Vos trucs et astces

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jazz06
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 124
Inscription : 20 mai 2014, 19:48

Vos trucs et astces

Message par Jazz06 » 28 mai 2014, 11:26

J aimerai bien que l on partage nos astuces pour apprendre des tours a nos boule de coton ?
Par exemple pour apprendre a jazz le : cache toi : je lui ai accroché une epingle a linge sur la tete et chaque fois qu il mettait la patte pour la retirer je lui disais : cache toi et hop croquette et hop c est bien avec carresse.
A vous ! Bien sur des tours sympas car assis couché donne la patte tout le monde sait
Lechouilles de jazz

Avatar de l’utilisateur
ophelie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 190
Inscription : 18 févr. 2014, 15:49

Re: Vos trucs et astces

Message par ophelie » 28 mai 2014, 11:54

Tu as un tour précis en tête que tu veux lui apprendre ?
Ma page de vente en ligne de tugs/jouets pour chien https://www.facebook.com/tugcreationspourchien

Avatar de l’utilisateur
Jazz06
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 124
Inscription : 20 mai 2014, 19:48

Re: Vos trucs et astces

Message par Jazz06 » 28 mai 2014, 12:54

ophelie a écrit :Tu as un tour précis en tête que tu veux lui apprendre ?
Oui celui ou il doit se laisser tomber au sol
Il le fait naturellement quand je l ai trop promené. Il s etalle d un coup comme une grosse carpette, mais quand je veux lui apprendre il comprend pas , alors il me fait tout d un coup le assis donne la patte ... Il enchaine ... Vite vite que j ai ma croquette ! Mdr

Avatar de l’utilisateur
ophelie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 190
Inscription : 18 févr. 2014, 15:49

Re: Vos trucs et astces

Message par ophelie » 28 mai 2014, 14:35

Le " fais le mort " ????

Si c est ca que tu veux lui apprendre, moi je la mettais en coucher, puis je passais la friandise pres de son epaule, pour qu elle tourne la tete et petit a petit vers l arriere pour qu elle bascule sur le flanc, et apres je lui disais de pas bouger et je mettais le mot nous c est "bang" le bruit du pistolet et félicite. Recommencer et recommencer , puis alleger tes mouvements, faire avec une main mais sans la friandise, puis apres tu mets le signal que tu veux. Nous on met les mains comme pour former un pistolet et on dit bang et elle fait la morte. Dans un premier temps, je te conseille de ne lui demander qu en coucher et une fois que ton chien connait bien son mot, tu peux lui demander quand il est debout.


Voila j espere que ca t aidera, et que je suis compréhensible car c est pas simple d expliquer sans te montrer la gestuelle ^^
Ma page de vente en ligne de tugs/jouets pour chien https://www.facebook.com/tugcreationspourchien

Avatar de l’utilisateur
Jazz06
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 124
Inscription : 20 mai 2014, 19:48

Re: Vos trucs et astces

Message par Jazz06 » 28 mai 2014, 17:19

Moi c est "pan" avec le meme geste
Mais quand je prends la friandise comme tu dis, il comprends "roule"
J aurai peut etre du d abord lui apprendre "pan" avant : roule mais c est un peu tard !!!
Je vais perseverer , en meme temps j adore quand il ne sait plus trop et qu il me fait tout en mele temps ! Il me fait rire . Cen gros il me dit " attends attends tu veux quoi là malounette? Parce que moi je te fais tout là , j enchaine ... Donne moi cette croquette !"

Tu lui donnes quoi comme friandises, il y en a tellement que je suis perdue
Merci pour tes conseil je vais continuer son entrainement.

Mon tour preferé pour le moment c est le saut dans le cerceau que je tiens a la main, car il saute haut le corps bien allongé dans le cerceau, c est tres elegant a voir

Avatar de l’utilisateur
ophelie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 190
Inscription : 18 févr. 2014, 15:49

Re: Vos trucs et astces

Message par ophelie » 28 mai 2014, 19:05

ah ! j'ai fait le contraire moi apprendre le "pan" et après le roule. nous c'est parfois le couché qui se transforme en "rampe", je ne sais pas pourquoi elle adore ramper :lol: :lol: quand c'est comme ça je reprends l'ordre et récompense avant toute initiative.

Essaie juste de le faire basculer sur le flan et de dire pas bouger s'il connait, et de suite tu récompenses. Refaire et re refaire puis après tu pourras lui demander de rester plus longtemps en position de mort :)

Moi aussi elle me fait ça, c'est trop ça, c'est qu'est ce que tu veux maman pour me donner la friandise :lol: :lol: :lol: ils sont trops choux quand ils font ça !

J'utilise celle la, la mienne en raffole ! et elle travaille vraiment mieux quand je prends ceux la ! Entre temps j'avais utilisé une autre marque mais ça lui plaisait moins, elle s'en lassait plus vite.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/frian ... dibo/48703

Continue, il faut savoir être patient avec ses petites tetes de mules, car nous ici quand elle veut pas elle veut pas :lol: :lol: :lol: mais mamounette arrive à la rouler parfois, pour le slalom arrière au début j'avais mis le mot " en arrière" et pas moyen elle n'y arrivait pas, j 'ai mis le mot "zig zag" et ça a marché alors qu'elle fait la meme chose, elle y a vu un tout nouveau tour.

Super, nous aussi on adore le cerceau, peut être peux tu lui apprendre à sauter à travers tes bras qui forme un cerceau, comme ça plus besoin de cerceau ^^
Ma page de vente en ligne de tugs/jouets pour chien https://www.facebook.com/tugcreationspourchien

Avatar de l’utilisateur
Jazz06
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 124
Inscription : 20 mai 2014, 19:48

Re: Vos trucs et astces

Message par Jazz06 » 28 mai 2014, 21:17

Tout d abord merci pour les friandises je vais en prendre avec ma prochaine commande de croquettes.

Alors non je ne lui ai pas encore appris le pas bouger !!! Ça va etre quelque chose ça auusi ! Hihihi !

J avais pensé a lui apprendre aussi a sauter dans le rond de mes bras.
Et oui tu as raison , il faut beaucoup de patience, et refaire tjs et encore.
Jazz aussi parfois fait son tetu , il fait genre : je ne comprends rien !!!! Mais ces jours la, c est qu il n a pas envie, alors je passe a autre chose et j y reviens apres. Et si il n est tjs pas disposé et bien je laisse tomber au lendemain.

A quel age as tu commencé les tours ?
Vas tu dans un club ?
Faus tu les concours ?

Personnelement j apprends tout ceci a jazz pour trois raisons
1 j aime bien
2 je passe du temps avec lui et on s amuse bien
3 ma fille de 15 ans adore lui apprendre avec moi, du coup elle lache son portable et on rit ensemble

Merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Vos trucs et astces

Message par eyko » 29 mai 2014, 09:47

Pour le cache toi, moi je l'ai fais avec du scotch.... C'est pour moi plus simple car ca ne s'enlève pas.
Dès qu'il voulait l'enlever click récompense....
Et avec le temps on enlève le scotch...

Le roule moi je l'ai appris avant le pan, je trouve que ca canalise plus le chien !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
ophelie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 190
Inscription : 18 févr. 2014, 15:49

Re: Vos trucs et astces

Message par ophelie » 29 mai 2014, 14:10

De rien j espere qu elles vont plaire a jazz !

Oui nous sommes dans un club canin , on a fait l ecole du chiot des 2 mois et demi, pour les tours nous avant commence bien plus tard, je dirai vers 7 mois 8 mois mais du leger car un jeune chien fatigue et s ennuie rapidement.
Non nous ne faisons pas de concours, je vais voir avec mes moniteurs comment ca se passe pour les concours.

Le cache toi n es t pas un tour qui ne me tente pour le moment, on a d autres tours de prevu a apprendre prochainnement
Ma page de vente en ligne de tugs/jouets pour chien https://www.facebook.com/tugcreationspourchien

Avatar de l’utilisateur
Jazz06
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 124
Inscription : 20 mai 2014, 19:48

Re: Vos trucs et astces

Message par Jazz06 » 29 mai 2014, 23:41

Je ne vais malheureusement pas dans un club, j aurai aimé mais houlala ce que j entendrais encore de la part de zhom !
Alors je fais ça toute seule avec ma fille. Presque en cachette !!!
Ça me fait rire car nous svons des amis demain qui veuleng aller à marineland. J ak dit s zhom que je nf desirzi pas y aller car jazz resterait trop longtemps seul, et puis honnetemeng je n ai pas envie ! Il trouve notmal d aller voir des phoques et des otaries faire un dpectacle mais ne supporterai las que j zille dans un club d agility !!! Cherchez l erreur !
M enfin je tiendrai trte eg je n irai pas a marineland !

Il y a presque un an de ça je suis tombee sur une vudeo d un petit york qui avaig appris de tas de tours. Ct tellement mignon, et cette complicitè svec son maitre téllement emouvante que je me suis dit, le jour ou j ai un autre chien, je lui apprendrai ded tours moi aussi !

Répondre