Support gamelles et bib

Un tricot, un lit, un porte biberon ? des idées pour nos shih tzu c'est ici ...
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Support gamelles et bib

Message par Fanny & Maya » 29 juin 2019, 09:43

Cela fait un moment que je souhaitais fabriquer un support de gamelles pour Maya.
Dans une démarche éco responsable j'en avait fais un avec des cartons, et de la colle maison, mais il prenait facilement l'humidité et la peinture à l'argile maison craquait. Je me suis dont dit que j'en ferais un propre en bois.

Au passage je souhaitais changer les gamelles également :mrgreen: j'étais au début parti sur des gamelles céramique très jolie et hors de prix :roll: alors voilà que je décide de contacter mon ami google pour rechercher des accessoires animaux éco responsable. Et là que fut mon étonnement de découvrir la marque becopets! Gamme de produits éco responsable biodégradable, et j'ai halluciné en voyant le prix des gamelles! Beaucoup moins cher que certaines gamelles en plastiques que l'on peut trouver en animalerie :shock: du coup je me suis fait plaisir en achetant les gamelles les sacs à caca le support de sac à caca et des jouets.

Revenons a mon support, j'ai donc acheté le nécessaire en bois brut et préparer mon plan pour les découpe

Image

Image

une barre à rideau en bois brut pour les pieds et le tube qui soutient le bib, je garde l'encadrement qu'il il y avait sur le support du biberon d'origine et remplace la vis par une plus grande pour l'insérer dans le tube en bois. Une cire vernis à base de cire d'abeille pour protéger le bois et coloré pour se fondre dans notre déco intérieure


Avant de couper les pieds à hauteur désiré j'ai testé avec un tiroir qui faisait 2cm de plus. J'ai pu couper les pieds à hauteur voulue en étant sûre que se ne soit pas trop haut

Image



Mon Guigui s'est occupé des découpes, et de faire les trous à la defonceuse. Je me suis chargé de la partie teinte à la cire et de la colle maison faites avec du lait de la farine et du vinaigre balsamique, monsieur m'avait collé les pieds avec de la colle qui pue et pas dans ma vision du éco responsable pour ce support :lol:

Image

et voilà le résultat au montage
Image

Image

test de l'acquéreuse Maya convaincue :P
Image
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Support gamelles et bib

Message par Newsun » 29 juin 2019, 10:02

Sympa ce support fait maison !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Support gamelles et bib

Message par Jessyetmoi » 29 juin 2019, 18:53

:21010737: :21010737: C'est vraiment superbe :) :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Support gamelles et bib

Message par Nathalie G » 30 juin 2019, 20:20

Super et de l'écologique bravo
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Support gamelles et bib

Message par alibaba42 » 01 juil. 2019, 07:26

:21010737: :21010737: :21010737: tres joli
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Support gamelles et bib

Message par Fanny & Maya » 01 juil. 2019, 11:52

Merciii à vous :D
Oui je voulais quelque chose de biodégradable, et qui soit le moins toxique pour elle en fait maison. Quand on voit les peintures et colle et tout ce qui est mis dedans je voulais que se soit vraiment le moins toxique vu qu'elle mange et boit à cet endroit, tout en étant assez chic et correspondant à notre déco :)

pour les gamelles j'aurais peut être dû prendre la taille au dessus m, mais je me dis que c'est pas trop grave vu que je lui fais 2 repas par jour et que ces croquettes (qui étaient en reconditionnement donc changement de gamme en attendant) sont de nouveau en stock et comme elles sont plus petites ca devrait le faire facilement :P
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre