
Du coup j'en ai parlé à ma tante pour la petite Mona elle nous accompagnera la semaine prochaine, car mademoiselle est insociable elle se laisse approcher mais aboie après tout et n'importe quoi :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Ma Maya va au club

Message par maya75 » 23 avr. 2017, 08:17

Je trouve ça super aussi l'agility 👍 👍👍
J'en aurais bien fait aussi avec Ma Maya à moi :D mais ce serait un peu compliqué pour nous d'un point de vue organisationnel.
Du coup, elle se contente de monter partout où elle peut, dès qu'elle voit un point d'accès en hauteur :P
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 23 avr. 2017, 09:21

maya75 a écrit : 23 avr. 2017, 08:17 Je trouve ça super aussi l'agility 👍 👍👍
J'en aurais bien fait aussi avec Ma Maya à moi :D mais ce serait un peu compliqué pour nous d'un point de vue organisationnel.
Du coup, elle se contente de monter partout où elle peut, dès qu'elle voit un point d'accès en hauteur :P
Si tu as un jardin tu peux lui faire faire un parcours maison :D
Côtéorganisation pour l'instant je rentre d'arrêt maladie et je suis en vacances donc ca va ensuite si je reprends le boulot (car je vais faire une reconversion ) ça risque d'être un peu plus compliqué car je bosse un week-end sur 2 mais monsieur sera là et sinon si ma tante continue avec Mona elle la prendra.

Normalement Maya ne restera pas longtemps chez les petits car elle va avoir 6 mois la dame m'a dit elle passera au supérieur à part si elle en a vraiment besoin de rester un peu chez les petits on verra bien

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Ma Maya va au club

Message par alibaba42 » 23 avr. 2017, 13:34

Bravo Maya :21010737:
Super l'école des chiots tu va rencontrer plein de copains et apprendre plein de choses Et passer surtout un super moment avec ta mamounette :wink: :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 23 avr. 2017, 14:13

alibaba42 a écrit : 23 avr. 2017, 13:34 Bravo Maya :21010737:
Super l'école des chiots tu va rencontrer plein de copains et apprendre plein de choses Et passer surtout un super moment avec ta mamounette :wink: :wink:
Oui ca va être super et renforcer le lien entre nous je l'espère :D
Merci Martine
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 29 avr. 2017, 16:50

2ème jour au club pour Maya aujourd'hui, accompagné de sa soeur. Heu comment dire folklorique ? :lol: elles n'arrêtaient pas d'aboyer toute les deux .

Sans ça le cour c'était niquel elle a tour fait bien, en plus on était dans une autre petite cour où il y avait la bascule elle l'a fait toute seule comme une grande :21010741: .
Il y a eu quelques petits exercices
1_ faire asseoir le chien puis le faire coucher ca c'était dans la poche
2_ faire avancer le chien laisse détendu en montrant bien les friandises pour qu'il suive
3_ le même que 2 mais en faisant des slaloms autour des obstacles
La c'était un peu plus compliqué car elle elle aime bien tirer renifler tout ce qui trouve autour mais elle l'a fait :D

Elle s'améliore avec les autres chiots mais si ils sont trop brutes elle se cache derrière ou entre les jambes qui se trouvent à sa portée :lol:

Image
"Guet-apens "

Prochaine séance dans 2 semaines et ensuite normalement elle passe au cours au dessus comme elle aura 6 mois
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ma Maya va au club

Message par Lybaye » 29 avr. 2017, 17:24

Super, bravo Maya, :21010741: :21010741: les petites friandises motivent bien, :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 29 avr. 2017, 17:28

Lybaye a écrit : 29 avr. 2017, 17:24 Super, bravo Maya, :21010741: :21010741: les petites friandises motivent bien, :D :D
Ca motive oui mais elle a la diarrhée ce soir du coup je vais limiter les friandises a l'apprentissage de dehors pour le moment (rappel et marche en laisse sans tirer) pourtant se sont des friandises que je coupe en 5 morceaux mais elle a les intestins fragiles :(
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ma Maya va au club

Message par Lybaye » 29 avr. 2017, 19:10

Donne lui une de ces croquettes en friandise, c'est ce que je donne à Boubou car lui il me fais des allergies :(
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par La salamandre » 30 avr. 2017, 07:26

Attention avec les gros chien :( nacre a fait une mauvaise expérience ,Samaï a était agressé deux fois :affraid: ,aussi maintenant ,il garde la que entre les pattes . Il faut qu'elle lui redonne confiance ce qui n'est pas simple :mrgreen:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre