Ma Maya va au club

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 14 juin 2017, 19:50

Samedi Maya a fait sa "dernière " seance chez les petits. Elle a 7 mois et se debrouille bien en terme d'obéissance. Nous suivons donc Mia qui y est parti la semaine dernière. Nous ferons un debut de séance avec les ados et nous irons participer à une récré vers la fin avec les petits pour qu'ils puissent encore partager des petits instants car chez les ados il n'y a pkus de récré car vous connaissez les ados ils sont trop turbulents :lol:
Il a fait très chaud samedi donc nous n'avons fait que quelques exercices de positions et de concentration le reste du temps étant de la récré. Ma Maya voulait se cacher car il y a avait des courses poursuites :mrgreen:

Image

Ce samedi il n'y a pas cours car concours d'agility dimanche donc ils s'entraînent. Je vais y aller dimanche pour aider, ils ont demandé si des bénévoles voulaient venir ils étaient les bienvenus e également les personnes qui souhaitent venir regarder , et aussi pour voir comment ça se passe de plus près car si tout va bien ma puce fera de l'agility vu le cirque à la maison :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par jordan » 16 juin 2017, 23:45

Super! Ca y est Maya passe chez les grandes :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas elle s'entraine à cache cache d'après ce que tu dis :lol:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Maya va au club

Message par Marie-Pierre 33 » 23 juin 2017, 10:55

Super Maya s'éclate au club canin , elle fera de l'agility tu pense ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 23 juin 2017, 11:05

Marie-Pierre 33 a écrit : 23 juin 2017, 10:55 Super Maya s'éclate au club canin , elle fera de l'agility tu pense ?
Vu comment elle se debrouille bien et les exercices qu'elle fait à la maison je pense faire de l'agility avec elle. On verra si cela lui plaît mais déjà à la maison sauter courrir elle prend son pieds :lol: il n'y a que les obstacles à zone et le slalom que je peux pas encore tenter de lui apprendre car en appartement je n'ai pas ce qu'il faut pour lui faire (j'ai des petites boites pour les sauts, cartons pour faire des tunnels.. j'adapte :lol: ) mais au club elle a fait tout les obstacles sans problème a part que les autres chiens autour la stressent :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 26 août 2017, 16:18

Aujourd'hui et ce après 2 mois d'absence nous sommes allé au club :D

Il y a fait très chaud donc le travail n'était pas évident.
J'ai pu remarquer que il était temps qu'on y retourne. Maya était stressé et le travail était difficile, pas concentré, perturbé par les autres chiens autour
Nous avons travaillé le assis, puis le coucher.
La marche au pied en évitant les copains.
Ensuite nous devions faire assis, coucher, pas bouger en se reculant, après cet exercice le même mais en tournant autour du chien . Ces 2 exercices ont été dur pour Maya qui voulait toujours me rejoindre, elle qui a la maison peut attendre que je la rappelle là c'était tout autre chose.
Autres exercices coucher, pas bouger, et manipuler le chien gratter le ventre regarder les dents les oreilles les griffes, bon ça c'était niquel vu que c'est ce que je lui fais à la maison, mais toujours sur ses gardes quand même :mrgreen:

Travail du rappel, nous sommes tous sorti et 1 seul rentrait dans l'espace de cours, on détache le chien marche et le rappel

En attendant que se soit notre tour j'ai fait la paparazzi

Image

Image

Ça c'est jackpot, très sympathique petit malou, mais comme à son habitude et ne le connaissant Maya ne voulait pas de lui 😂
Image

Lui je n'ai pas retenu son nom "Musky"? En tout cas ça avait une consonnance de whisky :mrgreen: tout mognon et grand aboyeur
Image

Mamounette est plus confortable que l'herbe et puis je suis plus rassuré
Image

Jackpot malgré qu'il ne soit plus entier faisait des avances à ma Maya qui elle l'a comment dire refoulé :roll: :lol:
Image

Ensuite vint notre tour, aucun problème Maya me suivait partout, en mui parlant de ses soucis de peur l'éducatrice a donc fait entrer un autre maître pour croiser Maya avec son chien, elle allait se cacher au niveau de mon sac à dos (comme d'hab pareil que chez les tout petit avant :lol: ) donc la prochaine fois je mettrait le sac en dehors de l'enclos
Dans l'ensemble tout s'est bien passé une bonne reprise pour toute les deux, on a vu des copains de hez les tout petits qui ont bien grandis :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6526
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Ma Maya va au club

Message par michiska » 26 août 2017, 17:36

Image c'est une bonne rentrée
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Ma Maya va au club

Message par jazz69 » 28 août 2017, 10:15

Bravo à Maya pour cette rentrée au club!!
Ils perdent vite l'habitude de faire quelque chose. Mais ça va revenir, surtout qu'il fait encore très chaud. Nous sommes toujours en alerte canicule, grrr...
Bonne journée et gros câlins à Maya
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 10 sept. 2017, 13:12

Oups me réponse n'avait pas été donné :?
Je vous remercie , oui c'était une bonne rentrée
La semaine dernière je travaillais et Guillaume aussi donc pas de club pour Maya.
Hier il y avait le forum des associations à Senlis et le club y était. Ils ont quand même fait un cours là bas sur participation, sur tout les inscrits j'étais la seule adhérente à m'être déplacé. Il faut dire qu'il avait pas mal plu les gens etaient peut-être réticent à l'idée de venir. On a donc fais un cours d'obéissance avec les adultes, loulous des éducateurs. C'était super sympa et une autre ambiance car il y avait un public :mrgreen:

Image

Nous nous sommes à droite avec le haut rose saumon :wink:

J'attends qu'unedes educ mettent le restant des photos sur FB :P

Il y avait 2 samoyedes, 1 shetland, 1 bearded (je ne sais pas comment ça s'écrit :mrgreen: )qui avait aussi une houpette :D , 1 bouledogue, 1 beagle ou basset hound? Je crois, et 1 bébé border.
Nous avons travaillé les ordres de bases assis couché pas bouger, un rappel. Et les filles ont fais une petite demo d'agility. Tout ça dans une super ambiance on a finit sur une séance de massage et d'étirements.
J'en ai profité pour demander conseils sur le travail de la peur de Maya, ayant un clicker quand cliquer en quelles circonstances etc. Donc à moi de faire attention à elle et aux signaux d'apaisement, dès que l'on voit des gens/chiens, également repéré sa distance de confort, cliquer lorsqu'elle n'est pas encore stressé et au fur et à mesure allongé la distance du click . Un travail de tout les jours, elles ont félicités mon travail du click sur le trottoit en effectuant des point A B C etc sur le trottoir :D

Bon dimanhe à vous tous :3012061:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par jordan » 10 sept. 2017, 16:35

Merci pour la photo, vite vite d'autres photos stp :mrgreen: :mrgreen: :photo:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 10 sept. 2017, 17:58

jordan a écrit : 10 sept. 2017, 16:35 Merci pour la photo, vite vite d'autres photos stp :mrgreen: :mrgreen: :photo:
:lol: :lol: :lol:
Tout n'a pas été mis encore enfin je ne sais pas si elles mettront les autres :mrgreen:

Image

Image

Image

Et voilà comment on apprends aux petits qui ont peur du tunnel :lol:

Image
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par jordan » 10 sept. 2017, 18:04

Merci pour ces photos en plus :21010729:

Tu y es déjà passé dans le tunnel ?
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 10 sept. 2017, 20:57

jordan a écrit : 10 sept. 2017, 18:04 Merci pour ces photos en plus :21010729:

Tu y es déjà passé dans le tunnel ?
Oui Maya rentre dans les tunnels je n'ai pas eu besoin de moi y rentrer :mrgreen:

Voici d'autres photos elles sont en ligne :youppi:

Tout les loulous appartenant aux éducatrices

Image

Image

Démonstration agility
Image

Image

Image

Image

Image

Cours de 15h
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est qu'une partie de toute les photos. Si vous voulez vous pouvez voir l'intégralité de l'album photo sur leur groupe facebook CSEC Senlis il est public donc tout le monde peut voir :D j'ai beaucoup aimé regarder cette complicité entre homme et chien on peut voir dans leur regard l'amour qu'ils se portent l'un l'autre j'adore vraiment la méthode positive a du bon et l'agility ou toute autre activité pratiqué avec son animal renforce cette belle complicité :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ma Maya va au club

Message par Jessyetmoi » 11 sept. 2017, 09:14

Merci pour ce beau partage ♥♥

Avec Lou'Ann j'aurai aimer faire "chiens visiteurs" mais les aléas de la vie ont fait que ce n'a pas été possible :? Souvent encore je le regrette car quand je vois des photos comme les tiennes ont sent bien la convivialité et les lien qui se créent :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 11 sept. 2017, 09:39

Jessyetmoi a écrit : 11 sept. 2017, 09:14 Merci pour ce beau partage ♥♥

Avec Lou'Ann j'aurai aimer faire "chiens visiteurs" mais les aléas de la vie ont fait que ce n'a pas été possible :? Souvent encore je le regrette car quand je vois des photos comme les tiennes ont sent bien la convivialité et les lien qui se créent :D :D
Oui j'y ai également pensé il y a quelques années je me suis toujours dit si un jour j'ai un chien je ferais si je le peux peut-être le stage de chiens visiteurs je trouve ça super, en formation d'assistante de soins en gérontologie sur le domaine de compétences des activités c'était mon projet :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Ma Maya va au club

Message par Hiroo et Lo Shen » 11 sept. 2017, 16:40

Merci pour le partage et ces beaux moments :3012061:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre