préparer l'arrivée du chiot

Un tricot, un lit, un porte biberon ? des idées pour nos shih tzu c'est ici ...
Avatar de l’utilisateur
lilou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2008, 19:05
Localisation : Ardèche

préparer l'arrivée du chiot

Message par lilou » 03 avr. 2008, 15:54

bjour à tous.Voilà je viens d'aller faire des achats pour l'arrivée de Daisy dans notre foyer.Une idée m'est venue et j'ai trouvé mon bonheur dans une friperie.Je suis revenue à la maison avec 2 petites couvertures polaires pour bébé+2 petits édredons pour bébé aussi+3 vrai peluches(celles qui ne s'éflilochent pas)+ 1 hochet en tissu toujours pour 1er age.Je vous assure j'en ai eu pour 27 euros.Pas de quoi crier au secours.Tout en super état pratiquement neuf.En arrivant j'ai commencé à mettre à la machine à laver.Une fois sec tout sera bien propre et rangé dans le placard.A vous de nous donner des idées pour toutes celles qui vont bientot avoir une boule de poils.Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
sandra25300
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 16 mars 2008, 13:04
Localisation : Doubs 25

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par sandra25300 » 03 avr. 2008, 16:02

on peut donné des hochets de bébé? :shock: je pensais que c était dangereux pour eux car pas assé solide et qu'éventuellement ils peuvent avaler des petites pièces car les chiots sont petit mais ils ont de bonne dents et bien plus de force dans la mâchoire que nos chérubins! aux pros des chiots ;on peut???? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anne57
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 505
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
Localisation : Metz (57)

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par anne57 » 03 avr. 2008, 16:10

Très bonne idée de sujet :D

Moi j'ai fait quelques achats au fur et à mesure. J'ai tout commandé sur internet.Après un long repérage.

Je vous mets les sites.

Pour le panier, un coussin et des jouets:
http://www.kipetille.com

Pour les brosses, produits d'hygiène, shampooings, etc..
http://www.e-animaux-de-compagnie.fr

Et il y a aussi:
http://www.polytrans.fr
et http://www.dogcat.com (société Girault).

L'avantage d'internet c'est qu'on peut facilement comparer les prix, l'inconvénient c'est les frais de port bien sûr, mais parfois il y a des offres et ils sont offerts. :mrgreen:

isabelle

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par isabelle » 03 avr. 2008, 16:37

Je ne pense pas qu'il y ait grand risque,il vas mordiller le hochet,tout petit ils n'ont pas beaucoup de force dans les machoires surtout les shishi qui ont des petites dents, mais en grandissant il peut le casser et attention il peut s'abimer les dents.

Avatar de l’utilisateur
sandra25300
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 16 mars 2008, 13:04
Localisation : Doubs 25

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par sandra25300 » 03 avr. 2008, 18:07

bonsoir,

moi aussi j'ai commandé sur internet car dans ma ville il y a pas grand chois il y que 3 mags et ils vendent tous la même chose. moi j'ai choisi chez http://www.zooplus.fr
mais c'est vrai que j'aurai bien aimé faire moi même mais je suis pas assé bricoleuse! :oops: mais Lilou ci tu as des idée facile a faire je suis preneuse!
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anne57
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 505
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
Localisation : Metz (57)

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par anne57 » 03 avr. 2008, 18:23

Moi non plus je ne suis pas bricoleuse du tout :oops:

Je vous mets un petite photo dur futur dodo de Dysko :21010726:

Image

et le petit coussin:

Image

Avatar de l’utilisateur
angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1181
Inscription : 03 févr. 2008, 21:27
Localisation : Poitiers

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par angelle » 03 avr. 2008, 19:24

anne57 a écrit :Je vous mets un petite photo dur futur dodo de Dysko :21010726:
wouaaa super joli! et tout gai, tout coloré! :D
DOLLY et FILOU
ImageImage

isabelle

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par isabelle » 03 avr. 2008, 19:41

ho la la il va en faire des beaux reves dans son super couffin

Avatar de l’utilisateur
sandra25300
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 16 mars 2008, 13:04
Localisation : Doubs 25

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par sandra25300 » 03 avr. 2008, 20:00

je trouve que c'est magnifique! il va faire de beaux rêves la dedans!
et de très belle couleurs

voila ce que j'ai choisi.
Image
mais c'est pas les bonne couleur ,il a le tour de le même couleur que ton couffin et le haut bleu et il est dehoussable donc facile a lavé.
et Image
et plein de petits joujoux! mais tout ce qui et toilette j'attends de voir Sylvie et Isabelle je suivrais leurs conseils.
mais c'est un plaisir de feuilleté les magasines, je retrouve les mêmes sensations de quand j'attendais mes enfants :mrgreen:
a bientot
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anne57
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 505
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
Localisation : Metz (57)

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par anne57 » 03 avr. 2008, 20:08

Ils sont très beaux ces dodos. :D Ils ont l'air bien douillets.
C'est vrai que c'est un plaisir de faire tous ces achats, j'y ai passé beaucoup de temps.
Oui Isa et Sylvie t'expliqueront tout ce qu'il faut prendre comme brosses, produits pour les yeux, les oreilles, etc

isabelle

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par isabelle » 03 avr. 2008, 20:50

Trop chouette le coussin,j'ai comme l'impression qu'ils vont etre un peu gatés ces doudous,Diabolo a fait son petit tour dans le salon,il est venu me faire une léchouille alors que je toilettais sa maman.

Avatar de l’utilisateur
lilou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2008, 19:05
Localisation : Ardèche

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par lilou » 03 avr. 2008, 21:10

super je vois qu'on a de bonnes idées.Pour en revenir au hochet il est en tissu velours et un peu dur.Mais vraiment c'est que quand il sera bébé.La fameuse girafe aussi qu'on achète au bébé,elle est vraiment super pour les chiots je l'avais déjà testé.demain j'irai voir un peu les adresses que vous avez donné.Par contre je vais essayé de trouver comment faire un parc.J'ai bien regardé ceux de bébé mais c'est pas terrible j'ai peur qu'il coince sa téte.

Avatar de l’utilisateur
sandra25300
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 16 mars 2008, 13:04
Localisation : Doubs 25

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par sandra25300 » 04 avr. 2008, 05:48

bonjour,

fait attention lilou avec les parcs car mon amie qui a un coton du tuelar, elle la mit dans le parc a barreaux en bois de sa fille et bien ,en 2 jours il lui a mangé tous les barreaux et il même réussi a en ronger 2 au milieux jusqu'à temps qu'il puisse sortir.
elle a du l'emmener chez le veto car il avais plein d'échardes dans les gencives. c'est pour ca que je disais qu'il avait de bonne dents! :mrgreen: et il avait que 3 mois et son chien adulte ne fait que 5kg donc il etait pas bien gros, mais très vorace ! :lol: :lol: :lol: il mangeai tout, jouet d'enfants, meubles même les coins de mur! :roll:.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lilou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2008, 19:05
Localisation : Ardèche

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par lilou » 04 avr. 2008, 07:35

oui tu as raison,je pense que c'est plutot dangereux.Mais je voudrai savoir si le parc est bien pour l'éduquer.Car avec mon petit épagneul le moment des repas était infernal.Il venait toujours demander ou alors il voulait jouer.Pour la petite Daisy j'ai décidé de lui préparer une pièce de la maison ou elle aura son petit lit et ses jeux.Mais je ne veux pas que quand on mange la mettre dans sa chambre pour que nous on soit tranquille.Tu comprends ce que je veux dire?Je ne veux pas que ce soit une punition pour elle.Je dis cela car à table on est 5 ou 6 tous les jours.Car j'ai 4 garçons de 16 à 24 ans.Je voudrai ne pas reproduire les mèmes erreurs qu'avant.J'aurai besoin de conseils avant son arrivée.

isabelle

Re: préparer l'arrivée du chiot

Message par isabelle » 04 avr. 2008, 08:03

Lilou,je me permets d'intervenir et te donner mon avis.Le parc pour moi est une facilité pour le maitre (je mets le chiot dedans et voila je suis tranquille),d'en avoir un au début pour lui donner des repères dans son nouveau foyer quand on ne dispose pas d'une piece ou il sera tranquille c'est bien pour lui,d'ailleurs je vais en preter un a Sandra.Pour l'éducation je suis contre,quand nous sommes à table le chiot doit très vite comprendre qu'il mange après le maitre et il faut lui répèter NON et le mettre dans sa pannière.Un shishi est intelligent il comprendra vite,sinon il est possible de lui interdire l'accès de la pièce avec une barrière en travers de la porte,mais la seule façon de l'éduquer c'est d'user du NON à volonté.c'est le premier mot qu'il comprend.Les miens n'ont pas leurs gamelles s'ils ne font pas assis,au début j'appuie sur leur petit popotin pour leur imprimer le mouvement.Il ne faut pas faire du chiot un petit Roi;il faut leur donner beaucoup d'amour et de calins mais aussi une bonne éducation et c'est des merveilleuses années que vous allez passer ensemble.BISOUS a ta puce quand tu la verras.

Répondre