voyage à l'étranger

Adresses d'hôtels, de campings en France et à l'étranger qui acceptent nos amis les animaux
Répondre
gardénia
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2010, 19:16

voyage à l'étranger

Message par gardénia » 13 mai 2010, 19:56

Bonsoir

Nous avons l'habitude de nous rendre en Crête mais cette année il y a Elza et elle est encore jeune pour l'instant. Cependant nous y réfléchissons pour l'an prochain. J'ai consulté les sîtes des compagnies aériennes qui précisent que le poids de l'animal de compagnie+ le sac de transport ne doit pas éxcéder 6kgs pour être admis en cabine et qu'il ne peut y avoir plus de 3 animaux admis en même temps. pas question de laisser Elza aller en soute. Je prèfère me passer de voyage :!: . Avez vous quelques expériences sur ce sujet. Merci de me les communiquer.

Merci

Zélia et Elza

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: voyage à l'étranger

Message par daniele » 14 mai 2010, 07:56

quand j'ai vu le titre de ton message, je dois dire que je me suis inquiétée ! car c'est toujours la question qui revient au moment des vacances !

j'ai adoré ta phrase : pas question de laisser en soute ! je me préfère me passer de voyage !

bien que nombre de maîtres voyagent avec leur chien ainsi, je ne pourrai pas voir partir Thao en cage et le savoir seul dans cette soute !

le chien de mes parents a souvent voyagé en soute, par obligation, car il travaillait en Martinique et lors de leur aller/retour pas question de laisser leur chien derrière eux ! mais tout ce que je sais c'est que nous le récupérions complément stressé ! il pleurait enfin bref, c'était un vrai crêve coeur de l'amener dans la cage pour destination la soute ! mais malheureusement quand on pas le choix ! faut bien s'y résignier ! c'est sans compter maintenant d'entendre que des animaux ont disparu pendant leur transit ! j'ai vu une émission qui disait que notamment des chats s'était échappés pendant leur transfert de l'aeroport à la soute et étaient ainsi restés sur l'aéroport ! quelle horreur ! le maître part pensant emmener son animal avec lui et à destination personne dans la cage ! là c'est l'horreur !

bon je ne veux pas brosser un tableau noir, j'ai uniquement parlé de mon ressenti et des faits vécus !

pour finir,ben il y a de très très beaux endroits en France avec le moyen de transport plus agréable pour toute la petite famille soit la voiture ou le train là les exigences tout à fait acceptables, tout au moins avec la SNCF

Pour cette année, tu es tranquille tu pourras prendre ta choupette avec toi !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1181
Inscription : 03 févr. 2008, 21:27
Localisation : Poitiers

Re: voyage à l'étranger

Message par angelle » 15 mai 2010, 14:52

et puis tu peux aussi laisser ton chien dans une pension canine!!!!! :D
nous sommes partis en Tunisie il y a un mois environ et nous avons visité plusieurs pensions... au final nous en avons choisi une ou Dolly a été super heureuse!!! elle avait une petite pièce fermée carrelée chauffée avec une porte fenetre donnant sur un petit enclos personnel et elle était sortie 2 fois par jour dans un grand enclos et brossée!!! c'était la 1ère fois qu'on la laissait et on appréhendait... et bien je peux dire que quand on l'a récupérée elle a été ravie de nous revoir mais quand elle a compris qu'on rentrait, elle a pleuré!!! :mrgreen: j'avais peur qu'elle boude en rentrant, et bien pas du tout!!!!! :mrgreen:
faut arréter d'avoir peur de laisser son chien dans un pension pour les vacances... yen a des supers, faut juste prendre le temps de la choisir... en visiter plusieurs et discuter avec les proprio, et ce que tu peux faire aussi (c'est d'ailleurs comme ça qu'on avait fait) c'est demander à ton véto des adresses ou à tes voisins/ collègues qui ont un chien, le bouche à oreilles c'est le mieux! c'est sur que pour nos prochains voyages on ne se privera pas.... surtout que là, on en aura 2! donc meme en France c'est + difficile de les emmener en vacances... surtout si on veut visiter ou meme sur la plage....
et j'en remets une couche, mais je préfère 100 fois laisser mon chien dans une bonne pension plutot que de le traumatiser lors d'un horrible voyage de plusieurs heures en soute d'avion!!!! :wink: par contre c'est sur faut prendre en compte le prix de la pension dans le budget du voyage mais ça, c'est avant l'adoption qu'on y pense....
DOLLY et FILOU
ImageImage

gardénia
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2010, 19:16

Re: voyage à l'étranger

Message par gardénia » 15 mai 2010, 19:57

Merci pour vos réponses.

En fait ici Elza nous suit partout. Même au restaurant et elle ne bouge pas. Si on n'accepte pas ma puce, tant pis, nous allons ailleurs.
le prix d'une pension cannine n'est pas un problème pour nous. De plus nous avons la possibilité si nous partions l'an prochain de la laisser chez notre fille qui l'emmenerait avec elle au travail , elle ne serait jamais seule. Mais non, je ne peux pas laisser ma choupette, les vacances seraient gâchées et elle s'ennuierait j'en suis sure.
Alors pas de voyage en cabine, pas de vacances pour papa maman. On a choisi Elza, on a voulu Elza, on est ensemble tous les trois.

Un grand coup de Chapeau à Eagean Air Lines qui dessert la Grèce et qui accepte les animaux en cabine (chien+contenant =8kgs).
Swiss+ a les mêmes critères. Honte à Air France - 5kgs avec le sac.

Ca n'est pas qu'Elza soit grosse mais je pense qu'elle fera ces 5kgs l'an prochain.
Des chiens bien élévés ça existe. Des enfants et des adultes mal éduqués ça existe aussi. Dommaqe qu'on ne les mette pas en soute!!!

En tout cas tout sera préparé à l'avance et si pas possible tant pis. J'aime "ma Crête" mais je préfére mon Elza. Et c'est vrai qu'en France il y a de beaux paysages.

Bonne soirée

Zélia et Elza

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: voyage à l'étranger

Message par Arthur & Hecthor » 16 mai 2010, 00:15

C'est vrai que, jusqu'à maintenant, on eu la chance d'avoir des voisins qui, ne partant pas en vacances en même temps que nous, on pouvait leur laisser ARTHUR lors de nos vacances à l'étranger là où il ne nous était pas possible de l'emmener :P :P :P car sinon ARTHUR part toujours avec nous.... :P :P :P

Chez eux ARTHUR est vraiement en vacances et ils s'en occupent superbement :P :P :P on a pleine confiance :P :P :P

Je croise les doigts afin que cela puisse se faire, encore une fois, cette année ou nous partons au Quebec du 27 juillet au 10 aôut.... car, dans le cas contraire, on va se trouver confronté à un très gros problème :!: :!: :affraid: :affraid: nous n'avons pas dans la famille de personnes à qui laisser ARTHUR en toute confiance...... :!: :( :(

Trouver une pension canine superbe pas trop loin de chez nous ne me parrait pas du tout évident.... j'en connais une pas très loin mais pas question d'y laisser mon ARTHUR vu les echos que j'en ai eu :!: :evil: :evil: :evil:

Demain je vais poser la question à mes voisins afin de savoir si oui ou non ils partent durant cette période car ils ne devaient pas partir mais comme ce sera en pleines vacances d'été .....il se pourrait qu'ils décident de partir avec leur fille .....
Je ne connait pas les dates mais si ça venait à tomber durant la même période on va avoir un GROS Problème :affraid: :!: :!:
et là :affraid: , si c'est le cas...... :oops: il va falloir trouver une solution très rapidement :!: :!: ..... :roll: :affraid: :!: :!:

Je vous tiens au courant..... :!: .........

Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR QUI VA VOIR LE PROBLEME DES DEMAIN :oops: :oops:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1181
Inscription : 03 févr. 2008, 21:27
Localisation : Poitiers

Re: voyage à l'étranger

Message par angelle » 16 mai 2010, 14:22

après en avoir visité plusieurs, tu vois vraiment les différence entre les pensions... et c'est sur y'en a une notemment ou je n'aurai vraiment pas laissé Dolly....
un test qui je pense doit pas etre mal, c'est de demander s'il est possible que le chien soit brossé...parce que de toute façon avec les poils longs, si c'est pas fait, bonjour les retrouvailles.... et si ils disent oui, c'est qu'ils aiment s'occuper des toutous!!!
tu peux aussi demander à ton véto! :wink:
DOLLY et FILOU
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: voyage à l'étranger

Message par daniele » 16 mai 2010, 19:37

angelle a écrit :et puis tu peux aussi laisser ton chien dans une pension canine!!!!! :D
nous sommes partis en Tunisie il y a un mois environ et nous avons visité plusieurs pensions... au final nous en avons choisi une ou Dolly a été super heureuse!!! elle avait une petite pièce fermée carrelée chauffée avec une porte fenetre donnant sur un petit enclos personnel et elle était sortie 2 fois par jour dans un grand enclos et brossée!!! c'était la 1ère fois qu'on la laissait et on appréhendait... et bien je peux dire que quand on l'a récupérée elle a été ravie de nous revoir mais quand elle a compris qu'on rentrait, elle a pleuré!!! :mrgreen: j'avais peur qu'elle boude en rentrant, et bien pas du tout!!!!! :mrgreen:
faut arréter d'avoir peur de laisser son chien dans un pension pour les vacances... yen a des supers, faut juste prendre le temps de la choisir... en visiter plusieurs et discuter avec les proprio, et ce que tu peux faire aussi (c'est d'ailleurs comme ça qu'on avait fait) c'est demander à ton véto des adresses ou à tes voisins/ collègues qui ont un chien, le bouche à oreilles c'est le mieux! c'est sur que pour nos prochains voyages on ne se privera pas.... surtout que là, on en aura 2! donc meme en France c'est + difficile de les emmener en vacances... surtout si on veut visiter ou meme sur la plage....
et j'en remets une couche, mais je préfère 100 fois laisser mon chien dans une bonne pension plutot que de le traumatiser lors d'un horrible voyage de plusieurs heures en soute d'avion!!!! :wink: par contre c'est sur faut prendre en compte le prix de la pension dans le budget du voyage mais ça, c'est avant l'adoption qu'on y pense....
:roll: j'avais vu une pension comme tu la décris ci-dessus ! et c'était génial ! mais hélas je n'en connais pas dans notre région ! et laisser dans un box à l'extéieur mon bébé, ça pas :roll: question ! et puis partir sans mon bébé, mes vacances ne serait pas des vacances !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2406
Inscription : 24 août 2008, 21:16
Localisation : Rombas (57)

Re: voyage à l'étranger

Message par clairette57 » 16 mai 2010, 21:43

Et bien nous aussi on ne voulait pas partir sans les Shihs !
Bon je vous avoue que l'on a eu bien du mal a trouver, mais on part dans un village vacances Pierre&Vacances a Cannes Mandelieu, avec mes 2 trésors !!! la haut ils sont acceptes sur présentation d'un certificat antirabique, et moyennant supplément (60euros la semaine)
C'est aussi pour ca que l'on ne part pas a l'étranger, car je ne sais pas a qui je pourrais laisser mes 2 shihs car dans ma famille, soit ils possèdent déjà de gros chiens, soit des chats et Diabolo n'est pas vraiment copain avec ces derniers :mrgreen:
Sinon, l'année dernière, je me suis inscrite sur le site Gardicanin, et donc je gardai les chiens des personnes qui partaient en vacances, et qui ne voulaient pas le laisser en pension mais ne pouvaient pas le prendre avec elles : elles voulaient un cadre de vie familial pour leur toutou !
Bon la aussi c'est "a double tranchant" car on peut très bien tomber, comme très mal tomber ... C'est vrai que laisser son animal a de parfaits inconnus, personnellement, je ne sais pas si je le ferai :roll:
Mais en ce qui me concerne, toutes mes gardes ce sont très bien déroulées, j'en garde de supers souvenirs !
D'ailleurs, en ce moment, j'ai en pension Lancelot, un cavalier King Charles, qui vient a la maison pour la 3eme fois et reviendra encore pour 3semaines au mois de juillet :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: voyage à l'étranger

Message par daniele » 17 mai 2010, 12:02

c'est super !!! mais ils exagèrent de facturer nos zanimos !! mais bon !! ça nous permet de passer nos vacances ensemble !! et Pierres et Vacances ont de jolies locations !

et toi Jean-Michel, j'espère que tes voisins seront présents ? !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: voyage à l'étranger

Message par Arthur & Hecthor » 17 mai 2010, 17:11

daniele a écrit :c'est super !!! mais ils exagèrent de facturer nos zanimos !! mais bon !! ça nous permet de passer nos vacances ensemble !! et Pierres et Vacances ont de jolies locations !

et toi Jean-Michel, j'espère que tes voisins seront présents ? !
Ouai.... :roll: ils sont allés à la communion hier .... donc je les verrai dans la semaine....et là on avisera..... :wink:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: voyage à l'étranger

Message par daniele » 24 mai 2010, 21:57

alors Jean-Michel,

tu as vu ton voisin ? j'espère qu'ils vont pouvoir te garder Arthur !! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: voyage à l'étranger

Message par Arthur & Hecthor » 24 mai 2010, 22:29

A priori ils ne partent pas cette année en vacances.... ils restent chez eux .....donc pour ARTHUR ce serait bon... sauf changement imprévu..... mais de ce coté là je suis rassuré....

Arthur chez eux est comme à sa maison :P :roll: la preuve :!: quand j'ouvre la porte et qu'il sort c'est pour aller directement sur la marche devant la porte des voisins :lol: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: voyage à l'étranger

Message par daniele » 25 mai 2010, 07:45

ah ben tant mieux !!! car cela aurait été un gros souci !!! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

Re: voyage à l'étranger

Message par Shynael » 25 mai 2010, 19:39

Suis contente qu'Arthur puisse garder ses habitudes :lol: :D
Vous en profiterez l'esprit tranquille de vos vacances. C'est génial pour vous deux.
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Avatar de l’utilisateur
mumu31620
initié(e)
initié(e)
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2012, 11:42
Localisation : haute garonne
Contact :

Re: voyage à l'étranger

Message par mumu31620 » 11 janv. 2012, 10:02

bonjour ,
concernant ce sujet je pars une a 2 fois par an en Grèce :photo: avec ma chienne en générale le prix du vol en cabine est entre 70 et 80 euros par vol selon les compagnie les poids autorisés en cabine c'est a dire a vos pieds varis d'une compagnie a l'autre de 7 kg compagnie Francaise max a 8 kg compagnie Allemande le poids inclus le poids de la cage ou sac moi j'ai trouvé un sac qui pèse 600gr ceux qui envisagent le transport de leur chien par avion doivent de toute façon appeler le centre de réservation pour signaler la présence de leur animale , pour tous ceux qui envisage d'emmener plusieurs chien il faut avant tout appeler la compagnie qui peut accepter de prendre ou pas le chien , j'ai jamais eu de soucis a ce niveau la , l’accueil du personnel est généralement très bon , ma chienne ne fait aucun bruit des fois quand je sors de l'avion le personnel nous félicite :21010737: , j'ai pris aussi les vols airpost ce sont des vols charter vendu par héliades et la le bonheur j'ai payé 20 euros pour le chien et moi j'avais acheté mon vol au enchères de NF j'avais payé seulement 89 euros l'aller retour en mai 2011 et en plus j'avais 3 sièges pour moi toute seule au totale cette petite virée avec ma chienne m'a coutée 139 l'aller retour pour nous 2 :youppi: je crois que je vais remettre ça en mai 2012 bonne journée :21010711:
Muriel

Répondre