Oslo ne veut plus rien faire!

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Répondre
Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Oslo ne veut plus rien faire!

Message par amoslo » 05 déc. 2015, 18:59

Bonjour, je viens de rentrer de notre cours d'agility et j'ai vraiment besoin de vos conseils:
je fais de l'agility depuis un an avec Oslo, il a énormément progressé et était tellement motivé qu'il est passé dans le groupe des avancés avec parcours enchainés complets.
Voilà environ 4 semaines, qu'Oslo n'est plus aussi motivé avec un summum la semaine dernière où il n'a même pas voulu sauter une haie...
Aujourd'hui sur les conseils des profs, je suis allée au cours des débutants, avec Marty ( mon ptit dernier qui commence tout juste) pour qu'il soit un peu motivé de voir son frérot s'amuser dans les tunnels...
au début bingo, oslo fait une petite série de sauts,bien en phase avec moi puis d'un coup impossible de le canalisé il est parti voir toutous sur les autres ateliers gênants au passage tout le monde.
je refais passé Marty sous son nez, aucune excitation de la part d'Oslo..
je suis terriblement déçue car j'avais une telle complicité avec lui sur nos parcours, il aimait tellement ça, j'ai du mal à comprendre
2 éléments perturbant qui lui sont arrivés dans les 6 mois passés : *il est tombé du A lors d'un parcours en juillet,
* Marty est arrivé au mois d'aout

Je vais me fabriquer un petit parcours de haies dans le jardin pour voir si j'arrive dans le jeu à lui faire reprendre gout
jSur le terrain , je fais vraiment tout ce que je peux pour le motiver, nouveau jeu, je suis hyper patiente enjouée, j'ai essayé plein de friandises différentes, rien n'y fait

avez vous une idée de ce qui se passe, je dois faire un break , arrêté définitivement : je ne comprends pas trop ce qui lui arrive,et ce changement si radical!

merci pour vos idées et avis

Avatar de l’utilisateur