Oslo ne veut plus rien faire!

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Répondre
Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Oslo ne veut plus rien faire!

Message par amoslo » 05 déc. 2015, 18:59

Bonjour, je viens de rentrer de notre cours d'agility et j'ai vraiment besoin de vos conseils:
je fais de l'agility depuis un an avec Oslo, il a énormément progressé et était tellement motivé qu'il est passé dans le groupe des avancés avec parcours enchainés complets.
Voilà environ 4 semaines, qu'Oslo n'est plus aussi motivé avec un summum la semaine dernière où il n'a même pas voulu sauter une haie...
Aujourd'hui sur les conseils des profs, je suis allée au cours des débutants, avec Marty ( mon ptit dernier qui commence tout juste) pour qu'il soit un peu motivé de voir son frérot s'amuser dans les tunnels...
au début bingo, oslo fait une petite série de sauts,bien en phase avec moi puis d'un coup impossible de le canalisé il est parti voir toutous sur les autres ateliers gênants au passage tout le monde.
je refais passé Marty sous son nez, aucune excitation de la part d'Oslo..
je suis terriblement déçue car j'avais une telle complicité avec lui sur nos parcours, il aimait tellement ça, j'ai du mal à comprendre
2 éléments perturbant qui lui sont arrivés dans les 6 mois passés : *il est tombé du A lors d'un parcours en juillet,
* Marty est arrivé au mois d'aout

Je vais me fabriquer un petit parcours de haies dans le jardin pour voir si j'arrive dans le jeu à lui faire reprendre gout
jSur le terrain , je fais vraiment tout ce que je peux pour le motiver, nouveau jeu, je suis hyper patiente enjouée, j'ai essayé plein de friandises différentes, rien n'y fait

avez vous une idée de ce qui se passe, je dois faire un break , arrêté définitivement : je ne comprends pas trop ce qui lui arrive,et ce changement si radical!

merci pour vos idées et avis

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par mamibabou » 05 déc. 2015, 22:25

Je laisse les "pro" te répondre car chez nous c'est agility sur les dossiers canapés :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par HawaiiGuizmo » 06 déc. 2015, 12:06

J'ai eu un peu le même problème avec Hawaii sauf que lui je sais ce qu'il l'a "bloqué" .
Pour ton Oslo, peut être que les parcours étaient trop compliqués et que ça a "cassé" sa motivation. Lui installer un petit parcours chez toi est une bonne idée, si tu arrives à ce qu'il s'amuse déjà chez toi ça sera un bon début :wink: Je vais te dire ce que j'ai fais avec Hawaii pour le remotiver (même si c'est pas encore gagné on y arrive doucement :wink: ) J'ai mis toutes les barres au sol, il passe une haie = clicker+ récompense. On refais pareil une dizaine de fois et s'il a toujours envie de travailler on rajoute une haie (toujours les barres au sol pour l'instant). On fait passer les deux haies (clicker récompense à la fin) et ainsi de suite pour à la fin obtenir une ligne droite avec 4 ou 5 haies. Et surtout on court le plus vite possible pour bien motiver le chien (en tout cas ça fonctionne bien avec Wai ça, il essaye de me rattraper et il y arrive même :mrgreen: ) Si le chien passe à côté d'une ou plusieurs haie pendant la ligne droite, c'est pas grave on continue à courir pour ne pas casser sa motivation :wink: Est-ce qu'il a un obstacle qu'il préfère?
Pour Hawai c'est le tunnel et la passerelle alors ce que j'ai fais une fois qu'il me faisait une ligne droite (avec les barres au sol) avec une bonne vitesse, j'ai rajouté un tunnel au bout de la ligne droite, pour lui qui adore ça c'était un peu une première récompense avant d'avoir la bouffe :mrgreen: Ensuite une fois qu'il me faisait ligne droite+ tunnel à fond on reprenait le tunnel + une haie. Petit à petit on arrive à faire un aller-retour de la ligne droite avec une très bonne vitesse :wink: Le tunnel le remotivait et il reprenais de la vitesse quand il en sortait.
Si tu vois qu'il ralentis enlève une ou plusieurs haies. Ensuite une fois la vitesse retrouvée avec les barres au sol (je l'ai laissé travailler avec toutes les barres au sol au moins 1 semaine) on peut en monter une, moins en haut qu'en A pour l'instant, en la mettant en travers si on ne peut pas mettre moins haut (et pas la première haie pour ne pas le démotiver). Au début on ne fait que cette haie là, il saute =clicker+récompense. Il faut faire ça une dizaine de fois :wink: On peut maintenant intégrer cette haie dans la ligne droite (un simple aller pour l'instant)
Et progressivement, s'il est toujours motivé, on en monte une deuxième puis trois ... Pour qu'à la fin elles soient toutes montées (toujours moins haut qu'en A pour l'instant). Et puis après comme au début, on fait la ligne droite + le début de l'aller retour (donc juste la première haie du retour). Jusqu'à pouvoir faire l'aller retour :wink:
Puis on peut monter une haie en A, et comme avec l'étape d'avant on fait sauter seulement cette haie on click/récompense on le fait une dizaine de fois et on introduit la haie dans la ligne droite et après même principe qu'avec l'étape d'avant. Les haies vont être montées petit à petit pour qu'à la fin toutes les haies soient en A.
Il faut travailler ça tout les jours si possible, l'idéal est de travailler pendant 5 min grand maximum 10 min. Ce qui est important aussi c'est d'arrêter avant que le chien en ai marre, il faut qu'il soit frustré à la fin, qu'il ai encore envie d'en faire :wink: Voilà, c'est assez long pour les remotiver mais ça fonctionne bien je trouve :wink:
J'espère que ça pourra t'aider et que j'ai étais claire dans mes explications :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par amoslo » 06 déc. 2015, 18:02

Oui! Merci beaucoup pour tes explications.
C'est difficile de se dire qu'il va falloir tout reprendre depuis le début mais je vais le faire et le remotiver.
Lui aussi son truc c'est le tunnel, j'ai vu que chez Ike***, il vendait un tunnel pour les enfants d'1m40 de long , je vais investir et fabriquer quelques haies.
Je vais aussi essayer d'organiser des promenades collectives pour qu'il s'amuse avec d'autres chiens, car sur le terrain , il n'y a plus que les autres toutous qui l’intéresse.
En même temps, j'ai l'impression que ça vient d'autres choses, il fait n'importe quoi en ce moment, ce matin, on s'est promené dans la campagne, et il s'est mis à attaquer les vélos, chose qu'il ne fait jamais!

Bon je vais le motiver et me remotiver aussi et on va sortir de cette impasse

merci encore pour vos messages :D :D , ça fait du biend 'avoir des conseils et d'apprendre des experiences de chacun

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par HawaiiGuizmo » 06 déc. 2015, 20:00

J'espère qu'il va retrouver sa motivation :D
Moi aussi j'ai failli arrêter avec Hawaii quand il ne voulait plus rien faire, c'est démotivant pour nous aussi quand c'est comme ça :roll:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par amoslo » 13 déc. 2015, 10:21

des nouvelles de ma tête de mule Oslo:voilà deux cours où nous retournons chez les petits : je fais passer Marty mon deuxième qui en est au stade de la découverte pour exciter Oslo.
en parallèle j'ai essayé de motiver Oslo, en jouant beaucoup avec lui.
Il y a une reprise de la motivation,car hier, il a bien voulu faire un parcours ( mais qu'une seule fois, pour me faire plaisir) après il est allée embêter tous les autres chiens.
Je sens que ça va être très long pour retrouver notre entrain, mais j'applique tous les conseils et il a quand même du résultat :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par Lybaye » 13 déc. 2015, 13:01

Il a peux-être tout simplement pas envie, :D :D juste envie de jouer :P :P
Tu verras bien s'il recommence plusieurs fois pour les parcours
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par HawaiiGuizmo » 13 déc. 2015, 18:25

Par contre évite de lui faire des parcours entier, pour l'instant il faut qu'il s'amuse en faisant des lignes droites :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par houitie » 11 févr. 2016, 22:34

Je réponds avec du retard mais peut être a t il mal quelque part? Ma chienne Hestia refuse les parcours quand elle a un blocage de cervicales... un coup d'ostéo et elle est à novueau contente.

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par amoslo » 12 févr. 2016, 20:29

J'y ai pensé, le véterinaire n'a rien senti.Je compte bien l'emmener chez l'osteo, ça lui fera du bien.
Pour le moment, on a abandonné , ce n'était vraiment plus un plaisir pour lui.
Je pense qu'il avait vraiment la trouille de certains agrès et vu le nombre de notre groupe agility, il n'y avait pas assez de temps pour le rassurer...
On reprendra peut être un jour.J'ai été très déçue car on formait une bonne équipe! et moi j'oubliais tous mes soucis quand on était sur les parcours!

a la place, on fait des balades, c'est sympa aussi, on rencontre plein de copains et je crois que c'est ce qu'il préfère!

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Oslo ne veut plus rien faire!

Message par Lybaye » 12 févr. 2016, 20:58

Tu as raison, faut pas insister et faire ce qui lui fait plaisir :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre