Activités à la maison

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 26 juil. 2017, 17:31

Jessyetmoi a écrit : 26 juil. 2017, 14:35 Surtout, repose toi bien !!! Mieux vaut préserver ton pied maintenant et ensuite être définitivement guérie :wink:

Maya peut attendre un peu que mamounette aille mieux :)
Oui c'est sûr en ce moment toutes les deux on est en mode molassone :lol: J'ai travaillé un peu avec elle cette après-midi le couché-côté, car c'est une position qu'elle n'aime pas du tout lors du toilettage donc on a joué a faire ça et c'est mieux enfin il faut qu'elle l'assimile bien :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Activités à la maison

Message par Marie-Pierre 33 » 26 juil. 2017, 22:31

Ménage toi aussi Fanny , bonne nuit bises
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 27 juil. 2017, 10:52

Marie-Pierre 33 a écrit : 26 juil. 2017, 22:31 Ménage toi aussi Fanny , bonne nuit bises
Oui mais pas évident quand on est habitué à être assez actif j'essaie mais ma nature prend le dessus :)
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 20 sept. 2017, 16:36

Je ne cherche pas une chienne obéissante au doigt et à l'oeil qui exécute un ordre dans la seconde mais une relation comme celle qui nous unit :21010747: :21010747: :21010747:

https://youtu.be/Spga0hWC5V4
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Activités à la maison

Message par ChèreAby » 20 sept. 2017, 19:55

Fanny & Maya a écrit : 20 sept. 2017, 16:36 Je ne cherche pas une chienne obéissante au doigt et à l'oeil qui exécute un ordre dans la seconde mais une relation comme celle qui nous unit :21010747: :21010747: :21010747:

https://youtu.be/Spga0hWC5V4
Mais, elle est excellente! Et, en ce qui me concerne, elle obéit au doigt et l'oeil. Que vouloir de plus :king:
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 20 sept. 2017, 20:35

ChèreAby a écrit : 20 sept. 2017, 19:55
Fanny & Maya a écrit : 20 sept. 2017, 16:36 Je ne cherche pas une chienne obéissante au doigt et à l'oeil qui exécute un ordre dans la seconde mais une relation comme celle qui nous unit :21010747: :21010747: :21010747:

https://youtu.be/Spga0hWC5V4
Mais, elle est excellente! Et, en ce qui me concerne, elle obéit au doigt et l'oeil. Que vouloir de plus :king:
:oops: merci beaucoup pour ma princesse :roll: :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Activités à la maison

Message par jordan » 20 sept. 2017, 21:05

C'est génial de voir autant de complicité :21010737:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 20 sept. 2017, 22:08

jordan a écrit : 20 sept. 2017, 21:05 C'est génial de voir autant de complicité :21010737:
Merci beaucoup jordan :D
c'est un travail de tout les jours entretenir une relation de confiance, et que se soit avec l'animal comme avec l'homme :wink: :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Activités à la maison

Message par Jessyetmoi » 31 oct. 2017, 10:55

Oooh j'avais raté cette belle vidéo ♥♥♥ Quelle belle complicité en toi et Maya ♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Activités à la maison

Message par Fanny & Maya » 19 mars 2020, 20:24

Bonsoir à tous !

J'avais prévu de garder certaines photos pour le journal de Maya et d'autres vidéos pour alimenter ce post. Au vu de la situation de confinement actuel et avec un post vu d'une comportementaliste reconnu par chez moi je partage les idées d'exercices mentaux, plus vite que je ne l'aurais voulu le montrer puisque je le voulais à mon goût avec mes mots et mes idées tout en partageant celles des autres, pour que chacun puisse apporter à son loulou une activité mentale pour compenser le manque d'activité physique, surtout lorsque nous sommes en appartement.
Je précise également que parmi ses activités je n'attend pas qu'il pleuve ou d'être confiné pour faire ça avec Maya, chez moi c'est un complément du reste, mais qui peut être bénéfique pour tous aujourd'hui. Voici donc son post et les idées données pour occuper 4 pattes à poil 😋 je soutiendrais ce post par la suite avec les photos et vidéos que je devais préparer pour le faire bien.

"Avec le confinement, malheureusement un nombre de chiens ne pourra sortir comme ils en auraient besoin, en raison d'où ils habitent..Bien heureusement, les balades sont autorisées et INDISPENSABLES (pensez à en faire plusieurs dans la journée, comme d'habitude!) mais pour ceux qui avaient l'habitude de les emmener loin de chez eux, pour se défouler, en pleine ville, ca risque d'être plus compliqué. Donc pour compenser autant que possible ces balades, qui seront à présent différentes pour certains, voici quleques pistes pour les occuper en plus!

🐾Pensez à les stimuler mentalement. Quelques exemples:

👉 éparpiller des croquettes/ nourriture (bouts de jambon, formage, dinde...) dans le jardin ou dans l'appartement (pour les moins maniaques!)..sinon il y a le tapis de fouille!

Un exemple ici de tapis de fouille acheté pour le Noël de Maya, un genre de tapis éducatif avec plusieurs types de recherches dessus

Image


👉il est possible de fabriquer des tapis de fouille soi même
https://cynologik.com/2016/11/22/une-ac ... e-fouille/

👉jeux d'occupation à fabriquer (plein de modèles sur internet)
Surtout pour ceux qui ont leur maison rempli de PQ, ca vous servira!!
https://www.youtube.com/watch?v=osAH-aoSUjU

https://www.youtube.com/watch?v=CCzlNVfsWp8

et plein d'autres sites à fouiller sur le net!
Également déjà fait, une boîte à chaussures des rouleaux de PQ coupes, des croquettes et le tour est joué

👉 kong à fourrer, ou si vous n'en avez pas, prenez un bol, que vous remplissez d'eau ou fromage frais avec des bouts de sardine/ viande/ croquettes que vous congelez, et vous leur proposez quand c'est gelé (vérifier qu'ils digèrent bien!)

👉 cacher un jouet dans le jardin/ maison

👉 se renseigner sur tout ce qui est jeu d'olfaction
https://www.facebook.com/vutagames/

🦴Et pour mastiquer:
os non friables du boucher (et attention aux os à moelle, peuvent etre dangereux pour certains chiens, surtout museaux longs et se coincer)
👉 bois de cerfs
👉 sabots de veaux

Maya a des nerfs de bœufs, du bois de cerfs, des oreilles de cochon


😘 Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les mettre sous ce post!

👍🍹Et profitez bien d'eux...Enfin un moment pour eux, sans courir!

PS: n'oubliez pas votre attestation à prendre sur vous, afin de pouvoir promener votre chien sereinement autour de chez vous, pendant le confinement (cf photo pour télécharger l'attestation)

N'hésitez pas à partager vous aussi si vous avez des idées d'occupation. Ici je parle d'occupation mentale surtout alimentaire, mais il est possible de faire faire du sport et de l'agilité à la maison également en faisant des exercices de proprioception, également des tricks etc etc

Voilà mon soutien à tous pendant cette période 💪
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Activités à la maison

Message par Jessyetmoi » 26 mars 2020, 20:02

ooooh merci pour ce vidéo ♥♥ Cela donne des idées :D

Lou'Ann a le même tapis de fouille que Maya :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre