Ma Maya va au club

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Ma Maya va au club

Message par alibaba42 » 11 sept. 2017, 19:36

Merci pour ces photos d'un bon moment :D
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 11 sept. 2017, 20:11

Hiroo et Lo Shen a écrit : 11 sept. 2017, 16:40 Merci pour le partage et ces beaux moments :3012061:
alibaba42 a écrit : 11 sept. 2017, 19:36 Merci pour ces photos d'un bon moment :D
:D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Ma Maya va au club

Message par jolyjade » 11 sept. 2017, 21:03

Merci pour les photos
J'aurai bien voulu emmener Jade dans un centre d'éducation. Mais le temps est passé et maintenant je pense que c'est trop tard.
Jade écoute bien, bon quand elle veut, j'aurai plutôt aimé, je crois faire de l'agility.
Encore merci
Plein de câlins à la petite Maya

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 12 sept. 2017, 09:50

jolyjade a écrit : 11 sept. 2017, 21:03 Merci pour les photos
J'aurai bien voulu emmener Jade dans un centre d'éducation. Mais le temps est passé et maintenant je pense que c'est trop tard.
Jade écoute bien, bon quand elle veut, j'aurai plutôt aimé, je crois faire de l'agility.
Encore merci
Plein de câlins à la petite Maya
Il n'est jamais trop tard :wink: rien ne t'empêche de contacter un club canin proche de chez toi et te renseigner :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Ma Maya va au club

Message par Hiroo et Lo Shen » 12 sept. 2017, 13:42

Je voulais te demander comment tu fais quand il pleut, car moi c'est ça qui m'a freiné :?

Par chez nous il pleut quand même souvent et je ne me voyais pas rentrer avec un shishi trempé et crotté :!: J'ai fait de l'agility avec mes deux gros et lorsque nous avions fini ils rentraient tout pourri :D mais une fois à la maison, ils se couchaient et une fois secs toute la boue était sur le sol, en plus ils étaient haut sur pattes :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 12 sept. 2017, 19:42

Hiroo et Lo Shen a écrit : 12 sept. 2017, 13:42 Je voulais te demander comment tu fais quand il pleut, car moi c'est ça qui m'a freiné :?

Par chez nous il pleut quand même souvent et je ne me voyais pas rentrer avec un shishi trempé et crotté :!: J'ai fait de l'agility avec mes deux gros et lorsque nous avions fini ils rentraient tout pourri :D mais une fois à la maison, ils se couchaient et une fois secs toute la boue était sur le sol, en plus ils étaient haut sur pattes :mrgreen:
Quand il pleut qu'un peu j'y vais quand même, j'attends de toute manière le jour où on va au club pour la laver :mrgreen: J'ai toujours une serviette dans mon sac et son imper au cas où (qu'il faut que je rachete car celui ci est trop petit maintenant la moitié de son corps est protégé :lol: ) après si je vois qu'il pleut trop chez moi mais qu'au loin c'est plutôt clair je tente et quand il pleut beaucoup on est abrité on fais une pause et on reprends quand c'est plus calme :D
Ah et mamounette mets aussi son imper :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Ma Maya va au club

Message par Hiroo et Lo Shen » 16 sept. 2017, 12:54

OK :D c'est quand même sympa d'avoir un endroit pour s'abriter :wink: moi j'allais à au Club de Glisy, c'est juste à côté de l'aérodrome donc en plein vent et pluie quand il faisait moche et en plein soleil les jours de beau temps :mrgreen:

Pauvre petite Maya, tu vas attraper un rhum d'arrière train si ton imper est trop petit :lol: :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 16 sept. 2017, 14:52

Hiroo et Lo Shen a écrit : 16 sept. 2017, 12:54 OK :D c'est quand même sympa d'avoir un endroit pour s'abriter :wink: moi j'allais à au Club de Glisy, c'est juste à côté de l'aérodrome donc en plein vent et pluie quand il faisait moche et en plein soleil les jours de beau temps :mrgreen:

Pauvre petite Maya, tu vas attraper un rhum d'arrière train si ton imper est trop petit :lol: :lol:
Oui car on est quand même pas mal exposé donc quand il pleut ça pleut bien :lol: et au soleil idem, il y a des arbres sur le côté mais on n'est plus chez les tout petit donc moins d'ombre pour nous :mrgreen:
Je crois que oui elle risque le rhume ( car le rhum lui il se boit 😜 :21010719: :lol: ) d'arrière train :2101077:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Ma Maya va au club

Message par Hiroo et Lo Shen » 17 sept. 2017, 11:30

Et bien oui il faut toujours boire un petit coup de rhum 🥂 quand on a un rhume 🤧....😁
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 17 sept. 2017, 12:03

Hiroo et Lo Shen a écrit : 17 sept. 2017, 11:30 Et bien oui il faut toujours boire un petit coup de rhum 🥂 quand on a un rhume 🤧....😁
:lol: il faut traiter le mal par le mal 😂
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 23 sept. 2017, 16:28

Le manteau a été acheté et encore j'ai du y retourner car la taille M ne lui allait pas jusqu'au cucul obligé de prendre la taille L :3012063: ça doit être des tailles pour chihuahua :lol:

Image

Image



Aujourd'hui au club nous avons fait une séance d'initiation agility c'était génial :D
Une petite marche en laisse pour détendre, on devait faire un aller retour.

Ensuite un exercice assis, pas bouger

Puis le même exercice en mettant le chien face à un saut, nous devions nous les bipèdes allez de l'autre côté puis appeler le chien en disant "saute" lorsqu'il passait au dessus. Trop facile pour Maya qui le faisait déjà à la maison 8)

Ensuite vint le tunnel, là ça c'est compliqué pour Maya, lorsque le tunnel était droit ça allait niquel, lorsqu'il a été rallongé (6m de longueur) elle a commencé un peu à stresser mais ça a passé au fur et à mesure de le faire. On a ensuite corsé le tunnel en lui faisant un coude, impossible pour Maya d'y rentrer et de le passer elle ne me voyait pas au bout :mrgreen: mais on a refait travailler le tunnel en tout droit et en le courbant légèrement à chaque passage, on est pas encore à l'angle droit mais ça devrait le faire au fur et à mesure :wink:

La passerelle, Maya même pas peur, moi je grimpe facile et je cours dessus en plus jusqu'au bout :dog5:
Puis la passerelle en s'arrêtant sur la zone en 2on 2off (2 pattes sur la zone 2 pattes sur l'herbe)

J'ai beaucoup aimé la séance et ça me conforte encore plus dans l'idée d'en faire avec Maya :D

Au passage on voit que le travail avec Maya paie, elle a fait du "copinage" avec le petit pékinois "Whisky" elle s'est laissé sentir et l'a senti également, il y a eu beaucoup moins de mouvements de recul et s'est même permise d'aboyer sur un autre chien :lol: même l'éducatrice Francine me l'a dit qu'elle voyait que le travail était positif :youppi: :youppi: :youppi:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par jordan » 23 sept. 2017, 16:33

Content que cela se passe bien et que le retour sur le travail soit positif :youppi: :youppi:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 24 sept. 2017, 07:23

jordan a écrit : 23 sept. 2017, 16:33 Content que cela se passe bien et que le retour sur le travail soit positif :youppi: :youppi:
Oui c'est super de voir que son travail paie et qu'on récolte s ce que l'on sème. Nous sommes sur la bonne voie il n'y a plus qu'à persévérer :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 30 sept. 2017, 15:02

Aujourd'hui au club nous avons refais de l'agility :youppi: :youppi:

Je vois Maya de mieux en mieux avec les autres chiens . Notamment avec le petit tibétain Musky (et non Whisky :lol: ) a qui elle a dit bonjour, il est devenu son acolyte pour aboyer après l'énergique Jack Russel :mrgreen:

Image

Image

Image


Donc aujourd'hui nous avons revu la passerelle, les sauts, le tunnel: j'ai remarqué les effets bénéfiques de la travailler à la maison car le 1er tunnel était coudé en demi cercle, Maya n'a pas cherché à comprendre elle y est allé sans problème :youppi:
On a également fait le pneu, puis la bascule: là Maya a eu peur, non pas de la bascule mais de l'éducatrice qui tenait la bascule au bout et voulait sauter à chaque fois au milieu, nous avons retenté 2 fois après sans qu'elle la retienne et là c'était niquel, un sans faute pour Maya.
A la fin nous avons fait un mini parcours: debutant par un saut, un tunnel droit, et la bascule
Puis juste avant de partir on a fait 3 portes de slalom et voilà :D encore une bonne séance de faite je suis fière d'elle
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par jordan » 30 sept. 2017, 18:44

Bravo à vous deux :21010739: :21010741:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Répondre