clickers

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: clickers

Message par Valheureuz » 20 mars 2015, 13:08

mamibabou a écrit :Juste pour rire :
Si mes goinfres de loulous devaient faire l'expo et que tu sois présente avec ta pochette de jambon, ils te suivraient à la trace sans problème :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Gioia aussi :mrgreen:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: clickers

Message par HawaiiGuizmo » 20 mars 2015, 13:48

eyko a écrit : Je suis éduc canin dans mon club et j'ai un groupe clicker et bien je peux vous dire que tout le monde ne peut pas l'utiliser.

Le but c'est de finir pas ne plus utiliser le clicker puis la friandise....
Le clicker est fait pour faire réfléchir le chien et non de distribuer de la bouffe.
C'est clair que tout le monde ne peut pas l'utiliser ! Dans mon ancien club , ma sœur faisait cour d'agility pour les débutant et les intermédiaire et elle expliquait le fonctionnement du clicker aux débutants . Bah il y en avait quelques uns qui ne comprenait pas :roll:
Moi je ne pourrais pas m'en passer pour Hawai parce que quand je n'ai pas le clicker dans la main , il ne prend pas la peine de réfléchir , il s'énerve ,aboie ... Quand j'ai le cilcker il est plus posé , il réfléchit et me propose de nouveaux tours :wink: Il est même plus doué que Gui au "shaping " il comprend plus vite ce que j'attend de lui :wink: Je pense qu'il y a des tours qu'on ne peut pas leur apprendre sans le clicker ou difficilement :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: clickers

Message par eyko » 20 mars 2015, 17:55

Moi perso j'adore le clicker !!!
Je ne suis pas une grande adepte de l'éducation positive à 100 % .
Je suis contre le fait de ne pas dire NON au chien !!
Mes chiens sont éduqué avec le non et le comprenne très bien sans le prendre pour une menace... bref ce n'est pas le sujet...lol

Le clicker est un super outil d'apprentissage si on l'utilise correctement bien sur et sans en abuser.

Je me régale à leur apprendre plein de choses comme va au coin, cache toi, aboie...
Image

Avatar de l’utilisateur
justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Inscription : 14 mai 2014, 21:59
Localisation : ROUEN

Re: clickers

Message par justinchat » 20 mars 2015, 19:42

Je vais acheter le livret sur le clicker training. Je vois qu'il existe des clickers telescopiques (baguettes cibles) est ce mieux ou moins bien que le clicker classique, ou complementaire, sachant que je n'ai jamais essayé le clicker pour le moment.
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: clickers

Message par eyko » 21 mars 2015, 11:58

Mamibou non tkt pas ils ne me suivraient pas lol... Tkt pas lol

Alors la baguette cible c'est complémentaire !!
Il faut en premier apprendre le fonctionnement du clicker et après la baguette... si tu veux je t'expliquerais le fonctionnement
Image

Avatar de l’utilisateur
justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Inscription : 14 mai 2014, 21:59
Localisation : ROUEN

Re: clickers

Message par justinchat » 21 mars 2015, 14:14

ok, je te remercie, donc, dans un premier temps je vais acquerir le livre que tu préconises, et le clicker basique. Car pour l'instant (je ne dois pas etre douée), Justin ne m'écoute pas du tout, peut etre qu'avec le clicker j'aurais plus de chance.
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: clickers

Message par mamibabou » 21 mars 2015, 15:28

[quote="eyko"]Mamibou non tkt pas ils ne me suivraient pas lol... Tkt pas lol

Alors là, je ne parie pas ma chemise :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Inscription : 14 mai 2014, 21:59
Localisation : ROUEN

Re: clickers

Message par justinchat » 21 mars 2015, 15:38

j'aurais toujours essayé....
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: clickers

Message par mamibabou » 22 mars 2015, 22:49

justinchat a écrit :j'aurais toujours essayé....
tu as parfaitement raison d'essayer. Chacun trouve la méthode la plus adaptée.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

nini66
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Inscription : 24 nov. 2014, 20:26
Localisation : près de Perpignan
Contact :

Re: clickers

Message par nini66 » 24 mars 2015, 21:03

eyko a écrit :Non pas besoin de sortir de st cyr on est bien d'accord mais tout le monde ne peut pas utiliser le clicker.
Je suis éduc canin dans mon club et j'ai un groupe clicker et bien je peux vous dire que tout le monde ne peut pas l'utiliser.

par exemple pour les expo si ton chien ne fait rien sans friandises c'est qu'il n'aime peut être pas les expos... ca n'a rien à voir avec le clicker !!!!

Le but c'est de finir pas ne plus utiliser le clicker puis la friandise....
Le clicker est fait pour faire réfléchir le chien et non de distribuer de la bouffe.
Si sans ton clicker ton chien ne fait rien c'est d'un que ton clicker ne sert à rien et de deux que tu n'as pas compris la fonctionnalité.

Effectivement avec le clicker il faut clicker au bon moment.
En éducation par exemple (sans clicker) pour la position assis on réconpense une fois le chien assis. Alors qu'avec le clicker on va clicker et récompenser au moment ou le chien abaisse ses fesses.
Certaine vont me dire que c'est la même chose mais pas du tout !!

En ce qui concerne les expos heureusement que personne n'utilise le clicker, ca devrait être interdit même...
Pour les friandises je ne vois pas en quoi ca dérange... du moment qu'on emmerde pas les autres.
Après pour éviter qu'un chien ne fasse pas quelque chose sans friandise ben il faut travailler la maitrise de la récompense.... Mais ca c'est encore autre chose.
Perso j'utilise ma petite poche à la ceinture avec mes dès de jambons lors des expos, je n'ai jamais dérangé personne. Mon chien n'avance pas avec le jambon collé à la truffe ... Je récompense intelligement. Quand on est 9 en classe jeune il faut savoir leur faire apprécier le moment car ce sont des chiots... Mais tout ce la est un autre sujet.
Je précise que certain utilise les friandises d'autres les jouets sur le ring... a choisir le moins genant c'est la bouffe du moment qu'on va pas narguer le chien d'à coté

Je suis d'accord avec toi, en expo les friandises ne gênent pas les autres concurrents, par contre les gens qui font du bruit avec leur bouche pour faire avancer le chien c'est plus ennuyeux.... surtout si on est le premier à avancer !
Emilie, je vois que tu as l'air de bien connaître l'éducation .... moi je ne savais même pas que ça existait ! j'ai peut-être raté une étape ?? le résultat n'est pas trop mal quand même, il obéit, je peux le promener sans laisse, il revient dès que je l'appelle. Par contre ma Gessie ça lui aurait peut-être été bénéfique, la coquine quand elle a décidé de vadrouiller on peut crier après elle elle devient subitement sourde ! mais c'est vrai que si je dis "viens chercher" elle rapplique !! :lol:

nini66
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Inscription : 24 nov. 2014, 20:26
Localisation : près de Perpignan
Contact :

Re: clickers

Message par nini66 » 24 mars 2015, 21:06

Valheureuz a écrit :
mamibabou a écrit :Juste pour rire :
Si mes goinfres de loulous devaient faire l'expo et que tu sois présente avec ta pochette de jambon, ils te suivraient à la trace sans problème :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Gioia aussi :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Répondre