clickers

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: clickers

Message par Valheureuz » 04 mars 2015, 20:45

DELAHAYE a écrit :Heureusement que les humains n'apprennent pas à lire avec cette méthode ; tous les bons élèves seraient obèses!!!Et tous les nuls seraient rachitiques!!!
:lol: :lol: :lol:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: clickers

Message par Jessyetmoi » 05 mars 2015, 00:18

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: clickers

Message par Lybaye » 05 mars 2015, 08:31

Je suis d'accord avec vous les filles, le clikers fonctionne trop avec friandises, je préfère éduquer avec les caresses, récompense avec la voix et une friandises que de temps en temps :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: clickers

Message par eyko » 19 mars 2015, 10:23

Si vous dites cela c'est que vous n'avez pas compris le fonctionnement du clicker....
J'utilise le clicker depuis très longtemps et mes chiens ne sont absolument pas obèse.

Le clicker est juste un outil d'apprentissage qui finit par disparaitre dans l'éducation.
Attention on peut également remplacer la friandise par un jouet dont le chien raffole.

Si ton chien refusait ses croquettes c'est que tu utilise trop le clicker dans la journée.

On fait max 2 séances de 3-4 minutes par jour au clicker....
Le chien ne doit absolument pas être dérière la friandise en permanence.

Il y a des phases d'apprentissage à respecter et à faire comprendre au chien.
La 1ere phase: faire comprendre que click = friandise
La 2eme phase: Que le click ne se déclenche que lorsque le chien nous regarde (bras tendu sur le coté avec friandise dans la main).

Si c'est 2 phases ne sont pas respecter le clicker ne sert à rien.

De plus on peut utiliser une partie de la ration journalière de croquette du chien.
Exemple sur un chiot, repas matin et soir et la ration de midi sert à l'éducation.

Le clicker n'est pas pour tout le monde, c'est très complexe à utiliser
Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: clickers

Message par HawaiiGuizmo » 19 mars 2015, 14:14

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes chiens :wink:
Après il y a des chiens qui ne vont pas vouloir de simple croquette en récompense . Donc dans ce cas , on peut donner des trucs plus appétant comme du fromage , de la viande ou encore des croquettes d'une autres marque et on baisse la ration du soir :wink: Quand mes chiens étaient aux croquettes et que je les travailler au clicker il ne voulaient pas de leurs croquettes en récompense donc je leur donnais une autre marque et ils les mangeaient très bien :wink: Et maintenant qu'ils sont à la viande , il adore quand je leur donne leur ancienne croquette en récompense :mrgreen:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: clickers

Message par Valheureuz » 19 mars 2015, 14:23

HawaiiGuizmo a écrit :Et maintenant qu'ils sont à la viande , il adore quand je leur donne leur ancienne croquette en récompense :mrgreen: [/i]
:lol: :lol: :lol: Esprit de contradiction :lol!: :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: clickers

Message par HawaiiGuizmo » 19 mars 2015, 15:59

Valheureuz a écrit :
HawaiiGuizmo a écrit :Et maintenant qu'ils sont à la viande , il adore quand je leur donne leur ancienne croquette en récompense :mrgreen: [/i]
:lol: :lol: :lol: Esprit de contradiction :lol!: :D
Oui :lol: :lol: :lol:
Et dés qu'ils voient une gamelle de croquettes ils se jettent dessus ! Alors que Guizmo ne mangeait presque rien quand il était aux croquettes :roll: Je leur donne de la viande et ils préfèrent les croquettes maintenant , chiens ingrats :mrgreen:
Quoi que la dernière fois ils ont eu des croquettes pendant 2 jours parce que je n'avais plus de viande et bah là Gui faisait la gueule et il n'a presque rien mangé :roll: Il me faisait ses grands yeux de malheureux et me montrait le meuble de la cuisine avec sa tête (là où je prépare les rations d'habitude ) :lol: ... Wai lui s'est jeté sur la gamelle. Je crois que s'est juste histoire de voler les croquettes des copines en tout cas pour Gui :lol:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: clickers

Message par Lybaye » 19 mars 2015, 16:49

eyko a écrit :.Le clicker n'est pas pour tout le monde, c'est très complexe à utiliser

Faut pas sortir de St cyr non plus pour s'en servir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vois juste que le chien ne fait rien sans friandise, regarder les vidéos d'expos, pour faire avancer leur chien une friandise, pour le faire tourner une friandise, pour la statique une autre, j'ai vu des personnes avec un petit sac remplit à la ceinture et en donne à tout va, je n'appelle pas sa une bonne présentation, les juges devraient interdire :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: clickers

Message par mouamoua » 19 mars 2015, 20:48

DELAHAYE a écrit :Quand mes bébés étaient petits j'avais acheté ce livre et le petit clicker .J'ai adoré car on donne des friandises sans arrêt avec cette méthode.Le problème c'est qu'ils ne mangeaient plus leurs croquettes mes bébés tellement ils se gavaient de friandises avec le clicker training!!!

:?

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: clickers

Message par mamibabou » 19 mars 2015, 21:47

J'ai lu aussi sur la revue que j'ai, qu'après un moment de clicker et de récompense, le chien n'a plus besoin de la récompense. Le bruit du clicker suffit.
Est ce que ça marche ?

Pour les expos, moi je croyais carrément que le clicker était interdit :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: clickers

Message par Lybaye » 19 mars 2015, 23:18

Non Maryse les personnes ne s'en serve pas pour les expos, elles se feraient jetter par les autres concurants, je parlais des friandises ou croquettes donner à tout instant :roll: :roll:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: clickers

Message par DELAHAYE » 19 mars 2015, 23:52

eyko a écrit :
Le clicker n'est pas pour tout le monde, c'est très complexe à utiliser
Pour utiliser le clicker tu dois nécessairement avoir un sacré cerveau car ce n'est pas donné à tout le monde d'appuyer sur un objet au bon moment...! :lol: :lol: :lol: Si tu ne cliquettes pas dans la seconde où ton chien fait l'action souhaitée ,tu as tout faux!

Si tu n'es pas réactif,si tu es mou du genou,si tu n'as pas un cerveau hautement développé...oublie la méthode du clicker training! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: clickers

Message par eyko » 20 mars 2015, 12:05

Non pas besoin de sortir de st cyr on est bien d'accord mais tout le monde ne peut pas utiliser le clicker.
Je suis éduc canin dans mon club et j'ai un groupe clicker et bien je peux vous dire que tout le monde ne peut pas l'utiliser.

par exemple pour les expo si ton chien ne fait rien sans friandises c'est qu'il n'aime peut être pas les expos... ca n'a rien à voir avec le clicker !!!!

Le but c'est de finir pas ne plus utiliser le clicker puis la friandise....
Le clicker est fait pour faire réfléchir le chien et non de distribuer de la bouffe.
Si sans ton clicker ton chien ne fait rien c'est d'un que ton clicker ne sert à rien et de deux que tu n'as pas compris la fonctionnalité.

Effectivement avec le clicker il faut clicker au bon moment.
En éducation par exemple (sans clicker) pour la position assis on réconpense une fois le chien assis. Alors qu'avec le clicker on va clicker et récompenser au moment ou le chien abaisse ses fesses.
Certaine vont me dire que c'est la même chose mais pas du tout !!

En ce qui concerne les expos heureusement que personne n'utilise le clicker, ca devrait être interdit même...
Pour les friandises je ne vois pas en quoi ca dérange... du moment qu'on emmerde pas les autres.
Après pour éviter qu'un chien ne fasse pas quelque chose sans friandise ben il faut travailler la maitrise de la récompense.... Mais ca c'est encore autre chose.
Perso j'utilise ma petite poche à la ceinture avec mes dès de jambons lors des expos, je n'ai jamais dérangé personne. Mon chien n'avance pas avec le jambon collé à la truffe ... Je récompense intelligement. Quand on est 9 en classe jeune il faut savoir leur faire apprécier le moment car ce sont des chiots... Mais tout ce la est un autre sujet.
Je précise que certain utilise les friandises d'autres les jouets sur le ring... a choisir le moins genant c'est la bouffe du moment qu'on va pas narguer le chien d'à coté
Image

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: clickers

Message par mamibabou » 20 mars 2015, 13:00

Juste pour rire :
Si mes goinfres de loulous devaient faire l'expo et que tu sois présente avec ta pochette de jambon, ils te suivraient à la trace sans problème :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: clickers

Message par Lybaye » 20 mars 2015, 13:04

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre