Pension canine

Adresses d'hôtels, de campings en France et à l'étranger qui acceptent nos amis les animaux
Avatar de l’utilisateur
crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2930
Inscription : 17 nov. 2013, 16:29

Re: Pension canine

Message par crokinette31 » 06 mai 2014, 22:47

Et aujourd'hui je suis allée voir mon petit neveu de 15 jours...

Lola a été propre durant toute mon absence. Avant cette semaine-là, c'était toujours plein de petits pipis sur le journal à l'intérieur et les cacas sur un autre journal sur la terrasse.

Maintenant c'est un gros pipi le matin après les croquettes et qu'elle ait bu, un petit vers midi et idem le soir que le matin.

Le caca avant c'était le matin et le soir pendant les trajets pour l'école et maintenant c'est pendant la sortie en soirée vers 18h (soit vers le bois, soit vers la boulangerie : parcours d'environ 1 km).

Et ce soir elle a attendu jusqu'à mon retour à 20h !

D'ailleurs avant qu'elle s'endorme, elle a boudé pour la dernière sortie avant le dodo vers 21h00 : s'est allongée par terre quand elle a vu que je prenais la laisse, puis m'a fait une tête de tristesse +++ et une fois dehors s'est allongée dans l'herbe ?

Du coup, je suis impressionnée de la transition qu'il y a eu avec cette semaine à la pension !

Elle est toujours aussi posée, n'aboie presque plus sur la terrasse, ou du moins quand elle le fait s'arrête dès que je le demande et vient chercher sa friandise direct.

Ne tire plus sur la laisse aussi, enfin j'ai l'impression qu'elle a passé un cap ou du moins que le fait d'être avec d'autres chiens, l'a peut-être recadrée ?!?

Les deux premiers jours je me disais que c'était parce qu'elle était fatiguée et aphone, mais non là elle a bien retrouvé sa voix et est super bien dans ses patounes et même les yeux sont moins irrités :shock: .

Que du bonheur quoi :mrgreen:
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Pension canine

Message par Valheureuz » 07 mai 2014, 11:35

:youppi: C'a été un mal pour un bien :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Pension canine

Message par mamibabou » 07 mai 2014, 12:15

Ce sont des progrès bien agréables et impressionnants en si peu de temps.
Comme tu le dis, peut-être le fait d'être avec les autres, une sorte d'éducation, elle a suivi un rythme quand elle était à la pension canine.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Pension canine

Message par Ioda » 09 mai 2014, 17:21

C'est super, mais n'oublies pas qu'elle vient d'avoir 6 mois. Chez nous c'est l'âge pour passer de l'école du chiot à l'éducation. :wink:
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4872
Inscription : 01 janv. 2014, 12:38
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pension canine

Message par Jean-Marc » 12 mai 2014, 17:43

Je viens de lire le post et je constate que tout c'est bien passé pour Lola. La photo ou elle elle est couchée sur la valise ( çà veut tout dire!) :lol:
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Avatar de l’utilisateur
crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2930
Inscription : 17 nov. 2013, 16:29

Re: Pension canine

Message par crokinette31 » 12 mai 2014, 18:14

Oups j'étais pas repassée par là...

Oui comme une éducation "moins humaine" je pense Mamibabou ;)

M'ont pas parlé de changer de groupe samedi dernier Ioda, ceci dit elle connaît tous les exercices "de base" maintenant : le rappel, le assis, le coucher, pas bouger, etc...

Oui ça veut tout dire Jean-Marc, faut dire que je crois que le message était assez clair :lol:
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Pension canine

Message par mouamoua » 05 août 2016, 21:18

coucou je remonte ce post, on a la possibilité de partir 2 jours soit une ou deux nuits, , on a une pension pas trop loin de chez nous, mais j hesite , il est constamment avec nous Olaf a la maison surtout en ce moment vu que c est les vacances scolaires , j ai peur que ca le perturbe
Dernière modification par mouamoua le 06 août 2016, 06:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Pension canine

Message par alibaba42 » 06 août 2016, 06:22

Je ne sais pas trop quoi dire , car Fly et Griotte viennent toujours avec nous .
Mais d'autres vont pouvoir te conseiller :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pension canine

Message par Lybaye » 06 août 2016, 06:30

Les BaBou viennent toujours avec moi aussi, :D
Tu ne peut pas l'emmener pour 2 jours?
Si tu ne peut pas renseigne-toi autour ou mieux tu vas visiter et tu pose toutes les questions que tu as envie,
Les pensions peuvent être bien aussi, :D
Au cas ou tu le laisse, tu lui donne son doudou et une petite couverture qui à son odeur ou un tee-shirt à toi :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Pension canine

Message par mouamoua » 06 août 2016, 06:49

la pension a une bonne réputation, mais bon ... ah oui pas bete le doudou.....
non on peut pas l emmener, :?

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Pension canine

Message par Nathalie G » 08 août 2016, 20:20

Nous aussi guismo et toujours parti avec nous mais on ne sais pas visiter :( du 13 au 15 août nous partons a moto nos voisin vont venir s'occuper de guismo chez nous car ça ne va pas avec leur chien un teckel a poil dur dominant comme guismo il y a déjà eu une bagar et guismo avait la marque de ses dent dans le coup donc je préfère chacun chez soi
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Pension canine

Message par mouamoua » 08 août 2016, 20:35

oui ici aussi mais ca urait etait que matin et soir et je sais pas comment ca aurait ete pour olaf du coup on pars pas

Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

Re: Pension canine

Message par new » 08 août 2016, 20:45

Je ne suis jamais partie sans. Je ne saurais pas car Je me demanderais ce que mon loulou penserait. Quand je ne suis pas â la maison, il ne mange pas, ne boit pas et souvent meme ne sort pas. Souvent si je pars une journée complète pour une raison particulière, mon pere passe pour rien: meme s il le porte pour le mettre dehors car Heros ne quitte meme pas son panier, il ne veut rien faire et rentre.
Ma meilleure amie il réagit autrement: elle réussit à le faire manger quelques croquettes à la main et il fait ses besoins quand elle le sort. Sûrement car il la voit moins souvent que mon pere. Heureusement Cômme ca elle est passée quand Je suis allée à un mariage  une heure de chez moi :D
Je prefere me priver de vacances s il ne peut pas venir que de le laisser. De toute maniere je n en profiterai pas!...

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Pension canine

Message par Nathalie G » 08 août 2016, 21:04

Nous il est content de voir les voisin il viennent quand on par pur la journée en balade a moto j'espere qu'il ne va pas se sentir abandonné bon il reste dans ces mur
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

Re: Pension canine

Message par new » 09 août 2016, 08:21

C est déjà effectivement rassurant quand il reste chez lui. Moi C est pareil, rester ailleurs si je n y suis pas ce n est meme pas la peine. Manque d habitude sûrement. Meme chez mes parents, il me surveille au cas où je parte sans!!!
Alors qu â la maison il est très sage seul

Répondre