Acquisition des ordres de base.

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Répondre
Avatar de l’utilisateur
v-fanny
initié(e)
initié(e)
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2014, 15:26
Localisation : Soultzmatt

Acquisition des ordres de base.

Message par v-fanny » 25 juil. 2014, 21:38

Bonjour,
ma petite Boule a 5 mois.
C'est une petite chienne très vive et pleine d'énergie, qui joue beaucoup, difficile à canaliser.
J'aimerai lui apprendre quelques ordres simples.
J'ai réussi à lui faire comprendre "assis", "reste" mais impossible avec "coucher",malgré les exercices répétés, avec croquettes en récompense.
Je procède en exerçant une légère pression entre les omoplates pour l'inciter à se coucher en associant l'ordre oral mais elle ne l'intègre pas (alors que assis a été acquis très rapidement)
D'autre part, les ordres acquis ne le sont que dans le cadre du temps de travail, après elle semble les oublier...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Acquisition des ordres de base.

Message par HawaiiGuizmo » 25 juil. 2014, 22:44

Pour le coucher , il faut la mettre assise et lui faire sentir une friandise . Tu descends doucement la friandise jusqu'au sol et normalement elle devrait la suivre et finir par se coucher :wink: Par contre , sa ne sert à rien de lui "appuyer " dessus :wink:
Pour les autres ordres , elle ne les fait qu'avec une friandise ? Je pense qu'ils ne sont pas totalement acquis si elle ne les fait pas à chaque fois ... ou alors comme tout les shishis elle est très têtue donc quand elle n'a pas envie d'obéir elle fait celle qui ne comprend pas :mrgreen:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
v-fanny
initié(e)
initié(e)
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2014, 15:26
Localisation : Soultzmatt

Re: Acquisition des ordres de base.

Message par v-fanny » 26 juil. 2014, 12:37

Merci,

on va continuer à travailler...dur, dur :roll:

Ewok
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 397
Inscription : 03 sept. 2013, 17:27

Re: Acquisition des ordres de base.

Message par Ewok » 26 juil. 2014, 13:36

Pour la mienne, le couché est l'ordre qu'elle apprécie le moins et qu'elle ne s'empresse pas d'exécuter ! :lol: :lol: :lol:
Et sans friandise à la clé alors là c'est carrément le dédain !!!!

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Acquisition des ordres de base.

Message par Valheureuz » 26 juil. 2014, 14:27

La mienne "assis", elle connaît mais si la friandise n'arrive pas assez vite, elle se couche :lol: :lol: :lol: D'un air de me dire : "tu vois, je me couche, je suis gentille, allez, s'te plait, donne" :lol:
Aussi, dur, dur, d'arriver à la faire s'asseoir et de rester comme ça un petit moment :mrgreen: :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Acquisition des ordres de base.

Message par eyko » 28 juil. 2014, 08:52

Tous les chiens n'aiment pas faire la position couché !!
C'est complètement normal car c'est une position de soumission.
Le assis et le debout sont des positions naturelle.

Pour que le chien aime se coucher à la demande il faut le faire dans le calme et aussi dans le jeux.
Image

Avatar de l’utilisateur
v-fanny
initié(e)
initié(e)
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2014, 15:26
Localisation : Soultzmatt

Re: Acquisition des ordres de base.

Message par v-fanny » 30 juil. 2014, 17:48

eyko a écrit :Tous les chiens n'aiment pas faire la position couché !!
C'est complètement normal car c'est une position de soumission.
Le assis et le debout sont des positions naturelle.

Pour que le chien aime se coucher à la demande il faut le faire dans le calme et aussi dans le jeux.
Votre remarque est intéressante.
Il me semble avoir déceler un caractère de dominante chez Boule, du coup adopter une position de soumission est encore plus difficile pour elle.
Il nous faudra donc être encore plus cadrant et persévérant dans son éducation.

Avatar de l’utilisateur
C-P&Isis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Inscription : 18 janv. 2014, 21:16

Re: Acquisition des ordres de base.

Message par C-P&Isis » 10 août 2014, 14:20

Ce n'est pas évident, il faut persévérer, ou aller voir un pro

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: Acquisition des ordres de base.

Message par elronda » 29 août 2014, 22:01

Flocon a bien compris "assis" et "donne la patte" surtout si il y a de la nourriture.Il le fait même sans que l'on lui demande quand il y a de la viande dans le coin ^^.Mais par contre le "couché" c'est impossible.J'ai essayé avec la friandise qui va doucement au sol mais il baisse juste la tête pour la manger .. ^^ Je crois que c'est un petit malin ^^

Avatar de l’utilisateur
NININE
initié(e)
initié(e)
Messages : 24
Inscription : 18 août 2014, 17:31

Re: Acquisition des ordres de base.

Message par NININE » 24 sept. 2014, 19:11

Ma petite Jesse a 4 mois et je ne lui ai pas encore appris les quelques ordres "de base" comme le "assis" - "couché". Elle est bien sûr comme tous les shi shi très intelligente, et beaucoup de malice se lit dans ses yeux. Mais mademoiselle fait ce qui lui plaît, et donc lorsque je lui demande le "viens", et bien j'ai une chance sur deux de la voir débouler.
Sauf que c'est pour moi l'ordre le plus important, car il y a risque de danger pour elle parfois lorsqu'au lieu de venir elle part dans l'autre sens.
Le problème c'est que c'est une vraie petite glouton, et lorsque je lui donne ses croquettes, je lui pose sa gamelle au sol, par contre elle ne doit commencer à manger que lorsque je lui dit "vas-y". Ce qui lui semble extrêmement long quand on la voit se tortiller les pattes dans tous les sens :lol: Mais elle l'a bien compris, et respecte ce rituel. Par contre après elle "gobe les croquettes". Parfois je lui retire la gamelle, à la fois pour qu'elle mange moins vite mais aussi pour voir si elle me laisse faire sans grogner. Et il n'y a pas de problème. Mais bizarrement lorsque je veux la féliciter pour avoir fait pipi dehors par exemple, ou pour le "viens" et bien elle n'ai pas friande des récompenses que je lui tend. Alors avez vous quelques petits trucs à me fournir afin qu'elle assimile le viens avec quelque chose de positif. (pourtant je la caresse et je lui dis "oui Jesse, c'est bien, viens !".
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre