Dessin "réaliste" Shih Tzu & co

Un tricot, un lit, un porte biberon ? des idées pour nos shih tzu c'est ici ...
Avatar de l’utilisateur
Bettyez
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2020, 18:15
Localisation : Dans le pays des rêves

Dessin "réaliste" Shih Tzu & co

Message par Bettyez » 10 mars 2020, 22:23

Bonjour Monsieur Dames!
J'espère que vous allez bien.

Depuis peu j'ai commencée le dessin dit "réaliste"(même si les miens le sont très peu) de Shih Tzu pour essayer de mieux maîtriser la texture du poil et les proportions de cette magnifique race. Pour ce faire j'ai donc utilisée des modèles libres de droit ou alors des images de chiots disponibles sur "chien de France", c'est un site joliment fait permettant de voir des photos de chaque chiot en vente malgré les différents éleveurs, cela est donc utile car l'acheteur dispose de plusieurs choix sur une seule page internet. Les chiens dessinés seront donc majoritairement lof et issus de parent lof , mais le plus important pour moi et qu'ainsi je ne peut froisser quelqu'un, car les chiens dessinée n'auront donc pas de propriétaire permanent (du moins pour le moment)
qui s'opposerait a la pratique barbare qu'est mon art. Oui j'ai bel et bien dit barbare, car les proportions massacrés et les ombrages sacrifiés sont mes innombrables victimes. En vu de cette mascarade que serait d'appeler "dessin" mes gribouillages je vous supplie de me venir en aide, pour enfin pouvoir donner paix et âmes a ses dessins tourmentés.

Salutations distinguées de Votre chère et humble serviteur

Image

Image
~*★*~---...Je vie,pense, dort et rêve Shih Tzu...---~*★*~

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Dessin "réaliste" Shih Tzu & co

Message par FunkyGuppy » 11 mars 2020, 09:56

Bah c'est pas mal du tout pour un début, tu es dur avec toi :oops:

Les ombres sont plutôt reussies et les yeux expressifs, bravo !
Par contre, concernant les proportions tu as raison, je dirais surtout le nez qui à tout de suite attiré mon attention (pas assez carré, trop fin et trop bas par rapport aux yeux) un peu la forme de la tête pas assez large. Mais c'est un avis personnel , je ne suis pas juge expo shihshis :wink: et tu n'es pas mon serviteur non plus :lol: :lol: :lol:

A tes stylos, tu as du talent ...
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Dessin "réaliste" Shih Tzu & co

Message par Newsun » 11 mars 2020, 11:08

C est plutôt un bon début je trouve ! Un dessin quand on le reprend tous les jours on trouve quelquechose qui ne va pas .. enfin moi perso c est comme ça que j avance ..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Bettyez
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2020, 18:15
Localisation : Dans le pays des rêves

Re: Dessin "réaliste" Shih Tzu & co

Message par Bettyez » 11 mars 2020, 15:17

FunkyGuppy a écrit : 11 mars 2020, 09:56 Bah c'est pas mal du tout pour un début, tu es dur avec toi :oops:

Les ombres sont plutôt reussies et les yeux expressifs, bravo !
Par contre, concernant les proportions tu as raison, je dirais surtout le nez qui à tout de suite attiré mon attention (pas assez carré, trop fin et trop bas par rapport aux yeux) un peu la forme de la tête pas assez large. Mais c'est un avis personnel , je ne suis pas juge expo shihshis :wink: et tu n'es pas mon serviteur non plus :lol: :lol: :lol:

A tes stylos, tu as du talent ...
Tu trouves ? :arrow: je dessine depuis longtemps donc habituellement je dessine mieux que sa, en plus l'auto critique permet de réfléchir a ses erreurs ? :?:

Et merci beaucoup ! :D

Et oki je vois merci pour cette critique constructive ,je vais essayer de rectifier sa, j'ai pas fait de croquis j'aurai du :oops:

Et ok XDD
~*★*~---...Je vie,pense, dort et rêve Shih Tzu...---~*★*~

Avatar de l’utilisateur
Bettyez
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2020, 18:15
Localisation : Dans le pays des rêves

Re: Dessin "réaliste" Shih Tzu & co

Message par Bettyez » 11 mars 2020, 15:18

Newsun a écrit : 11 mars 2020, 11:08 C est plutôt un bon début je trouve ! Un dessin quand on le reprend tous les jours on trouve quelquechose qui ne va pas .. enfin moi perso c est comme ça que j avance ..
Merci ! Personnellement je préfère le terminer en une seule journée..après je m' emmêle les pinceaux et a la fin sa ressemble plus au dessin dessin d'origine, je vais essayer de faire sa ! :D
~*★*~---...Je vie,pense, dort et rêve Shih Tzu...---~*★*~

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Dessin "réaliste" Shih Tzu & co

Message par Fanny & Maya » 11 mars 2020, 20:44

J'aurais répondu pareil pour le nez que je trouve disproportionné. Je pense également que l'œil droit sur l'image est légèrement plus fin que sur le dessin où il est plus expressif. Mais le croquis est déjà très bien pour débuter.

Je conseil de regardé ce graaaaand post de notre amie Justine où nous avons pu également participer aux remarques sur ses dessins ce que nous nous voyions, l'avancée des peintures etc etc ca pourrait également être instructif puisqu'il qu'il y a beaucoup de croquis de shishi :D

viewtopic.php?f=27&t=18954
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bettyez
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2020, 18:15
Localisation : Dans le pays des rêves

Re: Dessin "réaliste" Shih Tzu & co

Message par Bettyez » 11 mars 2020, 20:58

Fanny & Maya a écrit : 11 mars 2020, 20:44 J'aurais répondu pareil pour le nez que je trouve disproportionné. Je pense également que l'œil droit sur l'image est légèrement plus fin que sur le dessin où il est plus expressif. Mais le croquis est déjà très bien pour débuter.

Je conseil de regardé ce graaaaand post de notre amie Justine où nous avons pu également participer aux remarques sur ses dessins ce que nous nous voyions, l'avancée des peintures etc etc ca pourrait également être instructif puisqu'il qu'il y a beaucoup de croquis de shishi :D

viewtopic.php?f=27&t=18954
Merci beaucoup elle a l'air de très bien dessiner ! Et honnêtement ce dessin n'était pas très sérieux donc pour l'oeil je le savais déjà, mais je trouvais son visage étrange, merci de me le reconfirmer X)!
~*★*~---...Je vie,pense, dort et rêve Shih Tzu...---~*★*~

carolinezador
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2023, 17:53

Re: Dessin "réaliste" Shih Tzu & co

Message par carolinezador » 19 mai 2023, 09:14

Bonjour merci pour le partage de ton dessin ca me fait légèrement penser au dessin cartoon chien.
Continue à dessiner c'est une superbe passioN.

Répondre