Dressage avec ou sans cliker ??

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Avatar de l’utilisateur
sandra51
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 155
Inscription : 24 nov. 2013, 13:45
Localisation : Marne - 51

Dressage avec ou sans cliker ??

Message par sandra51 » 29 nov. 2015, 22:07

Bonjour a tous,
alors voila, j'apprends quelques tours a hancock (enfin j'essaye). Il a tres bien acquis le "donne la patte" et depuis quelque temps, il arrive meme avec la patte droite. Il abloqué pendant des mois avec la droite, a croire qu'il est gaucher XD Le roule est acquis, mais que d'un cote, ainsi que le assis, le coucher, c'est un peu quand il l'a decider. J'essairai de vous mettre une video, si monsieur se laisse filmer (quand j'ai le portable dans la main, il focalise dessus, et plus rien a faire)

Je fait uniquement a la voix et aux friandises. Certaines personne me conseil me cliker. Cela simplifie t il vraiment l'apprentissage ?? Comment l'utilise t on ?? Peu on s'en passer une fois l'ordre bien assimilé ?? Car j'hesite un peu a en acheter un. Voila, beaucoup de question en peu de ligne. Merci d'avance pour vos reponses ;)

Bien evidemmant, si vous avez des conseil de dressages a me donner ^pur lui apprendre des tours, je suis preneuse

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Dressage avec ou sans cliker ??

Message par Jessyetmoi » 30 nov. 2015, 16:53

houuuu la la pour ce sujet, je ne peux pas t'aider du tout !!! Il y a des copines mieux versées que moi sur le sujet :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6526
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Dressage avec ou sans cliker ??

Message par michiska » 30 nov. 2015, 17:18

j'en avais acheté un, jamais servi :roll:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
sandra51
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 155
Inscription : 24 nov. 2013, 13:45
Localisation : Marne - 51

Re: Dressage avec ou sans cliker ??

Message par sandra51 » 30 nov. 2015, 17:57

A d'accord. C'est vrai que j'hesite un peu, car des gens me disent que c'est utile, d'autre non.. Alors je prefere me renseigner avant d'en acheter un, surtout si je suis pas pour m'en servir ;)

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Dressage avec ou sans cliker ??

Message par HawaiiGuizmo » 06 déc. 2015, 12:20

Moi je l'utilise pour mes chiens, je trouve qu'ils réfléchissent plus avec le clicker. Bien sûr, une fois l'ordre acquis on peut, et je dirai même qu'on doit enlever le clicker. Le clicker sert dans l'apprentissage des tours mais une fois qu'ils les connaissent ça ne sert à rien de clicker :wink: Certains tours ne peuvent être appris ou très difficilement sans le clicker.
Au début, si ton chien ne connaît pas le clicker, tu click/tu récompenses plusieurs fois. Ensuite, tu attends qu'il soit occupé à autre chose ou simplement qu'il tourne le dos tu click (avec toujours une récompense après le click) si le chien réagit c'est qu'il commence à comprendre. Il faut faire ça jusqu'à ce qu'il comprenne click=friandise mais en général ils comprennent très vite et ils attendent la bouffe dès qu'ils entendent le clicker :mrgreen:

Je trouve que c'est bien expliquer dans cet article:
http://www.mediation-animale.org/presen ... ondements/
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Dressage avec ou sans cliker ??

Message par Guizmoetso » 04 févr. 2016, 11:15

Je vais essayer le clicker pour Guizmo :-)
Je l'ai acheté et j'ai pris un bouquin sur cette méthode d'éducation et on verra ce que ca donnera ^^

Répondre